Bonjour tout le monde , je voudrai savoir : ca sert a quelque chose de faire des pompes avec les pieds élevés ( sur une chaise par ex) ?
merci
oui ça sert à quelque chose, topic fittnes/nutrition pour plus de details
TOPIC FERMÉ
forum fitness/nutrition, pardon
Ou ca ? je le vois pas
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-78-0-0-0-0-0-0.htm
Ceci est un forum fitness/nutrition, veuillez donc ne plus poster sur ce topic, le forum etant maintenant consacré aux arts martiaux ( beh et la boxe alors ? )
mais tout ce qui touche à la musculation, à la forme physique, aux rêgimes à suivre, etc... se trouve sur le forum posté ci dessus
merci de laisser ce topic couler, et si jamais des nouveaux arrivent, ils n´auront qu´à cliquer sur le lien vers le forum
Je souhaite une belle fin à ce topic
et une bonne journée à tous ceux qui passeront par ici ![]()
Que dalle d´ou tu permet?
Ce topic a ses habitués, donc non!
En plus si t´avais lu tu verrais qu´on parle de musculation lié au Arts Martiaux, alors que ton forum n´y connait rien dans ce domaine ![]()
Escusez-moi, je voulais revenir sur ce que vous disiez sur la puissance, comme quoi:
puissance = masse x vitesse au carré
mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Que représente la masse ? C´est la masse du poing ? La masse de tout le bras ( je veux dire par là, de l´épaule jusqu´au poing) ?
Puis quelle est l´unité de cette puissance ?
Merci
J´ai également une autre question ( je vous demande des escuses d´avance si d´après vous ça n´a -un peu- rien à voir avec le topic):
Sur le Blog que vous avez créé ( un blog spécial arts martiaux où l´on voit également les photos de certaines personnes présentes sur ce forum) j´ai vu une vidéo de karaté kyokushin et sur cette vidéo ( en noir et blanc), vers la fin on voit un homme assez âgé ( je pense que c´est Mas Oyama mais j´suis pas sûr)qui parvient à briser le col d´une bouteille en verre avec le tranchant de la main.
J´ai bien regardé et son geste n´a pas l´air si rapide. J´ai essayé de le faire ( en donnant un coup paraissant plus rapide que le sien en tout cas) et le col de la bouteille ne s´est pas cassé mais toute la bouteille entière a été projeté sur plusieurs mètres ( elle s´est biensûr fracasée en percutant le sol).
Comment fait-il pour réaliser ça ? Vu que la rapidité n´a pas l´air d´êrte très importante ( pour casser le col d´une bouteille en verre) est-ce seulement la force qui joue ?
Merci ( désolé si la question est aussi longue qu´un roman lol)
Oula, personne ne sait ?
La position de la main...
ce topic a ses adpetes, il ne doit pas etre supprimés
pour tes question: la formule c´est E=m*c²
la masse c´est celle du corps en mouvement donc tres difficile a decrire pour un coup.
E n´est pas une puissance mais une energie exprimée en joule.
je ne suis pas certain de mes propos mais ça doit etre a peu pres ça ![]()
Ok merci à vous deux.
JaK6 --> j´avais essayé en adoptant la même posistion de main que Mas Oyama mais ça n´avait pas marché...
lunaticpandora --> Ok E = Energie exprimée en joule et la puissance est exprimée en watt
( mais qu´est-ce que l´électricité vient faire dans la définition de la puissance d´un coup
)...
J´ai l´impression en fait que par puissance d´un coup, on veut plutôt dire: pression en kg/cm² ( je sais plus trop si c´est ça l´unité de pression
) au moment de l´impact. Est-ce que j´me trompe ? ??
Si c´est le cas, ben alors je suis totalement largué
et je me dirais juste: Cherche pas à comprendre la forumle, sois rapide et tu sera puissant ! !!
Mais bon,
quand même
oui une unité de pression s´xprime par une masse divisé par une surface mais la veritable formule qui lie l´energie a la masse d´un corps c´est celle que je t´ai passé.
Cela dit je ne pense pas qu´on puisse appliquer cette formule a une personne faisant un coup de poing/pied. Je pense qu´il faut se limiter a un corps simple.
Pour la puissance elle se calculer en multipliant une intensité par une tension.
----------------------------------
Pour revenir au sujet des pompes, au debut j´avais du mal a faire 5*20 avec 2 min de repos ( j´etais obligé de faire des pauses dans la 4e et la 5e serie), maintenant je fais 5*20 avec 1min de rpos sans problemes majeurs ( sans interruption) ![]()
T´en fais tous les jours des pompes ? et tu sens le résultat après en t´entrainant ? si oui , c´est quoi qui a changé ?
Salut bah voila moi aussi j´ai commencé et je fait :
20 pompes normal , 30-60 sc repos , 20 pompes pied surelevers , 30-60 sc de repos , 20 pompes normale , 30-60 sc de repos , 20 voir 25 si je peut en pieds surelevers et pour finir 2 series de 20 abdos c´est bien pour un début ? ON voit le résultat au bout de combien de temps ?
marcomakina15 Posté le 16 juillet 2005 à 10:32:22
T´en fais tous les jours des pompes ? et tu sens le résultat après en t´entrainant ? si oui , c´est quoi qui a changé ?
-----------------------------------------------
je fais 5*20 ( j´augmenterais dans quelques semaines) tout les jours sauf le lundi, j´alterne entre a plat et pieds surelevés. le lundi je fais seulement deux series en faisant le max de pompes dedans. En fait le lundi me permet de voir les ameliorations.
Je sens pas les resultats en m´entrainant puisque je m´entraine pas pendant le mois de juillet ( pour soulager quelques blessure je prefere ne reprendre qu´en aout). je te dirais ça quand je recommencerais a m´entrainer mais une chose est sûr en une semaine j´arrive a faire mes 5 series de mieux en mieux, si ça continue je passe a 5*25 dès la semaine prochaine.
fighterrrrr Posté le 16 juillet 2005 à 11:14:26
Salut bah voila moi aussi j´ai commencé et je fait :
20 pompes normal , 30-60 sc repos , 20 pompes pied surelevers , 30-60 sc de repos , 20 pompes normale , 30-60 sc de repos , 20 voir 25 si je peut en pieds surelevers et pour finir 2 series de 20 abdos c´est bien pour un début ? ON voit le résultat au bout de combien de temps ?
----------------------------------------------
Moi on m´a souvent conseillé de repartir l´effort en 4 ou 5 series mais attend plutot les reponses des autres qui s´y connaissent bien mieux que moi ; )
Salutations
Je tenais a dire que au début je narrivais pas a faire une seule pompe!(environ 3ans)
Il faut commencer doucement et aprés augmenté au fur et a mesure et aujnourd´hui je fais environ:
-30 pompes(échauffement)
-4 series de 50
Il faut surmonter la douleur et en fraire quotidiennemnt.
Sinon un autre exercice simple a faire sans poids sont les dips entre 2 chaises faites des series de 8 ou 10
Et bien sur pour les jambes rien ne remplace le squat au poids du corps comme les pompes allez y progrssivement(personnelment je fais 4 series de 50)
Voila je sais pas si cela a deja était dit mais bon je trouve interresant de mettre notre programme...
salut Honjo
Sinon un autre exercice simple a faire sans poids sont les dips entre 2 chaises faites des series de 8 ou 10
-------------------------------------------
tu peux expliquer stp? ça consite en quoi??
Et bien sur pour les jambes rien ne remplace le squat au poids du corps comme les pompes allez y progrssivement(personnelment je fais 4 series de 50)
-----------------------------------------------
c´est des flexions en fait??
Salutaions lunatic
Les dips entre 2 chaises sont exellent pour la tonicité des triceps et donc la puissance de coup de poings...
Pour les réaliser tu te met entre 2 chaises une main sur chaque dossier,tu croise les jambes et doucement tu descend et tu remontes ton corps..
Si t´arrive pas a cerner le truc c´est comme si tu le fesais au barres parralele: une main sur chaque barre tu descend ton corps et tu le remonte...
Voila sinon oui les squats sont les flexions et un exercice que je je fait pour augmnenter la vitesse de mes coups de pieds et notemment de mes pandals tchagui je fé 20 flexions suivies de sauts et ensuite j´enchaine 10 pandal dans le sac le plus vite possible d´une jambe , puis ensuite pareil avec l´autre.
Les flexions sont importantes pour gagner de la tonicité et de la puissance.
Voila j´espere que j´ai suffisement éclairé ta lanterne.