CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
05 juin 2005 à 12:17:11

Tengu :d) il me semble avoir deja lu ca quelques part... C´est toi qui m´en avait parlé, ou j´ai lu ca ailleur??

joisboo :d) La je sais pas trop ce que je pourrais te repondre... Le ninjutsu c´est surtout quelques chose que l´on pourrait qualifier de: " Bagage Technique" utilié par les ninjas. Ca regroupe bien entendu le taijutsu, mais egalement les pratique des armes, des chutes, d´infiltration, etc... ( Meme si l´infiltration n´est plus vraiment enseigné de nos jours... Peut etre a un certain niveau :) )

Apres, tu as le Ninpo, cela pourrait etre " comment doit etre la vie d´un ninja".
Meme s´il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. J´ai par exemple entendu plusieurs pratiquant de Ninjutsu que les " regles alimentaires" de Bordas, un haut gradé de Ninjutsu, n´appartienne qu´a lui meme lol
Cela n´enleve en rien son niveau de pratique du ninjutsu, ou bien meme l´efficacité alimentaire de son regime, mais ce n´est pas quelques cose de traditionelle non plus lol ^^

Mais deja, je ne vois pas trop ce que tu entends par " precepte" :question:

JoiSBoo
JoiSBoo
Niveau 2
05 juin 2005 à 12:36:48

je me demandais si il y avait quelque chose de spécial au ninjutsu c´est tout et sinon tu ne parle pas du nindo? voix du ninja

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
05 juin 2005 à 14:25:02

Non, ce n´est pas Nindo, mais bien Ninpo :oui:

Sinon, quelques chose de special au Ninjutsu... hmm...

Et bien, l´emploie des Kuji-in peut etre, qui ne doit pas etre present dans beaucoup d´autre art martiaux, mais c´est tout de meme assez special...

L´emploie d´une multitude d´arme, et le fait que leur utilisation est basé essentiellement sur le Taijutsu...

Mais sinon... quelques chose de special...

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
05 juin 2005 à 14:26:35

Nindô = voie du ninja
Ninpô = loi du ninja

Tu as fait la confusion car dô se lit pô parfois, mais c´est bien pô,le même que dans Kenpô ( loi du poing)..

:)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
05 juin 2005 à 19:06:44

Euuh bien que le mot technique n´est pas vraiment employé a bon escient, ca " pourrait" se rapprocher de ca.

Sauf que le Ninjutsu ne regroupe pas que des techniques de combats. L´escalade, l´infiltration, la nage etc, etc... ne sont pas forcements des techniques de combats :)

Ensuite, ca depend aussi ce que tu appelles " spirituel"

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
05 juin 2005 à 20:39:00

ce soir a 21h00 sur discovery channel canal 43 sur canal satelite un reportage sur les guerries ninja :)

ShoToKan-Ryu
ShoToKan-Ryu
Niveau 1
06 juin 2005 à 01:35:10

Je suis désolé je n´ai lu que les 20 premieres page du topic.

Je voudrais d´abord dire que le dojo de nin de grenoble roxe.
Malheuresement je vais déménager a colmar ( alsace) et j´aimerais savoir si il y a de bon club là bas ( pas forcément de nin, tant qu´on reste dans les art martiaux ça me convient)

young_drom
young_drom
Niveau 10
06 juin 2005 à 04:31:25

Une specialité du ninjutsu: l´emploi du kuji-kiri ( ElfeNoir,tu me dira si c la même chose que le kuji-in?) c´est à dire les séries de mouvements réalisés avec les doigt pour faire des techniques. Le kuji-kiri appartenait au boudhisme ésotérique, secte ninja.
Par exemple pour le katon karyuendan ( souffle du dragon) c´est [serpent, chèvre, singe, cheval, serpent, 9ème singe, buffle, tigre] suivie d´une expiration de chakra par la bouche.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
06 juin 2005 à 09:06:51

Young_drom, on est pas dans naruto...tu crains...

Le Kuji-Kiri représente le " concept" ésotérique des 9 symboles, issus du boudhisme ésotérique ( Mikkyo) et des sectes Tendai et Shingon. Les Mudra ( gestes) sont accompagnés de Mantra ( formule rituelle, incantation), le tout destiné à leur donner une force différente ( mais pas surhumaine..). Il n´est nullement question de cracher le feu ou quoi que ce soit...
Le Kuji-no-in représente l´enlacement des doigts en lui-même
Cette pratique à été reprise plus tard par certains samurai, et elle fait partie des enseignements cachés ( okuden) de la prestigieuse école Katori Shinto-ryû...

:)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
06 juin 2005 à 09:14:10

Je joins à titre d´indication les quelques renseignements que je possède sur les 9 Kuji de bases ( car il existe de multiples variantes). De plus, les mantra parallèles ne sont pas indiqués.

1 - RIN : symbole de la foudre ( Dokko)
2 - PYO : symbole du grand diamant ( Daikongo)
3 - TÔ : symbole du lion extérieur ( Gai-jishi)
4 - SHA : symbole du lion intérieur ( Nai-jishi)
5 - KAI : symbole du lien extérieur ( Gaibaku)
6 - JIN : symbole du lien intérieur ( Naibaku)
7 - RETSU : symbole du poing de la sagesse ( Chiken). Ce geste était censé libérer le ninja de toute contrainte d´espace et de temps, pour le faire disparaitre et réapparaitre ailleurs.
8 - ZAI : symbole du soleil ( Nichirin)
9 - ZEN : symbole de la forumule cachée ( Ongyo). Ce geste demande la protection des forces " cosmiques" pour se rendre invisibles aux yeux des impurs...

:)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
06 juin 2005 à 09:17:17

Les ninjas se servaient de l´incrédulité et du peu d´éducation dont disposait les paysans japonais ( et même certains samurai :p) pour jouer sur les peurs instinctives. A l´aide du Kuji-no-in, ils attiraient l´attention de leur ou leurs adversaires sur ces doigts ultramobiles, et, agissant comme un hypnotiseur, il créaient un choc psychologique d´une durée courte, mais suffisament longue pour que se laisser le temps de fuir, ou de lancer un fumigène, pour faire croire qu´il s´était " évaporé"...

:)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
06 juin 2005 à 09:19:49

Bon, ben j´arrète de parler tout seul, mais je tiens quand même à vous annoncer que ce post est le 1000e du Topic Ninjutsu ou la voie furtive, crée par Ninja-trouille.
C´est également le premier topic à 1000 post du forum Sports de combat!

Je vais faire un screenshot pour le mettre sur le blog sports de combat!

J´en profite, puisque je squatte souvent ce Topic, pour remercier Elfenoir, le ninja de JV, grace à qui ce topic à su attirer un nombre incroyable de forumeurs différents!

:)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
06 juin 2005 à 11:18:31

young_drom Posté le 06 juin 2005 à 04:31:25
Par exemple pour le katon karyuendan ( souffle du dragon) c´est [serpent, chèvre, singe, cheval, serpent, 9ème singe, buffle, tigre] suivie d´une expiration de chakra par la bouche.

:rire: :rire:

Sincerement le prend pas mal, mais j´aurais kamais pensé qu´on puisse me sortir ca sur ce forum lool
Tu auras pu remarqué par les ecris de Tenguryu que les symboles rituels n´ont rien a voir avec des " serpent, singe, cheval..." etc... ^^
N´oublei pas, Naruto c´est un manga ; )

young_drom
young_drom
Niveau 10
07 juin 2005 à 03:16:53

:rire: Je c bien que c un manga, je déconnais. Merci pour les infos sur le kuji-kiri c vraiment passionnant. Je suis content de partager votre immense savoir sur le ninjutsu. Malheureusement je ne peut pas dialoguer à cause du décalage horaire.
Le kuji-kiri servait peut être à detourner l´attention des adversaires comme tu dis Tengu. Mais je pense que les ninja y croyaient un minimum sinon ils auraient abandonner cette pratique. Ainsi c´était un placebo qui les boostait en renforçant leur confience par exemple en se persuadant d´être invisibles. Leur tallent pour le camouflage renforçait cette croyence auprès des samourai et de la population.
Je sais pas si ça à déja été dit mais j´ai la fleme de me taper les 1000 posts... :ok:

young_drom
young_drom
Niveau 10
07 juin 2005 à 03:25:54

Petite annecdote: j´avais déja pensé à utiliser le kuji no in en combat de rue mais j´avais peur qu´on se foute de ma gueule, pire, qu´un des lascars soit un fan de naruto :rire: Une autre fois peut être :ok:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
07 juin 2005 à 10:26:02

En effet, les ninja croyaient au Kuji kiri, mais pas pour les raisons invoquées, mentalement c´est un excellent moyen de se restructurer et d´accumuler une force intérieure...
Au rrisque re paraitre ridicule, il m´est déja arrivé dans un effort intense d´entrelacer mes doigts selon les 9 symbole du Kuji-no-in ( sans mantra, car je ne les connais pas tous). Point de forces cosmiques, ni d´invisibilité, mais il faut reconnaitre que ça augmente la concentration et ça donné incontestablement de l´énergie...Ca agit comme tu le dit, comme un placebo mental!

:)

jak6
jak6
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:03:34

Kage bunshin no jutsu....

:-) :rire: :rire2:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
07 juin 2005 à 20:15:33

tenguryu=>je vois comme pour une prière dans laquelle tu te prépares à une épreuve

young_drom
young_drom
Niveau 10
07 juin 2005 à 22:23:28

Plûtot comme une méditation. En fait il malaxais son chakra ( ou ki) afin d´augmenter sa puissence. C´est pas très scientifique mais quand tu y crois ça agit sur la confience comme un placebo.

young_drom
young_drom
Niveau 10
07 juin 2005 à 22:25:13

Précisons que les moines shaolin utilisent également le contrôle du ki. Si ça se trouve ce sont pas des conneries ? ?????

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment