CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

ta2boyeuxtoi
ta2boyeuxtoi
Niveau 4
19 juin 2005 à 13:38:43

Lors des cours qu´ est-ce que vous faîtes ? est-ce que l´ on vous apprend essentiellement les techniques de combats au corps à corps :question:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 juin 2005 à 14:28:49

Oui, c´est essentiellement du corps a corps. Apres on travaille aussi les chutes, les armes, se defendre contre des armes, etc etc...

Rappa
Rappa
Niveau 5
19 juin 2005 à 15:00:08

Bonjour,

Le Ninjutsu ne se limite pas a une simple technique de combat, il s´agit aussi d´un apprentissage de la vie ( être droit et juste, protéger ses proches, sa famille, son " clan",etc...).

On trouve aussi l´apprentissage pour être à l´aise dans toutes les conditions ( travail dans l´eau, en montagne, etc...).

; -)

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 juin 2005 à 15:27:42

Tient bonjour Rappa lol ^^

je suis le meme ElfeNoir que sur lejapon.org ^^

Sur ce topic ca discute essentiellement de l´aspect technique, tu verras :)

Rappa
Rappa
Niveau 5
19 juin 2005 à 15:49:57

Bonjour,

Ben à vrai dire je n´est pas tout lu car il y a beaucoup de messages !

Content de pouvoir discuter de notre passion commune ; -)

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:42:27

Oui, c´est le plus gros topic de ce forum, pourtant, il y a peu de forumeur qui passe dessus lol

Juste pour info Rappa, ou est ce que tu pratiques le Ninjutsu?

pimano
pimano
Niveau 8
19 juin 2005 à 18:18:56

Dans ma quete de trouver un club de ninjutsu en alsace, je passe par page jaunes, pour vérifier si le club en alsacxe existe encors. Je tape bujinkan, sa prend pas, art martiaux, non, j´ai pas demander musée, donc, je me réduis à taper sport de combat et, comme lien, sur la localiter de mulhouse, je trouve France shotokan.
Ca à rapport ou pas?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 juin 2005 à 18:32:48

Shotokan c´est karate il me semble...

Rappa
Rappa
Niveau 5
19 juin 2005 à 19:29:50

Bonjour,

Je voyage pas mal alors je n´ai pas de point fixe pour l´instant.

Il y a un Dôjô sur Strasbourg.
http://www.bujinkan-strasbourg.org/

Tu peux envoyer un mail au webmaster pour demander l´adresse des dôjô de cette région.

Rappa^^

pimano
pimano
Niveau 8
19 juin 2005 à 20:03:55

Merci Rappa pour le lien, j´ai trouver un club pas trop loin grâce à toi.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
20 juin 2005 à 14:53:23

Rappa :d) etant donné que tu voyages beaucoup, tu ne serait pas proche du vaucluse par hasard la semaine prochaine? Christophe Batilliot y donne un stage de ninjutsu ^^

Rappa
Rappa
Niveau 5
20 juin 2005 à 20:20:58

Bonjour,

J´ai deja fait des stages avec Christophe Batilliot. C´est un bon Shidoshi.

Malheureusement, je ne suis pas du tout disponible en ce moment ; -)

Peut être une prochaine fois :-)

Rappa^^

makyura
makyura
Niveau 5
20 juin 2005 à 20:51:20

shidoshi O_o WHATS THAT?

Rappa
Rappa
Niveau 5
20 juin 2005 à 22:48:16

Bonjour,

Shidoshi = Instructeur

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
20 juin 2005 à 23:17:48

oui, j´en ai deja fait un avec lui, c´est lui l´instructeur de mon Sensei ^^

Tant pis...

Tu seras present au Taikai de Cousergue et consir a Paris cet été?

Perso j´aurais bien aimé y allé, mais un peu trop cher a mon gout :/

Troll-Of-Troy
Troll-Of-Troy
Niveau 6
21 juin 2005 à 08:06:32

Dans pas mal de site j´ ai vu que les techniques de combats du ninjutsu, resemblée au jujitsu, est-ce vrai ?

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
21 juin 2005 à 08:52:31

:salut: à tous, je reviens faire un pti passage!

Salut Rappa au fait :-p ( t´a pas l´air d´être un noob :ok: )

Troll-of-troy :d) Certaines techniques de Taijutsu , qu´incorpore le ninjutsu, sont en effet des techniques de jujutsu. Tu sais, il n´existe pas 50000 techniques possibles. De plus les ninjas étaient scrupuleusement formés aux 18 arts samurais ( ainsi qu´aux 18 arts ninjas, ils devaient donc être maître en 36 disciplines différentes...), et parmi ces arts samurai se trouvait le yawara, ou jujutsu.

A un certain niveau on pourrait dire que la partie jujutsu du taijutsu ninja concerne clés et projections, tandis que les atemi étaient plus spécifiques au taijutsu et à certaines frappes ( notamment sur les centres nerveux, et les points vitaux)

:)

Troll-Of-Troy
Troll-Of-Troy
Niveau 6
21 juin 2005 à 08:53:50

ok, merci du renseignement

Rappa
Rappa
Niveau 5
21 juin 2005 à 14:54:13

Bonjour,

Merci pour cette acceuil :-)

Le ninjutsu ( technique d´andurance ou technique de furtivité) est un terme générique comme le terme Ju Jutsu ( technique employant la souplesse du corps ) (et non pas JuJitsu qui n´est que le terme francisé).

Pour le combat on parle de Ninpô Taijutsu ( technique utilisant le corps dans le combat en appliquant l´essence du nin) mais chaque école a sa spécialité. Même pour le Jujutsu il faudrait plutot dire " je pratique le Jujutsu de telle école" par exemple.

Par exemple on peut dire qu´on pratique la natation mais dans la natation il y a des spécialités ( XXX metres, plusieurs ou un seuls type de nages, etc...).

Rappa^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
21 juin 2005 à 17:02:49

Elfenoir :d) Ni vu ni connu... :rire:

:)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment