CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

armor
armor
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:20:32

Ca sert à rien tu dis ? Ben si, ça peut servir mais lorsqu´on sait extrémement bien le manier ! :ok:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:33:36

Tai=corps
Jutsu=Technique

Donc, Technique avec le corps seul / combat a mains nues.

Je ne sais pas si c´est different pour les autres art martiaux ( je pense tout de meme que ca doit etre sensiblement pareil), mais chez nous on peut regrouper le taijutsu sous 3 grandes familles:

:d) Taihenjutsu:
Tai=corps
hen=changement
jutsu=technique

Assouplissement, musculation, roulades, acrobatie, esquives, postures, deplacements...

:d) Dakentaijutsu:
Da=frapper
Ken=poing/arme
. ..

Technique du corps utilisant les poings et les armes naturel pour frapper

:d) Jûtaijutsu:
Jû=souplesse
. ..

Technique du corps utilisant la souplesse et la flexibilité
Saisie, clé, luxation, etranglement, balayage...

Comme sport de combat qui s´en rapproche le plus, euuuuh.... A vrai dire, tout les sport de combat s´en rapproche plus ou moins.

( Remarque: Pour plus de precision je me suis aidé de certain document qui m´ont ete donné, meme si j´en connais les grande ligne, je n´ai pas sortit ca de ma tete d´une seule traite ^^ )

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
13 juin 2005 à 19:35:48

et avant tu pratiquais ou?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:36:34

Armor Posté le 13 juin 2005 à 19:20:32
Ca sert à rien tu dis ? Ben si, ça peut servir mais lorsqu´on sait extrémement bien le manier !

Oui et non.
Savoir stabiliser son arme apres avoir porté un coup, c´est important, mais si pour ca tu te crois en demonstration et que tu fais 3 ou 4 mouliné pour ca, tu perd beaucoup trop de temps, un temps qui peut etre fatal...
je dis ca, parce que j´ai tendance a faire un moulinet la ou il ne devrais pas y en avoir, resultat le temps que je perd est immense! Et il faut penser que si le gars est resistant, et qu´il a certaine protection par exemple, ou meme que tu loupes ton coup, un moulinet de trop, ca peut etre facilement le dernier... :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:38:03

still_trix93420 Posté le 13 juin 2005 à 19:35:48
et avant tu pratiquais ou?

Euuuh... c´est pour qui ca en fait? ^^

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
13 juin 2005 à 19:39:14

jvai preciser ma question pcq la c flou
elfenoir avant tu pratiquais ou du ninjutsu vu que ton dojo est tres recent

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:40:01

Sans compter le fait que... essaie de faire faire des pirouettes ou des passes en lachant ton nunchaku pendant qeu tu te deplaces que l´autre est en train de te taper dessus... Meme quand on sait bien le manier, c´est super dangeureus :/

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:43:46

Still :d) je suis actuellement dans ma 4eme année de ninjutsu, et je ne pratiquais pas avant. Le Dojo ou je m´entraine en semaine est ouvert depuis une dizaine d´année environs. mais c´est une salle, avec un parquet, qu´on loue, et où donc s´exerce d´autres activité, comme de la danse, du yoga, du jujitsu, de la scupture, etc...

Le Dojo qui est recent, est celui que mon Sensei a construit, chez lui ( enfin, la ou il travaille...). Un Dojo traditionnel, seulement pour nous, où toutes les armes peuvent rester sur place, ou le kamisa n´a pas besoin d´etre deplacé a chaque fois ^^
C´est la bas que nous faisons nos stages et surement les cours de cet été, comme il y fait beaucoup plus frais. Mais il est un peu plus petit aussi...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 juin 2005 à 19:51:20

makyura :d) j´espere t´avoir un peu aidé :)

armor
armor
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:44:41

Bien sur elfe noir ! !!
Mais bon, il faut savoir le pratiquer de façon maline ! et efficace... :-)

makyura
makyura
Niveau 5
15 juin 2005 à 14:37:15

vi mais bon.... maintenant j´ai envie d´habiter a lille :lol:
je vais me mettre a mon premier sport de combat : la boxe thai. pour se muscler et pu avoir peur des coup , on ma dit que c pas mal :-) et aussi pour la tech

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 juin 2005 à 00:03:22

lol oui mais attention, les entrainement de batilliot, c´est pas n´importe quoi lol
J´ai entendu qu´il etait... Comment dire... Tres tres serieux, mieux vos ne pas faire la moindre betise lol ^^

Enfin, enfin ! !! Je viens d´acquerir " L´essence du Ninjutsu" de Masaaki Hatsumi. Un peu cher, mais deja, c´est un beau bouquin. Je sens que ca va me plaire :content:

RXvm
RXvm
Niveau 10
16 juin 2005 à 09:17:02

HS : Je sais pas si vous conaissez le film " Ultime Violence", le sujet qui est traité est le Ninjutsu. Je sais pas si c´ est trés réaliste parceque je m´ y connais pas beaucoup dans cet art, mais il est pas mal du tout comme film, je vous le conseil :ok:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
16 juin 2005 à 11:00:45

Elfenoir :d) Tu va découvrir le coté mystique D´Hatsumi Soke, et de son sensei Takamatsu :rire:

RXvm :d) jamais entendu parler :non2:

:)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:39:27

RXvm :d) jamais entendu parlé non plus... Mais je me mefie des films americain :/

Tengu :d) oui lool j´en ai deja eu un petit appercu, c´est tout de meme sacrement profond ce qu´il y dit ^^
Je ne suis pas encore allé tres loin, mais c´est deja bien interressant ^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:39:48

meme si il va me falloir le lire plusieurs fois pour commencer a comprendre lol

pimano
pimano
Niveau 8
16 juin 2005 à 18:28:08

Bon, j´ai lu les vingt première page ( croyant qu´il n´y en avais que vingt) et je vois d´un coup plus d´une cinquantaine de page.

Donc, j´me suis dit, autant m´incruster direct.

J´ai trouver se site:http://perso.wanadoo.fr/siteajc/page9.html

Et miracle un dojo dans ma région ( alsace). Malgrès le fait que le site n´as pas était actualiser depuis 1999, je voudrais tenter le coup et telephoner.
Malheureusement, 40 bornes à faire, donc, j´me suis dit, OK, je peux les faires, mais bon, j´aimerais pas me taper des cours de merde.
Donc, j´aimerais savoir comment voir assez vite voir si c´est un dojo de merde, ou alors si c´est pour le moins sérieux.

P.S: Elfe noir, tu es dans le dojo traditionnelle dont tu parlais page 18? Si oui, t´as déjà apris à faire les fumigènes?

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:34:59

En général, les fumigènes d´aujourd´hui se fabrique à base chlorate de potassium, et ça se termine avec deux mains en moins...
Y´a peu d´instructeurs qui savent les faires, faut pas croire :rire:

:)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:39:28

Pimano :d) Ce site regroupe des adresse de Dojo du Bujinkan, donc normalement tu devrais y recevoir l´enseignement qu´il faut. Maintenant, tout depend du Sensei, des cours en eux meme. la seule facon de te faire une idée, c´est d´y aller :)

Sinon pour les fumigenes, ca pourrait etre plus ou moins lier avec les metsubushi. Ca j´en est deja fait oui, en m´aidant de la notice de Tengu lol ^^

Mon sensei a une formation militaire en explosif. Donc peut etre y a t´il deja touché. Mais ca m´etonnerait qu´il nous enseigne ca... En tout cas pas maintenant lol ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:26:28

RXvm :d) J´ai effacé ton post sur la compo des fumigènes, faut être irresponsable pour mettre ça en ligne :non: :non: :non:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment