Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ca sert à rien tu dis ? Ben si, ça peut servir mais lorsqu´on sait extrémement bien le manier ! ![]()
Tai=corps
Jutsu=Technique
Donc, Technique avec le corps seul / combat a mains nues.
Je ne sais pas si c´est different pour les autres art martiaux ( je pense tout de meme que ca doit etre sensiblement pareil), mais chez nous on peut regrouper le taijutsu sous 3 grandes familles:
Taihenjutsu:
Tai=corps
hen=changement
jutsu=technique
Assouplissement, musculation, roulades, acrobatie, esquives, postures, deplacements...
Dakentaijutsu:
Da=frapper
Ken=poing/arme
. ..
Technique du corps utilisant les poings et les armes naturel pour frapper
Jûtaijutsu:
Jû=souplesse
. ..
Technique du corps utilisant la souplesse et la flexibilité
Saisie, clé, luxation, etranglement, balayage...
Comme sport de combat qui s´en rapproche le plus, euuuuh.... A vrai dire, tout les sport de combat s´en rapproche plus ou moins.
( Remarque: Pour plus de precision je me suis aidé de certain document qui m´ont ete donné, meme si j´en connais les grande ligne, je n´ai pas sortit ca de ma tete d´une seule traite ^^ )
et avant tu pratiquais ou?
Armor Posté le 13 juin 2005 à 19:20:32
Ca sert à rien tu dis ? Ben si, ça peut servir mais lorsqu´on sait extrémement bien le manier !
Oui et non.
Savoir stabiliser son arme apres avoir porté un coup, c´est important, mais si pour ca tu te crois en demonstration et que tu fais 3 ou 4 mouliné pour ca, tu perd beaucoup trop de temps, un temps qui peut etre fatal...
je dis ca, parce que j´ai tendance a faire un moulinet la ou il ne devrais pas y en avoir, resultat le temps que je perd est immense! Et il faut penser que si le gars est resistant, et qu´il a certaine protection par exemple, ou meme que tu loupes ton coup, un moulinet de trop, ca peut etre facilement le dernier... ![]()
still_trix93420 Posté le 13 juin 2005 à 19:35:48
et avant tu pratiquais ou?
Euuuh... c´est pour qui ca en fait? ^^
jvai preciser ma question pcq la c flou
elfenoir avant tu pratiquais ou du ninjutsu vu que ton dojo est tres recent
Sans compter le fait que... essaie de faire faire des pirouettes ou des passes en lachant ton nunchaku pendant qeu tu te deplaces que l´autre est en train de te taper dessus... Meme quand on sait bien le manier, c´est super dangeureus :/
Still
je suis actuellement dans ma 4eme année de ninjutsu, et je ne pratiquais pas avant. Le Dojo ou je m´entraine en semaine est ouvert depuis une dizaine d´année environs. mais c´est une salle, avec un parquet, qu´on loue, et où donc s´exerce d´autres activité, comme de la danse, du yoga, du jujitsu, de la scupture, etc...
Le Dojo qui est recent, est celui que mon Sensei a construit, chez lui ( enfin, la ou il travaille...). Un Dojo traditionnel, seulement pour nous, où toutes les armes peuvent rester sur place, ou le kamisa n´a pas besoin d´etre deplacé a chaque fois ^^
C´est la bas que nous faisons nos stages et surement les cours de cet été, comme il y fait beaucoup plus frais. Mais il est un peu plus petit aussi...
makyura
j´espere t´avoir un peu aidé ![]()
Bien sur elfe noir ! !!
Mais bon, il faut savoir le pratiquer de façon maline ! et efficace... ![]()
vi mais bon.... maintenant j´ai envie d´habiter a lille ![]()
je vais me mettre a mon premier sport de combat : la boxe thai. pour se muscler et pu avoir peur des coup , on ma dit que c pas mal
et aussi pour la tech
lol oui mais attention, les entrainement de batilliot, c´est pas n´importe quoi lol
J´ai entendu qu´il etait... Comment dire... Tres tres serieux, mieux vos ne pas faire la moindre betise lol ^^
Enfin, enfin ! !! Je viens d´acquerir " L´essence du Ninjutsu" de Masaaki Hatsumi. Un peu cher, mais deja, c´est un beau bouquin. Je sens que ca va me plaire ![]()
HS : Je sais pas si vous conaissez le film " Ultime Violence", le sujet qui est traité est le Ninjutsu. Je sais pas si c´ est trés réaliste parceque je m´ y connais pas beaucoup dans cet art, mais il est pas mal du tout comme film, je vous le conseil ![]()
Elfenoir
Tu va découvrir le coté mystique D´Hatsumi Soke, et de son sensei Takamatsu
RXvm
jamais entendu parler
![]()
RXvm
jamais entendu parlé non plus... Mais je me mefie des films americain :/
Tengu
oui lool j´en ai deja eu un petit appercu, c´est tout de meme sacrement profond ce qu´il y dit ^^
Je ne suis pas encore allé tres loin, mais c´est deja bien interressant ^^
meme si il va me falloir le lire plusieurs fois pour commencer a comprendre lol
Bon, j´ai lu les vingt première page ( croyant qu´il n´y en avais que vingt) et je vois d´un coup plus d´une cinquantaine de page.
Donc, j´me suis dit, autant m´incruster direct.
J´ai trouver se site:http://perso.wanadoo.fr/siteajc/page9.html
Et miracle un dojo dans ma région ( alsace). Malgrès le fait que le site n´as pas était actualiser depuis 1999, je voudrais tenter le coup et telephoner.
Malheureusement, 40 bornes à faire, donc, j´me suis dit, OK, je peux les faires, mais bon, j´aimerais pas me taper des cours de merde.
Donc, j´aimerais savoir comment voir assez vite voir si c´est un dojo de merde, ou alors si c´est pour le moins sérieux.
P.S: Elfe noir, tu es dans le dojo traditionnelle dont tu parlais page 18? Si oui, t´as déjà apris à faire les fumigènes?
En général, les fumigènes d´aujourd´hui se fabrique à base chlorate de potassium, et ça se termine avec deux mains en moins...
Y´a peu d´instructeurs qui savent les faires, faut pas croire
![]()
Pimano
Ce site regroupe des adresse de Dojo du Bujinkan, donc normalement tu devrais y recevoir l´enseignement qu´il faut. Maintenant, tout depend du Sensei, des cours en eux meme. la seule facon de te faire une idée, c´est d´y aller
Sinon pour les fumigenes, ca pourrait etre plus ou moins lier avec les metsubushi. Ca j´en est deja fait oui, en m´aidant de la notice de Tengu lol ^^
Mon sensei a une formation militaire en explosif. Donc peut etre y a t´il deja touché. Mais ca m´etonnerait qu´il nous enseigne ca... En tout cas pas maintenant lol ^^
RXvm
J´ai effacé ton post sur la compo des fumigènes, faut être irresponsable pour mettre ça en ligne
![]()