CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 juin 2011 à 21:27:24

Déjà celui de Namur a quelques références, sans parler d'aller au Japon.

Après le Scorpio Club, je ne connais pas. (tu me diras celui de Namur non plus :o) )

arnauw87
arnauw87
Niveau 2
23 juin 2011 à 22:06:40

Bonjour,

J'ai pratiqué divers art martiaux (judo, kendo, nin'), et mon dernier club en date est black asia à limoges.
Je passe ici à propos d'un message d'un intervenant hésitant quand à ce club...

Alors je réponds ici aux éventuelles questions que nous pouvons nous poser.
-Non, le club n'est pas reconnu au niveau de la branche Iga(donc du Maître Hatsumi).

-Il évolue dans un style dit "Koga" dans la mesure ou oui nous apprenons des techniques de ninjutsu, les armes, les déplacements etc... Mais les techniques ont été quelques peu modifiées. Ainsi, on peu retrouver quelques influences de kung fu etc au sein des techniques apprises. Elles ne sont cependant en rien altérée, leur efficacité est totale.

-La progression au sein du club se fait dans une ambiance vraiment bonne, on y est très bien acceuilli dès le début. Je suis arrivé en ayant des gens qui partageaient cette envie d'apprendre simplement, j'ai fini la première année avec des amis.

-Pour l'aspect médiatique... Lesite je vais m'expliquer ici, une explication a déjà été donnée sur un autre forum. Les thermes techniques etc ne sont pas prononcés etc... Certes, mais celà est normal. En fait, il s'agissait pour le type interessé de venir et de comprendre ce qu'il lisait, et non pas de devoir aller faire un tour du côté d'un traducteur ou autre pour y comprendre le sens !

-Mais dans le fond on y apprend quoi ? Du ninjutsu aux yeux de certains mais pas de tous, personnellement je crois en cet enseignement, il m'a beaucoup appris sur tous les points, que ce soit la technique, la volonté et le moral ou le physique, on en sort enrichi.

Comme il est souvent conseillé, allez voir si celà vous interesse, 15 jours d'essais grosso-modo sont offerts pour vous faire une idée précise de ce qu'on y fait.
Je me tiens à disposition pour d'autres question à ce sujet !

Maintenant autre sujet...
Le ninjutsu consistant en l'art de la survie d'une certaine manière...
Quelqu'un a déjà participé à un stage "survie" dans le cadre du ninjutsu en forêt ou autre ? Si oui, merci de m'apporter des infos dessus ! C'est une chose que j'aimerai faire, partir quelques jours, avec sous le bras un peu de bouffe et un duvet...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:16:44

Bonjour arnauw87, merci de tes précisions sur ce Dojo :)

J'ai déjà fais quelques stages "survie". Notre Dojo organise régulièrement ce genre de stage, on part 2-3 jours en foret ou dans des endroits désaffectés.

Nous sommes généralement encadrés par des militaires ou ancien militaire qui nous apprennent les rudiments des déplacements, du camouflage, des pièges, des embuscades, ect etc...

Ce sont des stages très intéressants, mais il ne faut pas s'y lancer n'importe comment.
Disons qu'il vaut mieux éviter de se dire "cool, si on allait dans la forêt pendant 3 jours juste entre pote!"

C'est bien entendu possible de faire ca, mais on y apprendra pas grand chose.

Le camouflage c'est autre chose que juste s'asseoir dans un buisson :)

arnauw87
arnauw87
Niveau 2
23 juin 2011 à 22:36:55

Celà à l'air des plus interessant, tu ne saurais pas si de tels stages sont organisés sans pour autant avoir besoin d'être adhérant au niveau d'un club ?

Je compte partir sur Bordeaux l'année prochaine, si des personnes appartiennent au dojo bujinkan aquitaine, ou y sont déjà passées, merci de bien vouloir m'en informer !

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
24 juin 2011 à 13:34:09

Merci de ton avis ElfeNoir. Je pense aller faire un essaie à celui de Namur. En plus, je trouve pas le prix énorme par rapport à d'autres disciplines que j'ai déjà fais auparavant.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:33:26

Arnaud :d) Il y a rarement de la pub pour ce genre de stage. En tout cas par chez nous. Peu de dojo ont également l'occasion de pratiquer ce genre de chose (par manque de moyen, de terrain, de capacité, etc etc...)

Il faut bien comprendre que ce genre de stage occasion également des problèmes d'assurances et de responsabilités. Il est difficile d'inviter ou de faire participer des personnes que l'on ne connait pas malheureusement :/

Sinon je ne connais pas le dojo de Bordeaux, désolé ^^'

Matiasu :d) De rien, bon courage dans ta recherche martial ;)

Firewinds
Firewinds
Niveau 10
25 juin 2011 à 12:32:10

Bonjour a tous :)

Pouvez vous me donner un ou des liens où on voit deux personnes combattre selon les règles du ninjutsu (bujinkan) ?

Je voudrais voir des vidéos réalistes s´il vous plait :)

Merci d´avance

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 juin 2011 à 13:44:44

Désolé, pas de combat au Bujinkan.

Firewinds
Firewinds
Niveau 10
25 juin 2011 à 13:49:35

Comment ça pas de combat au bujinkan :question:

Le bujinkan, c´est le combat au ninjutsu, nan ? :(

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:35:25

Pas du tout, il n'y pas de combat au Bujinkan, pas de compétition.

Le bujinkan est une organisation mondiale créé par Masaaki Hatsumi qui regroupe l'enseignement de 9 écoles traditionnelles d'Art Martiaux. Certains d'entre elles sont des écoles de Ninjutsu.

0evasion0
0evasion0
Niveau 1
26 juin 2011 à 16:56:26

Bonjour,

Je suis tombée sur le forum par hasard en cherchant à me renseigner sur le ninjutsu dont on a pu me parler. Je ne cherche pas à le pratiquer je cherche juste à avoir des informations et je ne suis pas sure quant au contenu de ceratins sites internet.
Du coup je vous pose quelques questions .. On m'a plutot parlé de l'art ninja, on p'a dit que pour l'entrainement à cette discipline il fallait avoir un esprit vierge, qu'entent-on par là ? Un esprit vierge est me semble-t-il difficile à avoir de nos jours.. Est ce bien un esprit posé ?

Merci d'avance pour vos réponses

klaxo
klaxo
Niveau 9
26 juin 2011 à 17:10:13

Je pense qu'il parlaient plutôt de ne pas avoir d'apriori techniques du fait de la non-conventionalité recherchée dans certaines techniques de ninjutsu.

arnauw87
arnauw87
Niveau 2
27 juin 2011 à 00:04:37

Pour le ninjutsu...
Un esprit vierge ne signifie pas... Bref, esprits pervertis que vous êtes !
Je pense qu'ils entendent par là ne pas avoir d'apprioris sur les techniques enseignées etc... Il faut savoir qu'en ninjutsu ce n'est pas l'esthétisme qui est recherché, mais une technique viable, quitte à obtenir fractures ouvertes et autres sanglanteries... (je te rassure, on ne va pas jusque là en dojo !).
M'enfin, pour revenir au sujet... L'esprit etc tu verras, au début essaye de pratiquer, et à force... Bisarement d'une certaine manière tu commences à penser tel un apprenti en ninjutsu.
Ne sachant si j'ai bien répondu à ta question...
Bien à toi/vous,
Arnaud.

arnauw87
arnauw87
Niveau 2
27 juin 2011 à 00:08:11

Double post, navré ! J'ai oublié un petit quelque chose...

Par esprit vierge, comprends également un esprit non agressif, calme, respectueux etc... En général les "kikous" sont très mal vu.
De plus, tu apprendras des techniques de défenses mais également d'attaque... Fais bien la part des choses entre le dojo et la rue. Dans l'un, tu peux pratiqué ton art, dans l'autre, mieux vaut savoir le contrôler et le cacher.
Même si tu sais que tu possèdes le pouvoir de détruire, tu décides de ne pas le faire... Grosso modo.

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
01 juillet 2011 à 23:54:35

Salut tout le monde. Voilà, j'ai une bonne nouvelle ! (pour moi en tous cas) ^^'

Je me suis enfin décider de dire à ma mère que je voulais faire du ninjutsu. On a regardé sur le site et tout et les entraînements se déroule les Samedis, c'est parfait.
Je vais donc, normalement, aller faire un essai au Bujinkan dojo de Namur qui ma l'air très bien. C'est pas tout près de chez moi, mais bon, j'ai pas de laisser passer cette occasion, donc je prendrais le train. Environ une demi-heure, il n'y a pas mort d'homme.

J'espère que vous pourrez faire de même, salut ! :)

WiiiU
WiiiU
Niveau 6
02 juillet 2011 à 00:07:54

Moi j'ai été kick pour sa :honte: : http://petitlien.fr/5kxj

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
02 juillet 2011 à 00:49:41

Mais quel est le rapport ? On parle de ninjutsu ici, je te signale !

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:08:31

Bon courage dans ta recherche martial Matiasu ;)

En ce qui concerne cet esprit vierge, on peut je pense, donner beaucoup d'opinion différente à ce sujet. Il faudrait savoir ce que la personne qui a dit ca pensait, car l'idée qu'on peut en avoir reste très sujet à interprétation.

L'esprit vierge pourrait par exemple se rapprocher beaucoup de l'un des précepte du Shindenfudo Ryu et d'être le plus naturel possible. Réagir à tout ce qui nous entoure de manière naturel (Banpen fûgyô = 10000 attaques, aucune surprise).
Il est pour cela important d'avoir un esprit immuable (Fudoshin), ne pas se laisser distraire, et pouvoir répondre à n'importe quelle situation de facon complètement naturel.

Les professeurs dont j'ai eu la chance de recevoir l'enseignement parle beaucoup de cette manière naturelle de réagir. On ne doit pas chercher à détruire l'adversaire. C'est lui qui va créer des opportunité qui va vous permettre de le battre. Il faut être "vierge" de toute agressivité, et savoir répondre naturellement aux situation que va vous donner votre adversaire vous permettra de le contrôler.

C'est plutôt difficile à exprimer, et lorsqu'un Shihan vous le montre ca parait beaucoup plus simple (mais terriblement difficile à mettre en pratique ^^' )

En tout cas c'est l'une ds interprétation que je pourrais en faire, rien ne dit que ce soit l'une des bonnes...

:)

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
02 juillet 2011 à 02:04:14

Merci, j'espère ça me plaîra ! ^^

ghost_pegasus
ghost_pegasus
Niveau 9
02 juillet 2011 à 05:00:50

Ninja-TrouiLLe
Posté le 25 juillet 2003 à 20:34:59 ah deja ce que l´on a pu voir dans les mangas, on oublie, c´est " que de la merde" qi vous me passez l´expression. Ce que l´on voit dans naruto, c´est pas du tout ca.

Paulbest, pour repondre a tes questions une par une:
1: Quelle réputation?
- d´efficacitée: terriblement surtout en etat de siege, en équipe, en matiere de survie, quelque soit le lieu, la saison, les ninja etaient formés pour tout savoir sur ce que leur reservait la nature.
Ils avaient le gros avantage de ne pas s´encombrer du code de l´honneur. POur vaincre tout etait possible.
:d) j appelle ça un terrible default.
il y a de la noblesse dans l esprit du bushido.
après la plupart des samourais ne devaient retenir que les choses les moins nobles et profonde, vu ce que font ces cretins d humains de la noblesse...
sans généralisé, mais bon encore nettement plus rare de nos jours

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe