Bonsoir,
Le Yuto Shi Tenno Taikai est un séminaire (un stage en gros) sur 3 jours qui a lieu tous les ans au mois de juillet.
Les cours sont assurés par Pedro Fleitas, Peter Kig Sveneric Bogsater et Arnaud Cousergue. ils sont tous 15eme Dan et vont régulierement au Japon pour suivre les cours avec Hatsumi Sensei.
Inutile de préciser les dizaines d'années d'expérience que ces 4 là cumule...
C'était mon premier Shi tenno, et même si Pedro Fleitas n'a pas pu être là, c'était quand même quelque chose :o)
Sinon le Genbukan est une association créé par Shoto Tanemura (le petit cousin d'Hatsumi). ils proposent également l'enseignement des 9 écoles comme au Bujinkan. Apparemment Tanemura a également été entraîné par Toshitsugu Takamatsu. Mais je ne connais pas toute l'histoire.
Après les différences réelles, je ne les connais pas précisément.