CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
02 juillet 2011 à 09:05:33

Ghost=>Un terrible défaut? Explicite un peu. Je vois l'honneur comme un défaut quand on est le seul à l'appliquer.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 juillet 2011 à 10:47:11

Les samouraïs avaient autant de noblesse que les chevalier de notre moyen age. Ce code du Bushido c'est surtout une grande et belle théorie.

Après, certains Ninja étaient également Samouraïs. Ils pouvaient être fidèle à un seigneur, seules les méthodes pouvaient être différente.

il faut savoir que bien que pouvant être de redoutable combattant, les ninja n'avaient pas pour vocation première d'assassiner.

C'était surtout de formidable espion, saboteur, capable de s'infiltrer n'importe où. Ils venaient à se battre en cas d'extrême nécessité, s'ils ne pouvaient pas s'enfuir par exemple. Le but premier était d'accomplir leur mission.
Après bien entendu, l'assassinat pouvait en faire partie.

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
02 juillet 2011 à 16:39:53

Salut ElfeNoir. Est ce que ces noms te disent quelques choses ?

Patrick Cop
Bernard Bordas
Bruno Vicaire
Arnaud Cousergue

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 juillet 2011 à 17:51:08

Patrick Cop pas du tout,

Les 3 autres oui, ca me dit plus que simplement quelque chose.

Les noms de Bordas et Cousergue sont revenus souvent sur ce topic.

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
02 juillet 2011 à 18:24:15

Ah d'accord, ce sont les instructeurs au Bujinkan de Namur apparement. Il y a également Pierre-Henri Steyt.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 juillet 2011 à 19:31:31

Patrick Cop est peut être l'instructeur du Dojo de Namur, mais en ce qui concerne les 3 autres, permet moi d'en douter ^^

Bernard Bordas est sur Saintes, en France.
Bruno Vicaire enseigne au Dojo de l'école militaire à Paris.
Quant à Arnaud Cousergue, à vrai dire j'en sais trop rien... Avant il enseignait à Vincenne, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
il est toujours en vadrouille j'ai l'impression en ce moment. Il fait des stages au mexique, en italie, en inde, sans compter ses voyages au Japon.

Et puis il y a le Yuro Shitenno taikai bientôt à Paris ;)

Je pense que ces personnes sont plus des instructeurs que le professeur du Dojo de Namur essai de suivre régulièrement (ou qu'ils viennent faire des stages de temps en temps...)

arnauw87
arnauw87
Niveau 2
03 juillet 2011 à 00:13:55

Pour en répondre avec le code d'honneur...

Dans le fond, un ninja accomplissait sa mission à tout prix.
Certains disent même qu'un ninja réussissait sa mission lorsqu'il ne combatait pas. En effet, quel serait l'intérêt de pénétrer dans un lieu pour espionner en frappant à la porte et en criant à tout va nos intention ? Le ninja lui allait discrètement, réalisait le sale boulot et repartait.

A savoir historiquement, dans un certain nombre de cas les ninjas étaient employés par les seigneurs féodaux pour réaliser les tâches que les samouraïs jugeaient trop ingrates.

Et puis dans le fond... Une fois engagé dans un combat, le principal et de survivre en causant le plus de dommages à l'adversaire non ?

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
03 juillet 2011 à 09:35:30

Oui, oui. C'est ce que j'ai dis Elfe Noir, ce sont les instructeurs. Sauf Patick Cop qui est le fondateur et qui a été l'élève d'Arnaud Cousergue et de Hatsumi Masaaki.

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
03 juillet 2011 à 09:37:31

Enfin bon, je me suis inscris pour le stage pour eesayer et de voir si ça me plaît avant de m'inscrire.
Il se fait en deux jours et il y aura également dessorties en dehors du dojo. J'ai variment hâte d'y être ! ^^

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
05 juillet 2011 à 23:32:46

J'ai encore changer mes plans. Parce que, après des heures de recherches, j'ai enfin trouvé un dojo dans ma ville. Quel bonheur, je ne devrai pas aller jusqu'a Namur en train pour chaque entrainements ! ^^

C'est le dojo Sasori, ralié à la world ninpo bugei Genbukan.

kaozzzsphere
kaozzzsphere
Niveau 7
07 juillet 2011 à 18:58:10

est-ce que le ninjutsu est plutôt offensif (technique d'assassinat) ou défensif (défense en cas d'attaque) ?

klaxo
klaxo
Niveau 9
07 juillet 2011 à 20:49:17

Au départ, c'est plutôt offensif, mais il y a de tout là-dedans; donc aussi des techniques qui peuvent servir pour la défense.

kaozzzsphere
kaozzzsphere
Niveau 7
07 juillet 2011 à 21:10:48

Merci de ta réponse klaxo, je vais voire pour me trouver un club ! :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 juillet 2011 à 21:54:00

Le ninjutsu est à l'image de celui qui pratique. Certains seront offensif, d'autre plus défensif.

Tout dépend de la situation, du moment...

Question, certains seront au Yuro Shi Tenno Taikai ce week end à Paris?

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
09 juillet 2011 à 00:46:46

Salut. Y a t-il des différences entre le Bujinkan et le Genbukan ?

Arclone501
Arclone501
Niveau 7
10 juillet 2011 à 00:08:08

C'est quoi ça le Yuro Shi Tenno Taikai :( ?

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
10 juillet 2011 à 08:36:58

Je ne suis pas tout à fait certain de ce que je vais te dire mais j'en suis presque sûr.
C'est des plus grand et plus prestigieux des evenements organisés par le Bujinkan.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:17:21

Bonsoir,

Le Yuto Shi Tenno Taikai est un séminaire (un stage en gros) sur 3 jours qui a lieu tous les ans au mois de juillet.

Les cours sont assurés par Pedro Fleitas, Peter Kig Sveneric Bogsater et Arnaud Cousergue. ils sont tous 15eme Dan et vont régulierement au Japon pour suivre les cours avec Hatsumi Sensei.

Inutile de préciser les dizaines d'années d'expérience que ces 4 là cumule...

C'était mon premier Shi tenno, et même si Pedro Fleitas n'a pas pu être là, c'était quand même quelque chose :o)

Sinon le Genbukan est une association créé par Shoto Tanemura (le petit cousin d'Hatsumi). ils proposent également l'enseignement des 9 écoles comme au Bujinkan. Apparemment Tanemura a également été entraîné par Toshitsugu Takamatsu. Mais je ne connais pas toute l'histoire.

Après les différences réelles, je ne les connais pas précisément.

Arclone501
Arclone501
Niveau 7
11 juillet 2011 à 19:43:08

Et bien merci beaucoup :merci: .

adamo11
adamo11
Niveau 9
15 juillet 2011 à 19:38:57

Salut j'aimerai savoir faire des Metsubushi ca doit surement être dit dans les pages précédentes mais y a 160 pages
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
La vie n'est qu'un lieu de transit.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis