CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

arnauw87
arnauw87
Niveau 2
19 juillet 2011 à 21:17:48

Bonjour arclone501.
Les posture que tu as vu devais surement être les Kamaes, c'est à dire les postures de bases du corps qui ne causent pas de problèmes, et de par lesquels ton corps sera le plus à l'aise pour attaquer ou te défendre selon les besoins.
Après il ne te faut pas forcément tout savoir dès le début, bien que tu seras amener à les apprendre, et celà viendra tout seul. Dis toi qu'avant de commencer, ceux que tu as pu voir au cours se trouvaient dans la même ignorance que toi vis à vis de celà.

Arclone501
Arclone501
Niveau 7
19 juillet 2011 à 22:04:29

Oui c'est sa!, je me souvient qu'ils disaient souvent Kamaes a la fin de leurs phrases.

Et bien merci pour ta réponse arnauw87.

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
25 juillet 2011 à 01:29:09

ElfeNoir Voir le profil de ElfeNoir
Posté le 18 juillet 2011 à 17:55:47 Avertir un administrateur
Je pratique depuis 9-10 ans je crois.

:d) Et tu t'en es déjà servi, ailleurs que dans un dojo ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 juillet 2011 à 17:02:12

En combat vraiment réel, non.

Je me suis surpris quelque fois à mettre quelques potes bien costaud au sol, juste en se chamaillant, et sans vraiment faire exprès.

Après, je me sers tout de même du Ninjutsu tous les jours. Car ca m'a donné confiance en moi, et cela peut se voir dans mon attitude. Là où je pouvais me faire chercher des noises quand j'étais au collège/lycée, quand j'ai eu quelques années de pratique, ce n'était pas pareil. Ce n'est pas que je pouvais faire peur, pas du tout, mais quelqu'un qui a de l'assurance ca se remarque, et on le laisse passer.

Cela m'a donné un certain épanouissement, et du plaisir. Le maitre mot en Ninjutsu est persévérance, et je me le répète sans arrêt, cette idée m'accompagne dans la moindre difficulté.

D'un coté plus technique, je remarque plus de chose, et je peux agir en conséquence. Eviter un endroit, se tenir éloigner de certaines personnes... Ca peut paraître bête, mais ce sont des choses que je ne faisais pas avant, ou que je ne remarquais pas.

Sans être parano bien sur ^^'

Leboxeurdu51
Leboxeurdu51
Niveau 8
25 juillet 2011 à 17:04:28

ne pas confondre paranoïa et évaluation des risque :)

arnauw87
arnauw87
Niveau 2
28 juillet 2011 à 20:53:15

De façon assez bisare... En s'investissant vraiment dans le nin', cette discipline est TRES envahissante. On cherche à s'entrainer sur des choses toutes bêtes... Exemple type, un petit enchainement de trois ou quatre coups sur le montant d'une porte en continuant à s'avancer etc...

Pour ce qu'il en est du fait qu'on ne vienne plus te chercher des ennuis... Ca me rappelle une chose du fait de la prestance : croisons un maître dans quelque discipline que ce fut, rien que sa présence ne passe pas inapperçue.

Puis pour ce qu'il en est de mettre au sol un adversaire, ami ou pas, le ninjutsu est vraiment efficace. Là ou dans certaines disciplines la force est utile, ici on assiste à une création de désiquilibre en utilisant les points faibles du corps (articulations, façon dont fonctionne la colone vertébrale, etc...). C'est une des nombreuses choses qui rendent celà interessant : on apprend en plus des choses sur notre propre corps. Et du coup, on fait plus attention en combat :)

Pour l'utilisation des techniques hors du dojo en revanche là je dirai attention... Beaucoup des techniques sont dangereuses ! On apprend des techniques pouvant être mortelle, il ne s'agit pas de les utiliser pour se dire le plus fort (sauf si on tient à une belle image de kikoo wesh...)

M'enfin, tout ça pour dire que je me suis acheté une joli bâton; et que je me suis fabriqué un Kyoketsu shoge ! Plus qu'à aller m'entrainer sur la plage avec ça, et lire l'essence du ninjutsu pendant les pauses...

PS : Si vous voulez vous prendre pour Bruce Lee, passez vous entrainer dans les parcs, les mamies qui passent trouvent les enchainements très beaux^^

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
06 août 2011 à 22:33:08

Ca fait un moment que je suis plus passer moi, donc salut et j'espère que ça se passe bien.

Ca fait maintenant 2/3 semaines que j'ai commencé le Ninjutsu et ça me plaît vraiment bien. Par contre, l'autre jour, j'ai voulu montrer une prise a un ami et je me suis emporté sans le vouloir et je lui ai fait mal ....

Je garde pour moi maintenant, plus trop envie de le montrer a quelqu'un ! ^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
06 août 2011 à 23:02:02

Ca c'est le piège. Il faut éviter d'essayer de montrer des choses au gens, même les amis. Faire quelque chose sur quelqu'un de non préparé, qui ne connait pas les effets de telle ou telle chose, et qui n'est pas échauffé, ca peut être dangereux.

L'effet inverse peut se vérifier aussi. tu peux essayer de passer une technique, et ca ne passe pas du tout, alors que ca pouvait a peu près marché pendant le cours.

Outre le fait que la technique peut être mauvaise, cela arrive également quand Uke n'est pas préparé, et n'attaque pas correctement. Quand je dis correctement, je ne parle pas de technique, mais d'intention.

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
07 août 2011 à 15:00:30

Après quelques années à vouloir pratiquer le Ninjutsu, sans passer le pas (mes parents, après plusieurs abandons de sport ((pour bonnes causes..)) ne voulait plus me payer une autre discipline :noel: ), je vais de nouveau me remettre à chercher un dojo pas loin de chez moi, et me le payer puisque je travaille. :coeur:

arnauw87
arnauw87
Niveau 2
07 août 2011 à 21:50:40

En espérant que ta recherche aboutira Dragon65 !

Pour ma part me revoila de vacances, l'Essence du Ninjutsu en tête ! Je dois bien avoué que cet ouvrage m'a intrigué... Je m'attendais plus à obtenir des informations plus poussées sur le ninjutsu. Or, il s'agit d'une vision d'ensemble, ce qui a un très grand interêt également, autant sur la vision des arts martiaux que sur le plan culturel.
En revanche, après l'avoir lu deux fois... Je pense que certains aspects m'échappent. Est-ce mon imagination où y a-t-il un enseignement de plus en plus poussé en fonction du temps de pratique que l'on a ? (en gros : est-ce que quelqu'un d'expérimenté y comprendra plus qu'un débutant ?)

Pour suivre, après deux lectures je trouve que certains points sont ambigüs. On décrit le ninja comme un homme droit, vivant pour la nature et pour attendre la séreinité d'une certaine manière... Mais il est très peu fait allusion aux ninjas tels qu'ils sont devenus, à savoir des sortes de mercenaires quelques fois, aux services des seigneurs féodaux (l'allusion y est faite par un nom de bataille citée).

Allé, petite question pour finir : bossez-vous les déplacements (parkour en gros) dans vos clubs ?
Selon les images que j'ai pu voir du futur dojo, le nombre de tapis paraissait assez limité... Donc je pense que celà ne se fera pas. J'ai un peu peur aussi pour les techniques de projection. M'enfin, je dois appeler, je verrai ce que celà donnera !

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 août 2011 à 23:09:27

Il faut savoir qu'il existe plusieurs version concernant l'origine du Ninjutsu, toute plus ou moins vrai. Cela va de la bande de pirates, au voyageur qui ont traversé l'Asie, aux personnages religieux, ainsi que le simple village de paysans. D'où cette multitude d'armes et de choses variées que l'on peut trouver en Ninjutsu.

Il n'est donc pas étonnant de trouver des histoires différentes sur ce qu'était, ou devrait être un Ninja.

De plus, dans son livre Hatsumi Sensei décrit je pense, ce que l'on doit chercher à devenir si l'on s'engage dans cette voie.

Concernant le livre en lui-même, et donc son auteur, Hatsumi Sensei est quelqu'un de très difficile à cerner. Peu de personnes (aucune?) sont à même de vraiment savoir ce qu'il pense.
Ainsi, cela se retranscrit dans ce qu'il dit, ce qu'il fait, ce qu'il montre, ce qu'il veut bien nous laisser voir, et ce qu'il nous fait croire qu'on à vu ;)

Les écrits d'Hatsumi Sensei ont souvent plusieurs sens cachés, dépendant de la compréhension du lecteur, de son implication, de tout un tas de chose.

J'imagine que cela dépend également de la traduction... En Japonais, beaucoup de chose sont suggérer, et on fait plus allusion à une idée qu'à un sens précis ^^'

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
08 août 2011 à 17:08:34

"Allé, petite question pour finir : bossez-vous les déplacements (parkour en gros) dans vos clubs ?"

Pour le moment non, mais on va bientôt avoir une nouvelle salle et donc ça se fera.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 août 2011 à 17:28:13

Le problème du parkour est que c'est quelque chose de très difficile à travailler. Car cela dépend beaucoup de la physionomie et de la santé du corps de chacun.

Le milieu et l'environnement est également très important, il faut pouvoir faire ca dans un lieu très sécurisé.

Je pense que quelque chose comme le parkour est une affaire personnelle pour chaque pratiquant.

Au sein du dojo, il est par contre très important, pardon, primordial de vraiment travailler comme il faut chute, réception, roulade, souplesse du corps, etc etc... Ce qui est déjà un bon début pour du parkour.

En ce qui concerne les déplacements à proprement parlé, on retrouve ca dans Taihenjutsu, qui comprend par exemple les différents styles de marche.

Après, il y a tout un tas de truc pour pouvoir se déplacer. Escaladé un mur, même haut, se déplacer dans le noir, etc etc...

arnauw87
arnauw87
Niveau 2
09 août 2011 à 10:13:29

Je demandais celà car nous le pratiquions dans mon ancien dojo... Avec des tapis, cheval d'arseau en mousse, tapis de réception pour les sauts etc...
Vu les dispositifs de sécurité nécessaires, je me demandais si celà se faisait partout.
Pour la physionomie... En effet celà joue beaucoup, mais il est très interessant de voir comment, en ayant un gabarit ne permettant pas de faire telle ou telle chose, on peut s'en sortir.

En revanche, la pratique de parkour en exérieur... Certaines associations le proposent (à prix élevé là où j'ai cherché), mais je trouve que celà peut être dangereux de le faire seul. Une chute est vite arrivée, et même si celà à été travaillé, nous ne sommes pas à l'abris d'un faux pas(une connaissance s'est cassé les deux os de l'avant bras simplement en tombant d'un trottoire...).

djess13014
djess13014
Niveau 9
15 août 2011 à 00:45:40

salut les ninja est-ce que quelqu'un pratique dans ce club:

http://www.bujinkan-marseille.fr/page4.html

pouvez vous me donner vos avis sur le style,les sensei bref ce que vous en pensez, merci.

et je me demandais,si dans le ninjutsu il y a un aspect self défense,comment ce passe les cours,y a t-il des passages de grades,des kata ou encore des compétitions etc....

:merci:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
15 août 2011 à 02:20:15

Bonjour Djess

je connais très bien ce club, nous sommes très liés et on pratique souvent ensemble lors de stages ou autre.

C'est, je pense, un très bon club, et le professeur est très compétent. Il va régulièrement au Japon.

Après, étant donnée ce que j'ai dis plus haut, je ne suis peut être pas des plus objectif, mais je ne peux que conseiller d'y aller.

Il y a des cours d'essai qui sont proposés :)

djess13014
djess13014
Niveau 9
15 août 2011 à 02:33:08

merci je vais tester le cours d'essai et rien que : "le professeur est très compétent" et rassurant par ce que je crois que outre la pratique c'est le prof qui est le plus important :)

Maxlanders
Maxlanders
Niveau 10
20 août 2011 à 18:23:27

Bonjour,

Je serais éventuellement intéressé par pratiquer le ninjutsu. En fait, je souhaiterais pratiquer du catch dans quelques années, et j'aimerais pratiquer un sport qui pourrait m'apporter des choses.

N'ayant jamais pratiqué d'art martial, et ne savant pas faire certaines choses (comme un salto, par exemple, ou une roulade par dessus un "adversaire" à genou etc...), j'ai pensé que le ninjutsu pouvait être une bonne alternative.

J'aimerais avoir des renseignements sur cette école : http://bujinkan.montpellillier.chez-alice.fr/liens.html

Est-elle bien

Maxlanders
Maxlanders
Niveau 10
20 août 2011 à 18:24:06

TAB

Est-elle bien ? Est-ce bien encadré ? Le staff est bien professionnel, c'est pas quelque chose de semi amateur ?

Merci.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
20 août 2011 à 21:54:56

Bonjour,

Je sais qu'il y a plusieurs Dojo à Montpellier, mais je ne connais pas vraiment celui la.

Tout ce que je peux dire, c'est que le professeur semble aller régulièrement au Japon.
J'ai également pratiqué une ou deux fois avec lui au cours de stage dans la région, je n'en garde pas un mauvais souvenir :)

Ceci étant dit, si tu veux faire du Ninjutsu pour les salto, laisse moi te dire que tu seras déçu, ce n'est clairement pas la priorité de l'apprentissage, même si cela fait partie des mouvements que l'on devrait apprendre. Enfin, je veux dire que faire du ninjutsu pour les accrobatie est à mon sens une erreur.

Néanmoins, n'hésite pas à aller voir le cour et à parler au professeur, dis lui ce que tu recherches, et il saura certainement te dire si tu peux trouver ton bonheur chez lui.

Bonne recherche :)

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby