Trop de Naruto? xD
non je suis pas fan de naruto mais je croyais que ça faisait partie du ninjutsu
je me suis trompé
Je serais curieux de savoir ce que tu appelles "maitriser" les Chakras...
C´est surtout ça la question.
Comme dans tout art martial, je suppose qu´il y a un travail sur la respiration abdominale et l´énergie interne, de là à parler d´une maitrise??
j´ai du tomber sur le site d´un fan de naruto alors, ça m´apprendra a croire les conneries du net ![]()
Bonjour je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur des écoles j´ai cru comprendre qu´il y a des pratiquants du bujinkan alors j´aimerais partager vos expèriences comment se passent vos cours qui vous enseigne ce que vous y apprenez vos impressions et vos difficultés. Ensuite pour les autres au risque de decevoir le ninjutsu de comporte rien de myhstique pas de super pouvoir pas de technique cachée. Mon professeur nous dit toujours: Il n´y a pas de secret en art martiaux. Ou plutôt si, il y en a un, c´est l´entraînement. Mais la question du contrôle du chakra est néanmoins interressante. Il est certains que cela relève de la fabulation, mais il y a tout de même un certain travail énergétique en rapport avec les méridiens mais ce n´est pas du chakra pas de boule de feu ou marche sur l´eau. j´y reviendrai pus tard, j´atends vos réactions. Merci amitié Hamza.
Dans tout mythe il y a une part de réalité. Quand tu dis que la marche sur l´eau n´existe pas, c´est inexacte comme tu le sais probablement, l´illusion, et la manipulation des esprits font partie du ninjutsu...
Bonjour à toi,
auprès de qui t´entraînes tu? Qu´entends tu de la manipulation de l´esprit ou de l´illusion? Il est possible qu´ils aient trouvé un moyen pour marcher sur l´eau ou autres, mais il ne peut y avoir que des moyens mécaniques et non ésotériques. les ninjas étaient capable d´une très grande ingéniosité et avaient beaucoup de connaissances naturelles. Ils savaient très bien détourner l´atention de l´adversaire mais ils savaient surtout jouer des inibitions que eux n´avaient. Et j´aimerais savoir ou tu en est en ninpo taijutsu. tes impressions sur l´enseignement que tu reçois. Amicalement Hamza
Pour répondre dans l´ordre, peu importe auprès de qui je m´entraine ou je me suis entrainé. Quand à mon niveau, si tu parle de grade, ca n´a aucun intérêt et ca n´est en aucun cas représentatif.
Maintenant concernant les illusions, et manipulations d´esprits, j´entend par là l´usage des croyances, la création de mythes tel que la téléportation (fumigène et hop on se cache), la marche sur l´eau (marche sur des cailloux effleurant en fait la surface de l´eau) et beaucoup d´autres choses du même style. Bref pour reprendre un proverbe populaire "au royaume des aveugles, les borgnes sont roi". Beaucoup de chose nous feraient rire maintenant mais à l´époque l´obscurentisme était la religion de tous ;) .
Bonjour issam
Ne t´en fais pas, beaucoup de chose que tu as dites ont deja été signalé sur ce topic. Bien sur que l´on ne parle pas ici de bonhomme crachant des boules de feux apres avoir fait des signes avec leurs mains ^^
Ce n´est certes pas le forum le plus pointu sur le ninjutsu, et de loin, mais un minimum de serieux tout de meme XD
Permets moi de ne pas être d´accord mais passons pour éviter la discorde. Je ne cherchais qu´a connaitre ton parcours martial pour savoir quel expèrience tu vis. Mais c´est comme tu veux.
le message ci dessus ne t´es pas destniné elfe noir. Amicalement.
bonsoir elfenoir,
j´aimerais connaître ton parcours martial et particulièrement celui dans le ninjutsu. Avec qui tu prends des cours, commment il enseigne sa méthode, ce que tu a appris comme technique et celles que tu apprends en se moment. je suppose que tu as dû le faire une dizaine de fois. Mais je suis interressé de savoir se que les autres apprennent. C´est à titre de découverte et non de comparaison ou d´agressivité.J´aimerais savoir aussi avec quels outils tu travailles, ton programme en arme et savoir aussi comment s´est passé tes passages de grade. C´est sympa de discuter de ça je trouve même si d´autre auront un peu de mal a se retrouver.
PS: avec cela j´aurai peut etre des conseils à te demander si tu le permets.
Amitié Hamza
Amitié
Mon parcourt martial est tres simple, cela fait 5 ans que je fais du ninjutsu, et c´est tout lol
Je prend mes cours avec un professeur qui n´est pas connu en france
Par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire par les techniques que j´ai appris et celle que j´apprend en ce moment...
Je veux dire, on apprend pas forcement des techniques, plus une facon de se deplacer, de bouger, de facon naturel sans faire de mal a son corps ^^
Sinon pour les outils, nous avons la chance que notre sensei possede son propre Dojo (en plus j´ai les clé, donc bien entendu sous son autorisation je peux y acceder quand je veux
, donc toutes les armes sont accrochées aux murs, et sont donc constament a porté de mains. C´est tres interressant, car cela lui permet de nous montrer que chaque technique faite a mains nues peut tres bien se faire avec n´importe quelle armes!!
Sinon mes passages de grades, classic, je suis seul avec lui, et avec un "sparring", il me pose des questions, et je dois faire certaines techniques et enchainement. Rien d´anormal ^^
Euuh sinon les conseils a me demander, c´est a propos de quoi? Car il existe sur ce meme topic des gens beaucoup plus callé que moi en la matiere ^^
issam54 Posté le 22 juillet 2006 à 23:48:43 Permets moi de ne pas être d´accord mais passons pour éviter la discorde. Je ne cherchais qu´a connaitre ton parcours martial pour savoir quel expèrience tu vis. Mais c´est comme tu veux.
dire pourquoi tu n´es pas d´accord ne veux pas dire qu´il y aura une discorde, si chacun expose son point de vue dans le calme
Moi je suis assez d´accord avec oniyamabushi. Le Genjutsu faisait parti des techniques des Ninja, et le fait que le peuple japonais a cette epoque etait tres "croyant" et pour la plus part peu "instruit" servait bien leurs interets. Le ninja faisait peur, on le prenait pour un tengu ou autre demon. Et le ninja jouait habilement avec ca ^^
bonjours je change un peux de contexte mais quelqu´un a t-il lu "Ninpô ninjutsu , l´ombre de la lumière " ?
Hello,
Je suis aussi plutot d´accord avec Oniyamabushi...
Rappa^^
Petite question pour elfe noir:
Salut, il se trouve que je suis très curieuse et que je ne connais absolument rien en Ninjutsu, et j´aimerai savoir par curiosité qu´est ce qu´il se passe éxactement pendant tes cours ? qu´est ce que vs travaillez, est-ce que ce sont des cours communs ? enfin, tout quoi ^^ ![]()
sabaku,
les choses sont très varibale d´un cours à un autre, le plus simple serait de nous dire par où tu habite histoire qu´une personne connaissant le dojo le plus proche de chez toi puisse t´indiquer ce que tu pourrai rencontrer.
et désolé de répondre alors que le message ne m´est pas déstiné, mais bon nous sommes sur un forum ^^
o c pas grave
moi j´habite vers reims et je dois avouer que je suis vraiment très très très curieuse sur tout ce qui concerne le ninjutsu