CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:49:12

Désolé, mais les art martiaux ne s´apprennent pas dans les livres ou sur internet... Tout ce que tu risque de faire, c´est de mal apprendre quelques chose (si tu peux apprendre quelques chose deja...) et te faire mal.

La seule chose que tu puisses faire, c´est travailler ton physique a la limite sans faire souffrir ton corps (attention aux articulations) en attendant de trouver un jour un instructeur :)

tsointsoin
tsointsoin
Niveau 7
08 mai 2006 à 18:25:06

Merci mais avec pas mal de recherches j´ai localisé un dojo pas tres tres loin :-) c´est vrai que sur internet et en livre sa n´aurai pas été tres instructif apar peut-être au nivo de la psychologie... j´ai hate de m´inscrire :gni:

Rappa
Rappa
Niveau 5
09 mai 2006 à 20:55:25

Salut,

Dans quel coin te trouves tu ?

Rappa^^

tsointsoin
tsointsoin
Niveau 7
10 mai 2006 à 15:58:13

Dans le 68

takedasokaku
takedasokaku
Niveau 4
12 mai 2006 à 21:51:04

La furtivité est la voie des lâches.

La voie du véritable artiste martial est de terrasser son adversaire face à face.

Seuls les chiens attaquent dans le dos.

takedasokaku
takedasokaku
Niveau 4
12 mai 2006 à 21:51:44

La furtivité est la voie des lâches.

La voie du véritable artiste martial est de terrasser son adversaire face à face.

Seuls les chiens attaquent dans le dos.

Rendakith
Rendakith
Niveau 3
13 mai 2006 à 03:58:27

Oula mais t´as pas l´air d´avoir lu le sujet toi ! :-)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 mai 2006 à 10:43:49

takedasokaku Posté le 12 mai 2006 à 21:51:44

La furtivité est la voie des lâches.

La voie du véritable artiste martial est de terrasser son adversaire face à face.

Seuls les chiens attaquent dans le dos.

Propos classic de quelqu´un qui ne connait absolument pas le Ninjutsu et qui a de fort prejugé.

takedasokaku :d) sache que Takamatsu Toshitsugu le precedent Soke a remporté une douzaine de duels mortels, et ce n´etait pas en leur tendant une embuscade ^^

Grifter
Grifter
Niveau 7
15 mai 2006 à 17:12:52

Je m´insurge ! Y´a pas que les chiens qui attaquent de dos : Les serpents, les rapaces, les tigres, les vélociraptores...
Pauvres chiens, toujours etre traité de la sorte, quelle vie... ;)

J´aime cette vision du Samurai/Paladin qui attend que son adversaire sois face à lui pour le pourfendre, c´est mignon et plein d´innonce...j´ai meme pas envie de briser ces reves tiens :D

Vous ingorez donc tous que les Ninjas étaient de fourbes et cruels assassins qui buvaient le sang de leurs victimes apres leurs avoir planter un Ninjato dans le coeur au clair de lune ?

tsointsoin
tsointsoin
Niveau 7
15 mai 2006 à 18:22:24

et sa a à voir avec quoi ? tu croi que quand tu fais du ninjutsu on t´apprend a attaquer dans le dos ?
http://www.bujinkan-france.net/bjk/article.php3?id_article=55
vous vous croyé ds un filme ou quoi apres on va entendre des gent dire que les pratiquants du ninjutsu peuvent marcher sur des murs et concentrer leur énergie en une boule pour apres l´envoyer sur des enemis

razmok
razmok
Niveau 1
15 mai 2006 à 20:23:27

Pourquoi Tsointsoin, t´arrives pas toi à marcher à l´envers en récitant les supers phrases magiques qui te donnent la puissance d´Astérix ? Quant à attaquer dans le dos, en général on apprend d´abord à défendre. si on voulait tuer des gens on s´acherait des flingues gros malin (pour Takedasokaku) !

Rappa
Rappa
Niveau 5
15 mai 2006 à 23:19:11

Bonjour,

Il est inutile de répondre a un "troll".

Je pense lui envoyer un ou deux Commandos parachutistes qui viendront lui expliquer à quoi consiste la voie de la furtivité ;) LOL

Nous verrons si le discours tiens toujours :p

Rappa^^

Rendakith
Rendakith
Niveau 3
17 mai 2006 à 02:14:34

Hop une ´tite video

http://www.youtube.com/watch?v=WhhkgMu7adk

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
18 mai 2006 à 17:05:25

Tu as raison Rappa ce genre de remarque ne mérite même pas de réponse...Il est aussi bon parfois de laisser certains individus dans l´ignorance lorsque les choses ou concepts qu´ils critiquent ne leur sont pas (encore) accessibles, d´un point de vue spirituel et intellectuel...
vive le ninjutsu.
vive la furtivité.
vive l´ombre...
:up:

SkyLan
SkyLan
Niveau 8
21 mai 2006 à 15:29:05

:hello: tout le monde

A la base je cherchais un art martial acrobatique alors j´ai essayé le Nin Jutsu.
Je viens de faire mon tout premier cours de vendredi et je voulais savoir à partir de quel niveau on utilise les acrobaties et les armes (bâtons...)?
Car c´est ça qui m´intéressait vraiment.

merci de me répondre :ok:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
21 mai 2006 à 16:48:25

Si tu es tombé sur un bon club il y a pas de chance que tu fasses des acrobaties pour épater les filles.

Rappa
Rappa
Niveau 5
21 mai 2006 à 19:08:07

Bonjour,

Si tu souhaites faire de l´acrobatie vas plutot voir du coté de la capoera... Le Ninjutsu exploite l´acrobatie mais a faible dose....

Rappa^^

SkyLan
SkyLan
Niveau 8
21 mai 2006 à 20:03:38

Une fois j´ai regardé une vidéo de capoeira et y me semble que c´est plus une espèce de danse que un art martial acrobatique...
Mais Ninjutsu = Ninja... et y me semblait que c´était très acrobatique (je sais que les films et la réalité ça change tout mais quand meme).

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:21:39

Les acrobatie en Ninjutsu ne sont pas la pour faire jolie. Elles ne sont a utilisées que lorsque c´est necessaire. De plus, ce n´est pas tous les dojo qui peuvent enseigner des accrobaties qu´on pourrait qualifier "d´un peu dangeureuse". Il faut tout de meme avoir un certain materiel.

Le mieux est de discuté avec l´instructeur du cours où tu pratiques. Il devrait te dire quels sont les accrobaties qu´il enseigne. Et s´il est honnete, il te dira plutot vers quoi te tourner ^^

Rappa
Rappa
Niveau 5
22 mai 2006 à 13:15:32

Bonjour,

C´est simplement parce que les acrobaties ne passent pas en combat réels. le Ninjutsu c´est aussi l´art de l´efficacité... donc pas ou peu d´acrobatie durant le combat (pas de super coup de pied en ciseaux retournés ou de roue en passant au dessus de l´adversaire au sol pour l´achever...).

L´acrobatie au ninjutsu est utilisé pour se mouvoir sur terrain "non acceuillant" ou pour s´enfuir un peu comme dans Ong bak...

Il faut faire un choix : l´acrobatie ou le combat réaliste (ou les deux rien n´empeche de faire du ninjutsu et de la capoera ;- p )

Rappa^^

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment