CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 septembre 2006 à 00:17:01

POur ceux qui est des acrobaties, comme je l´ai deja dit plus haut cela fait partie du Taihenjutsu, et oui donc c´est au programme. Mais si certains brise chute sont important pour la suite de la progression (faut pas se faire mal quand on pratique tout de meme...), certaines sont plus difficile a travailler. Dur de s´entrainer a faire des salto et autre flip flap lorsqu´on a pas l´equipement necessaire. De plus, l´utilité lors d´un combat n´est pas evidente... Et le truc du "ca fait trop classe!!" faut eviter, le Ninjutsu n´a rien a voir avec ca :)

Pour le coté physique, oui ca reste physique... Je veux dire, faut bien garder a l´esprit que c´est un art martial que l´on pratique, pas une partie d´Echec (je n´ai rien contre les echecs...)
Donc oui c´est physique, mais il faut y aller progressivement, sans trop forcer, et cela viendra petit a petit. Pareil pour la souplesse.

Chaques personnes pratiquent pour une raison propre. Les exercices personnels sont donc a faire si l´on est motivé. Pour certains quelques heures au Dojo par semaines est suffisant. Pour d´autres non. C´est chacuns selon sa motivation. Mais bien evidement le travail personnel est preferable, a condition que ce ne soit aps fait n´importe comment...

Le prix depend beaucoup du Dojo ou tu vas. Les differences de prix sont parfois grandes, c´est pour cela qu´il est difficile de faire une moyenne. De plus louer une salle d´entrainement peut couter chere.

Au Dojo ou je vais, c´est 6h par semaine, sans compter le travail perso. Cela nous est arrivé de faire plus, avec ou sans Sensei.

Il n´y a pas de cours TYPE, cela depend du professeur, ainsi que ce dont il a envit de travailler.

1stgamer
1stgamer
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:56:12

En fait j´ai une question, comment fait-on pour savoir si un maître enseigne du ninjutsu traditionnelle ? J´ai entendu au début du topic d´une licence, mais il y a ça qu´en france ou aussi en suisse (international), car je veux être sûr d´apprendre le vrai ninjutsu...

Et vous connaissez un site internet ou l´on peut voir des bon dojo en suisse, car le site du dojo de ma ville, à lausanne n´est pas très complet :
http://www.mugeimumeidojo.com

Merci :-)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
14 septembre 2006 à 23:00:08

Pour recevoir un "veritable" enseignement traditionnel de Ninjutsu, il n´y a qu´un seul moyen.....
Remonter le temps de plusieurs siecles et d´aller au Japon,, trouver un clan ou une famille Ninja pour s´entrainer... Je te souhaite bonne chance ^^

Nan sans rire, a la limite en allant t´entrainer regulierement avec Hatsumi Sensei, peut etre que tu t´en rapprocherais un peu, mais il enseigne surtout pour des 10eme Dan et plus...
Essai de trouver un Dojo affilié au Bujinkan (je dis ca parce que je ne connais que ca surtout ^^ ) avec un professeur qui va regulierement au Japon. Ou bien qui travaille avec quelqu´un qui y va regulierement.

1stgamer
1stgamer
Niveau 10
15 septembre 2006 à 13:08:09

Ok je vais voire, mais de toute façon, à lausanne il n´y a qu´un dojo, donc j´espère que ce sera un bon !

zacota
zacota
Niveau 10
16 septembre 2006 à 15:30:37

Bonjour.

Cela fait bientôt 3 mois que je cherche sur internet un club de ninjutsu dans la région nantaise, mes rechercheq ont été vaines, et c´est pour cela que je m´en reffère à vous.

Est-ce que quelqu´uns pourrait me renseigner, je vais essayer de voir avec la préfecture peut-etre, mais si vous pouvez m´aider, ça serait bien.

zacota
zacota
Niveau 10
16 septembre 2006 à 15:35:49

Apparemment il n´y en aurai pas, mais je veux pas me résigner à passer à cotés d´une si grande chance

zacota
zacota
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:27:00

J´ai trouvéééééééééééé !! !

mais c´est à une demi-heure :hum:

à quoi ça sert d´ouvrir un dojo dans un coin pommé

1stgamer
1stgamer
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:17:22

ouai moi aussi j´ai cherché longtemps un dojo à lausanne, pas trouvé, peu après j´en avais trouvé enfin un. Mais ce qui est bizarre, c´est qu´il n´est référencé nul part :( j´espère seulement qu´il est bien...

zacota
zacota
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:20:07

dsl petit hs :

Rohh mais c´est mon petit élève préféré que je torture, tu veux apprendre à te défendre ?

( Highschool 15/18 )

Tu traine toujours la bas en fait ?

hs fini. dsl

1stgamer
1stgamer
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:28:30

ben oui quand je voie le topic en haut j´y passe, mais c´est vrai que ces temps je n´y suis pas aller souvent...

1stgamer
1stgamer
Niveau 10
20 septembre 2006 à 13:49:19

ouf, c´est bon, j´ai réussi a avoir des infos supplémentaires sur l´école de ninjutsu de lausanne, et c´est bien un bujinkan, et il est enseigné au sporting club ! Que de bonnes nouvelles, c´est déjà bien parti... Je suis aussi tombé sur des gars qui parlaient de ce dojo, et il paraît qu´il est bien (ils ont fait un stage là-bas).

C´est bon, c´est décider, je vais aller de ce pas faire du ninjutsu ! (après des heures et des heures de recherche :hum: )

nulos
nulos
Niveau 50
21 septembre 2006 à 04:31:14

youfie ça fera un nouveau de plus! moi ça ne fait qu´une malheureuse année que j´en fait, et je suis toujours aussi peu douée... enfin quand je suis face a des vrai nouveaux qui commence vraiment, la je vois que je suis pas si nul que ça... mais je sens qu´il vont bientôt me ratrapé lol

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
24 septembre 2006 à 15:38:36

Yooooop ! Ca faisait longtemps !

Bon finalement j´ai fait un cours d´essai au club Bujinkan de Nice et ca cartonne ! :ok: C´est physique l´entrainement ninja lol mais qu´ets ce que c´est bon ...

Je vais m´y inscrire demain, et j´esperes que tu pourras me rejoindre un de ces 4 mon ptit Bill :gni: !

rgt932
rgt932
Niveau 6
24 septembre 2006 à 22:35:12

salut les gens

je suis trés interreseé par le ninjutsu et je voudrai savoir si vous connaisez un club dans le 93 SVP
merci

logan__sann
logan__sann
Niveau 7
28 septembre 2006 à 19:19:18

tout ce que je peux dire c´est que le VRAI ninjutsu il existe plus maintenant c´est juste de pales copies...

:dehors: et jreviendrai pas alors inutile de m´insulter :)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
28 septembre 2006 à 21:00:37

Nous ne te ferons pas ce plaisir
D´autant que tu n´a pas tort

:)

Grifter
Grifter
Niveau 7
28 septembre 2006 à 22:16:44

Encore 1 [ 2 ? ] qui ont tout compris lol

Love-Hentai
Love-Hentai
Niveau 4
30 septembre 2006 à 17:23:53

Bonjour je voudrai savoir ce que vous pensez du
http://shinobi-dojo-dijon.monsite.wanadoo.fr/ du maitre Gérard Caziot, instructeur, assisté d´OIivier Payen s´il vous plait?
Ayant eu de gros problême m´ayant conduit à me faire catagner et étant faible, j´aimeria pratiquer un art martial, à côté de chez moi j´ai Karaté Aikido et Ninjutsu.Je vous remercie d´avance, c´est important pour moi.

Bill320
Bill320
Niveau 6
30 septembre 2006 à 20:22:58

Le site est pas mal love-hentai, si t´a des doutes va donc participer à un cours pour tester, et si ça te plait bah inscris toi ^^

Par contre pour la baston bête et méchante dans la rue je pense que du kick boxing ou de la krav maga t´aideraient + @_@

Sinon pour Yuusha, j´vais pas pouvoir faire de ninjutsu: le fait de devoir prendre le train le soir après les cours (j´habite à monaco: une demi-heure de train :s) et le prix m´ont découragés :/
A la place j´me suis mit à la capoeira, et je kiffe bien comme il faut :fete:
Peut-être que si y a un stage dans le coin je viendrais, mais je pense pas que je m´inscrait au dojo (peut-être je passerais un soir, mais c´est tout)

Wala, a+ n_n

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:27:07

Love-Hentai :d) Je connais bien ce Dojo et son professeur. J´ai deja fait quelques stages avec lui, a Dijon et ailleurs. L´ambiance est tres sympa et les eleves aussi. Un stage sera d´ailleurs normalement organisé vers fin janvier avec ce professeur, le mien, ainsi que deux autres au Dojo ou je pratique. Peut etre aura t´on l´occasion de s´y croiser :)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment