CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
14 août 2006 à 10:23:14

Alighieri_Dante Posté le 14 août 2006 à 00:44:06 Dans tous les magasins de sport un peu connu par contre un karate-gi noir je sais pas où en trouver.

Si vous avez des problemes pour trouver des keikogi noir, ous en prenez un blanc, une bonne teinture noire, et ca marche tres bien ^^

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
14 août 2006 à 19:22:08

J´ai un bokken ninjato :-)

Le kimono de Ninjutsu c´est juste un kimono de karaté mais noir ? Ou bien c´est la tenue avec la capuche et tout ? :question:

C´est quoi des kyahan ? :rouge:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
15 août 2006 à 01:01:35

Des boken sous la forme de ninjato on en a aussi. Mais ce n´est pas tres solide, les boken sous la forme de katana sont bien plus pratique :/

En ce qui concerne le kimono de ninjutsu, j´ai dit en gros que c´etait preferable d´utiliser un kimono de karate.
Nous pratiquons le ninjutsu, on ne joue pas au ninja, donc tout ce qui est cagoule, les shaken cachés dans les poches interne du kimono, etc etc... on va dire que ca ne se fait pas aux entrainement ^^
C´est pour ca qu´un kimono noir de karate suffit largement, ca sera moins cher, et plus facile a trouver qu´un kimono de ninjutsu.

Les kyahan ce sont des espece de morceaux de tissus que l´on entoure au niveau des jambes. Cela permetait a la base a ce que le bas du pantalon ne s´acroche pas dans de hautes herbes par exemple. Aujourd´hui, porter des kyahanapporte bien entendu un peu de "folklore" a la pratique, mais moi j´aime bien. Ca permet de mieux faire tenir mes tabi, et j´apprecies que le tissu au niveau des jambes ne bouge pas tout le temps.
J´avais lu un sujet d´Arnaud Cousegue disant que les kyahan de par la chaleur que ca amenait apportait une meilleur circulation du sang.
En tout cas c´est vrai que ca tient chaid. Pendant la pratique, on ne le sent pas du tout, mais quand on les enleve, les mollets sont tremper de sueur lol

Ca ressemble a ca des kyahan:
:d)
http://images.amazon.com/images/P/B00068IF6M.01-A3E71TIWNAE1A2._AA280_SCLZZZZZZZ_.jpg
:d)
http://www.budoya.es/katana/imagen/p10-1.jpg

Cryingfredman
Cryingfredman
Niveau 5
24 août 2006 à 17:32:05

Salut tout le monde je voudrais savoir quels sont les themes abordés sur ce forum précisement car jai la flemme de lire les 127 pages qui le composent...simplement c´est le titre qui m´a amené ici dc je voudrais en savoir un peu ++!! mais appart tt le monde est en vacances lol!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2006 à 18:03:52

Le thème abordé? Tout ce qui traite du ninjutsu, c´est à dire l´art de combat des ninjas, c´est aussi simple que cela.

Il y a quelques intervenant connaisseurs qui pourront répondre à tes éventuelles interrogations :)

Cryingfredman
Cryingfredman
Niveau 5
24 août 2006 à 20:20:04

Je voudrais avoir s´il y a sur ce forum un Olivier qui a exercé auparavant ses talents en tant que professeur de ninjutsu. Voila Olivier si tu me lis...tu me reconnaitras en decodant mon pseudo ou figure mon prenom. Bon c´est pas bien difficile meme une blonde y arriverait...++

Bill320
Bill320
Niveau 6
31 août 2006 à 00:44:44

Tain j´viens de me prendre une méchante claque: 360 euros l´inscription à l´année+ 29 euros pour la licence :ouch2:
:malade:
Et en plus faudra m´acheter le kimono+ surement les armes en mousse..Arg quoi =/
Va falloir que j´trouve un moyen de convaincre mes parents parce que pour être cher, s´très cher quoi @_@

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
31 août 2006 à 21:20:08

LOL je viens de voir aussi Bill, c´est enorme !
Je sais pas si ca va pouvoir se faire, même en payant par mois .... :/

Ptain j´ai un peu les boules .

AU fait, est ce que quelqu´un ici peut nous donner des informations sur ce club ? Est il sérieux ?

Les deux instructeurs sont Shidoshi-Ho, et plutot jeunes ...

Bill320
Bill320
Niveau 6
01 septembre 2006 à 11:40:43

Le club a l´air serieux, y a Arnaud Cousergues qui viendra dans l´année, et ils font partie du Bujinkan, donc ça m´a l´air réglo quand-même
M´enfin ça reste méchamment cher :s
J´demanderais si on peut aller à la première séance gratuitement pour voir par nous-même

tomasz93
tomasz93
Niveau 5
02 septembre 2006 à 17:40:09

Sayuri Chan moi aussi j´habite dans le 93 et pourtt je compte minscrire a vincenne ce n´est aps tres loin :ok:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 septembre 2006 à 20:07:21

Les tarifs restent assez cher, mais ce n´estp as etonnant non plus.

Il faut deja compter la location de la salle d´entrainement, peu sont les personnes possedant leur propres Dojo. Les licenses viennent directement du Japon...

De plus, renseignez vous un peu sur d´autres discipline, il existe beaucoup plus cher :malade:

vashthestamped
vashthestamped
Niveau 8
02 septembre 2006 à 20:33:31

salut tou le monde!!! est ce ke vou pouvez me dire ce kon aprend pendant les premier cours de ninjutsu?? merci :ok: :ok:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 septembre 2006 à 22:43:05

Les cours d´art martiaux ce n´est pas comme a l´ecole.

"Aujourd´hui on va apprendre a conjuguer les verbe être au passé composé"

Bien sur que non, les art martiaux ne s´apprenent qu´avec le temps.

Pour ton premier cours, tu vas commencer a voir quelques petites bases, que tu devrais refaire, encore et encore..; Chaque technique que tu verras permetra de voir et d´essayer de mettre en pratique l´un des fondement de l´art. Tu ne vas pas y arriver tout de suite bien entendu, tu ne vas meme pas comprendre a quoi ca sert...

Le but a atteindre est de retrouver des mouvements naturels, qui soit bon pour le corps (qui ne l´endomage pas) et a prendre les notions de distances, de deplacement, etc etc...

C´est pour ca que le "qu´est ce qu´on va apprendre aujourd´hui?" ne colle pas :)

De plus, ca dependra egalement de ce que ton professeur voudra faire. Tous les cours ne se ressemble pas :)

Shuriken33
Shuriken33
Niveau 1
04 septembre 2006 à 19:48:52

J´aimerai simplement repondre a la personne qui critique le dojo cauderanais et son gerant,car je suis un de ses eleves et je peux vous dire une chose, c´est un prof hyper competent et je doute que la personne qui ce dit shidoshi sur bordeaux ai autant d´experience martial que lui, de plus lui a un BE (brevet d´etat) et n´enseigne pas dans une cave mais dans un dojo un vrai.Denigrer et insulter comme ca par le biais du net je trouve cela desolant de la part d´une personne qui sois disant est pratiquant d´une discipline martial quelle quelle soit, nous respectons le bujinkan alors essayez de nous respecter comme nous on le fait. Merci.

tomasz93
tomasz93
Niveau 5
04 septembre 2006 à 19:53:31

J´ai une question Elfe Noir en faite quand je regarde des vidéos (je suis tres interesser) je vois parfois, ninjutsu , taijutsu et bujinkan. Tu peux m´éclairer à ce sujet? :desole:

Bill320
Bill320
Niveau 6
04 septembre 2006 à 20:04:41

En fait le bujinkan c´est une forme de Ninjutsu, et le Budo Taijutsu en est l´autre apellation. Sinon je crois que Taijutsu c´est aussi des techniques de combat.
Elfenoire corrige-moi si j´me trompe ^^

tomasz93
tomasz93
Niveau 5
04 septembre 2006 à 20:19:04

Mecri bcp attendons la correction^^

tomasz93
tomasz93
Niveau 5
04 septembre 2006 à 20:46:26

DSl pour les questions de noob mais est ce qu´on aprend aussi des acrobaties?^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
04 septembre 2006 à 22:02:44

En fait durant les années 80, beaucoup de personnes se disaient etre enseignant de Ninjutsu. C´etait le boom Ninja. Pour se differencier d´eux, Hatsumi Masaaki avait decidé que l´on appelerait notre pratique Budo Taijutsu, ou meme Ninpo Taijutsu. Mais nous sommes revenu au Nijutsu. Il me semble que ca s´est passé comme ca.

Le taijutsu est en fait le combat au corps a corps, a mains nues:
Tai :d) Corps
Jutsu :d) Technique, art

et pas Jitsu, qui veut dire "verité"

Le Bujinkan est une organisation mondial créé par Hatsumi Masaaki qui regroupe l´enseignement de 9 ecoles traditionnel d´art martiaux, c´est aussi simple que ca :)

tomasz93
tomasz93
Niveau 5
04 septembre 2006 à 22:07:45

Oki merci :content:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket