CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:26:08

lol mais pourquoi toutes les questions me sont adressées? XD

Je suis loin d´etre le plus apte a y repondre, bien que je fasse tout ce que je peux lol

Sinon je rejoins oniyamabushi sur sa reponse. Tous les Dojo et professeur sont different, c´est plutot difficile de repondre precisement a ce genre de questions :)

issam54
issam54
Niveau 1
23 juillet 2006 à 23:40:17

Bonsoir à tous,

elfe noir ce que je recherchais avec mes questions c´est que tu me parle de tes postures des difficulte que tu y a rencontrer. Je ne voulais pas savoir si ton prof étais connu mais plutôt faire connaissance avec ton dojo en quelques sorte. Je voulais savoir sa méthode de travail au niveau de sa pédagogie etc... c´est surtout pour voir comment sa se passe dans les autres dojos quoi. pour les outils de travail c´est pour savoir avec quel livre tu suis ta progression ou ce genre de chose. ya le forum du bujinkan pour ca mais c´est sympa de se trouver ailleur je pense. Moi jai un outils qui m´aide assez c´est le protek d´arnaud cousergues et quelques autres livres mon prof est un eleve d´arnaud en fait voila quoi. Je vois que tu a un peu plus d´experience que moi donc voila. au niveau des conseils c´est surtout savoir comment tu te sent dans tes postures par exemple les dificulte que tu y rencontre... voila j´espere que je me serai mieux exprimer cete fois. bonne soiree en attendant et continu la pratique. Amitié.

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
27 juillet 2006 à 00:29:21

Salut tout le monde .

J´aimerais savoir si il ya qqun de Nice ici qui pratique le Ninpo ; j´aimerais savoir si le club Nindoling de la ville est bien.

++

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
27 juillet 2006 à 00:34:37

dsl du double post :

comme il y en a deux, moi ca serait celui de Rossini dans le centre.

Merci !

lol Snake plisken XD donnes l´adresse du site de ce con :p

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 juillet 2006 à 00:41:37

issam54 :d) Et bien en ce qui concerne mes Kamae, je fais comme tout le monde, je les entraine, longuement lol
Sur chaques techniques que l´on peut faire, j´essai toujours d´avoir un kamae stable et puissant, sans pour autant que cela fasse souffrir mon corps (sur le long terme j´entend, un muscle qui travaille, c´est normal ^^ )
Et je pese mes mots quand je dis "essayer", parce que ce n´est pas facile, et que c´est quelques chose qui doit se travailler tout au long de son parcourt martial. En tout cas c´est comme ca que je le vois :)

Yuusha :d) Mr Tarik Mesli, le "fondateur" du Nindoling est tres decrié. Il lui a été demandé de ne plus enseigner le Ninjutsu en faisant reference au Bujinkan. De plus mon professeur a été inscrit sous sa federation avant de rejoindre le Bujinkan, et on peut dire qu´il en a gardé de tres mauvais souvenir. Apres chacun ses choix, si cela te convient en allant la bas, alors tant mieux pour toi, mais moi je serais plutot d´avis a deconseiller :/
Je ne veux pas faire de la publicité et je ne connais pas du tout ce dojo, mais bien que le Bujinkan ne soit pas forcement gage de qualité, il mesemble qu´un dojo de Ninjutsu affilié depuis peu au Bujinkan existe du cité de Nice. Voir a Nice meme :)

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
27 juillet 2006 à 16:52:41

tjs vivant

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
27 juillet 2006 à 19:18:19

Ooops pardon ElfeNoir , je me suis trompé , le dojo qui m´interesse est celui ci :

http://www.mugeimumei.com/

Je crois que ce n´est pas celui de Mesli ...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 juillet 2006 à 20:57:36

Yuusha :d) oui c´est celui dont je parlais, perso j´irais plutot la bas qu´au Nindoling :)

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
27 juillet 2006 à 21:10:35

Oui, j´habites juste a coté c´est pour ca.

Merci bien ! :-d

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
28 juillet 2006 à 17:37:41

Encore quelques questions Elfenoir :)

==> Qu´apprend-on de manière générale ? clé, strangulations,luxations, contrôle de l´adversaire, déplacement, acrobaties, points vitaux ?

==> Y-a-t-il un travail interne ? (méditation, controle de soi même et de son ki, respiration, anticipation, développement du Saki ?)

==> De quelles armes apprends on la maitrise au début ?

:merci:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:55:11

Yuusha :d) Ne pose pas les questions uniquement vers moi, il y a d´autre pratiquant de Ninjutsu sur ce forum, dont certains beaucoup plus experimenté que moi :)

sinon, ce qu´on apprend en ninjutsu, et bien un peu tout ce que tu as cité. Le travail est essentielement basé sur le taijutsu, dans lequel on peut distinguer le Jutaijutsu (clé, luxation, etranglement...), le Dakentaijutsu (les frappes...), et le taihenjutsu (position de corps, deplacement, chute, accrobatie...)

Voila en "tres" gros. Apres il faut voir ce que tu entends par les accrobaties. Si ce sont juste les chutes, oui c´est travaillé regulierement. Apres, tout ce qui est salto et autre flip flap etc... cela peut se travailler, mais est souvent mis un peu plus de coté (surtout au debut de la pratique en tout cas...). Tout le monde n´a pas une salle de Gym avec des matelats pour s´entrainer, et tenté un saut perilleux, meme avec des tatamis, ca peut faire (tres) mal :/

Oui il y a un travail internet. D´ailleurs le Saki Test est l´épreuve obligatoire pour passer son grade de 5eme Dan et devenir Shidoshi.

Pour les armes cela va dependre de plusieurs facteur. Souvent du Dojo en lui meme. Perso j´ai la chance de pratiquer dans un Dojo ou toutes les armes sont fixées aux murs. Donc notre professeur peut facilement nous montrer une technique a mains nues, et nous montrer exactement la meme avec plusieurs armes differentes. Ce n´est pas le cas de tous les Dojo. Ce n´est pas rare de travailler des armes, mais le travail essentiel doit etre le taijutsu (combat a mains nues)

Hatsumi Sensei dit que si ona un tres bon Taijutsu (donc qu´il faut entrainer pendant loooooongtemps) on peut reussir a maitriser n´importe quelles armes. Hatsumi est d´ailleurs connu pour ca, et s´il y arrive, il dit bien que c´est parce qu´il a enormement travaillé son Taijutsu :)

Voila voila, j´espere avoir été clair :)

Bakentai
Bakentai
Niveau 1
07 août 2006 à 08:28:31

bjour bjour alors je vien de voir votre topic, jai lu la 1e page mais quand j´ai vu qu´il ment resté 37 oO, alors bn , voila je voudrai savoir , je suis sur qu´il ya mainte et mainte dojo pr le ninjutsu e nfrance mais ds la région de Lille, puisque "ElfeNOir" parlait de Cristophe Batilliot, j´aimerai en savoir plus , le ninjutsu ca m´interresse !! !

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 août 2006 à 13:40:11

Simple, si tu peux aller t´entrainer au Bujinkan Kitamori Dojo de Lille, n´hesite meme pas une seconde, le (et meme les) professeur y sont tres tres bon :)

:d) http://www.ledojodelille.com/

breizh_punisher
breizh_punisher
Niveau 1
10 août 2006 à 13:49:41

j´aimerai savoir si il y´a des dojo en bretagne et si oui, lesquels?
merci

Bill320
Bill320
Niveau 6
13 août 2006 à 01:04:46

Yuusha, moi aussi j´vais m´inscrire au dojo de Nice à la rentrée, on s´y verra surement ;)

Et j´me pose aussi des questions quant à l´équipement qu´on devra posséder en tant que petits débutants, si t´as des infos, préviens moi, je lis souvent le topic n_n
A plus!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 août 2006 à 17:45:21

Au debut un survetement ou une tennue de sport est suffisant (n´allez pas acheter un kimono en avance si le dojo ne vous plait pas). A la limite une paire de chaussette.

Ensuite c´est a vos de voir. Les kimono de Ninjutsu sont assez cher, et pas forcement des plus resistant. Generalement, un kimono de karate noir suffit amplement. Apres chacuns voit s´il veut rajouter une paire de tabi, et pourquoi pas des Kyahan... Mais ce n´est pas essentiel :)
A voir aussi ce que demande le professeur, peut etre un boken.

[Wi-Fi]
[Wi-Fi]
Niveau 8
13 août 2006 à 18:45:15

Un boken, c´est un sabre de bois pas vrai ? Comme dans ce sport dont le nom m´échappe, avec leur masque super classe :p)

Bill320
Bill320
Niveau 6
13 août 2006 à 22:14:23

Wi-Fi> le kendo? ^^

Pour en revenir au ninjutsu, les kimonos de karaté ça s´achète où exactement? Y en a à Decathlon ? oO

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
14 août 2006 à 00:44:06

Dans tous les magasins de sport un peu connu par contre un karate-gi noir je sais pas où en trouver.

nulos
nulos
Niveau 50
14 août 2006 à 05:39:09

Un boken, c´est un sabre de bois pas vrai ? Comme dans ce sport dont le nom m´échappe, avec leur masque super classe

c´est le kendo :) mais en nin on utilise pas le même genre de sabre (mais je me trompe ptet)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat