Je pratique depuis 4 an et demi a peu pres, et je suis 6eme Kyu. Mais les grades on peut leur faire dire ce qu´on veut, c´est pour ca que je demande plutot le temps depuis lequel on pratique que le grade, meme si cela reste assez vague, car ca depend de l´assiduité, du nombre d´entrainement par semaine etc etc...
Sinon tu t´appercevras vite que coté historique j´en mene beaucoup moins large que certain lol
Et en technique c´est pareil, je fais ce que je peux on va dire, tout en essayant d´en apprendre plus a chaque fois ![]()
http://www.fs-video.com/voirvideo.php?idvideo=664&table=Detente&w=640&h=480
http://www.fs-video.com/voirvideo.php?idvideo=241&table=Guerre&w=640&h=480
http://www.fs-video.com/voirvideo.php?idvideo=240&table=Guerre&w=640&h=480
oui jsuis tjs vivant
Quel superbe HS ...
sachant que le ninjutsu était un art caché et gardé par les ninjas,comment il peut y avoir des écoles de ninjutsu?Soit le prof est un ancien ninja ou et enseigne à tout le monde l´art martial(ce qui serait une trahison envers son école) ou alors son maître le lui a enseigné mais la question se repose.Il y a aussi le fait que les enfants dés 6 ans se faisaient déboiter les articulations pour pouvoir mieux se faufiler et accomplir toute sorte de "chose" de ninja et je doute que le prof ait les articulations déboitées.J´aimerais que vous me donniez des arguments pliz pour contrer mon avis.
Merci.
Qu´entends tu par
"toute sorte de "chose" " ![]()
etre assez souple pour se dissimuler ou circuler en silence probablement.
mais qu´entend tu par....
bon ok j´arrete la ![]()
Salut logan,
Je pense qu´il faut replacer le ninjutus dans son cadre et bien se rendre compte que jamais on ne saura faire tout ce que les ninjas (je n´aime pas trop ce terme mais bon) savaient faire (idem au niveau des connaissances). L´engagement est trop fort, et de nos jours peu de personnes sont disposées à vivre dans la nature, et à laisser leur petit confort; attnetion, ce n´est pas une critique !
Il vaut mieux vivre avec son temps et regarder l´avenir, sachant que eux avaient tjrs une longueur d´avance, c´est ce qui faisait leur force.
Il existe et a existé plusieurs ecoles de Ninjutsu. Pour traversé autant de siecles, ces ecoles et les Soke qui ont été a leur tete ont été obligé d´évoluer et de s´adapter.
Le ninjutsu n´est pas un art martial figé, il evolue avec son temps pour survivre, par exemple en incorporant les techniques avec les armes a feux.
Il ne faut pas voir non plus le Ninjutsu comme une somme de technique a apprendre et a connaitre, cela va chercher beaucoup plus loin.
Soke a dit: "Je ne cherche pas a apprendre a mes eleves a vaincre leurs adversaires, mais a devenir des Hommes qui puisse vivre."
Maintenant, il faut bien se rendre compte que certain secret ont du disparaitre avec Takamatsu Sensei, et certainement d´autres disparaitront avec Hatsumi Sensei...
Cela est fort triste...mais le savoir qu´ils ont transmit ne sera pas totalement perdu...la chose la plus à craindre seront les dérives peut-être...
Malheureusement les dérivés existent déjà mais bon les sensei qui apprenent à leurs éleves des "dérivés" du Ninjutsu on le droit il font ce qu ils veulent mais le probleme n´est pas la je pense qe c´est pour le pratiquant qui pensera faire du Ninjutsu et qui fera quelque chose qui y ressemblera mais qui aura des petites diferences genre un pied mal placé un genoux pas en ouvertures etc... au fil du temps sa risque d abimer ces articulations etc ...
Bonjour,
Le Ninjutsu c´est toujours adapté à sont époque. Comme tout les arts martiaux il fut transmis plus ou moins secretement (plus ou moins car la plupart des écoles classique de sabre ont intégré le Ninjutsu dans leur cursus pour ne plus se faire avoir par leurs trucs...).
Nous sommes en 2006 et les Ninja ont laissé la place aux espions et militaires. Toutefois il est encore pratiqué par les professionnels et des civils.
Nous cherchons a pratiquer un Ninjutsu proche de la source mais aussi moderne comme l´ont toujours souhaité les divers Soke des villages du ninjutsu (la petite longueur d´avance comme indiqué plus haut).
Nous pouvons je pense etre fier de dire que nous arrivons a suivre un enseignement qui n´a pas trop été transformé par rapports au Budo ancien et qui pourtant trouve parfaitement sa place dans le monde monderne et dans la vie d´un français qui doit malheureusement travailler pour gagner sa vie avant d´etre un Ninja.
Je comprend que ces notions soit difficile a comprendre pour un non pratiquant de Ninjutsu qui voit celui ci a travers des caricatures (les articulations qui se déboitent... O_O´).
Bonne recherche a tous
Rappa^^
Je suis d´accord avec Onijukka, des dérives existent et en même temps qui peut se vanter d´enseigner le "véritable" ninjutsu ? D´ailleurs, qu´est-ce que le "véritable" ninjutsu ? Je suis sûr que certaines personnes, sans être affiliées à quelque école que ce soit (Bujinkan, Genbunkan, Jinenkan ou autre) pratiquent "plus" le ninjutsu dans la vie de tous les jours (observation, accord avec la nature, ouverture d´esprit etc) sans avoir besoin d´aller dans un dojo. Le problème se pose surtout lorsque des profs de jujitsu ou aikido (ou autre ce ne sont que des exples) mettent la pancarte NINJUTSU car c´est plus vendeur. Déjà que le ninjutsu n´a pas franchement bonne réputation, on n´a vraiment pas besoin de cela !
lut le NINJUTSU s´est pas que de la technique s´est aussi une facon d´etre ,paix en soit 1er ,qui ensuite permet de pouvoir evoluer dans differentes possibilitées d´envisager telle ou telle facon de faire ou de pouvoir faire s´en pour au tant le faire mais s"est difficile de l´expliquer comme sa s´est a vivre pleinement du moins pour le ou les personnes qui veulent le faire et a travailler toute sa vie car elle change et évolue dans le temps (experience, vecu etc..)donc il faut s´adapter suivant le passé ,present et futur donc en permanentuel (mouvement deplacement evolution !) donc une certainte phylosophie bonne nuit A+
Hatsumi sensei lui même ne peut il pas dire qu´il enseigne un des véritables Ninjutsu et est-ce que l´on c´est déjà poser la question de savoir si il n´y a pas plusieur Ninjutsu?
Le ninjutsu c´est un ensemble de technique, c´est pas le ninpo la façon de vivre d´après les principes ninja(il me smeble qu´il y a un autre nom que ninja: shinobi?)
Il à exister plusieurs apellations pour le nom " Ninja" dont par exemple Shinobi no mono, Rappa no mono ou encore Iga/Koga no Mono ![]()
Bonjour,
Le Ninjutsu est un terme générique comme Taijutsu ou Jujutsu.
Hatsumi Sensei enseigne le Ninjutsu d´écoles spécifiques (Cf. écoles du Bujinkan). D´autres écoles ont, bien sur, existées mais ont disparu de nos jours.
C´est toutefois possible que certains principes enseignés en famille -par ci par la- le soit toujours de nos jours. Mais un école complete (techniques, traditions, etc...)il semble que non.
Il va falloir vous faire au style Togakure Ryû si vous souhaitez pratiquer le Ninjutsu ;- )
Amicalement,
Rappa^^ (no mono ;- ) )
salut ! j´ai un prob jve apprendre le ninjutsu mais ya aucun "centre" a proximité alors g essayé de comandé un livre dessu : "Ninpo ninjutsu l´ombre de la lumiere" mais ils ne le fon plus alors jsuis obligé d´improvisé des séances de ninjutsu sans bien trop connaitre ce qu´il faut faire ... quekqu´un peut m´aidé ? (
si ya deja une reponse mais sa fesai beaucoup de pages...) alors
en esperant une réponce