CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

kikarateka
kikarateka
Niveau 2
05 septembre 2006 à 10:35:05

salut ninja trouille,elfenoir et autre pratikan de ninjutsu. je m´interesse bcp a cet art martial et j´aimerais le pratiquer. est ce ke vous pourriez me dire dans quel club vous etes et me decrire un entrainement type pratiké en ninjutsu ?? ?? merci davance pour vos reponses
:merci:

Bill320
Bill320
Niveau 6
05 septembre 2006 à 11:42:59

Bon bah moi je pense pas que je pourrais m´inscrire au Bujinkan cette année :/
Parce que ça coute cher et j´ai pas le fric sous la main là, j´essayerais d´économiser cette année pour m´y inscrire l´an prochain :non2:

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
05 septembre 2006 à 18:09:01

Pareil billou ...

Je pense que je vais plutot continuer ce que je faisais avant de déménager : du Wing Tsun.

Dommage :(

tomasz93
tomasz93
Niveau 5
05 septembre 2006 à 20:54:22

Je voudrais juste savoir si on apprend des acrobaties?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
05 septembre 2006 à 23:22:25

Ah ca il est certains que ce n´est pas donné. Apres a vous de voir, vous pouvez toujours essayer de travailler un peu pour vous payer votre année...

Sinon oui en Ninjutsu, le travail des acrobaties est prevu, cela fait parti du taihenjutsu, les techniques de deplacement.
Mais j´aimerais tout de meme savoir ce que vous avez tous avec les acorbaties? C´est pour faire bien? Pour vous dire "Ouais c´est surper je sais faire ca, ca claque!!"
Si apprendre les acorbaties est important pour vous (chacuns truc apres tout ^^) il existe d´autres discipline.
En Ninjutsu on preconise l´efficacité, la mise en securité, et pas le tape a l´oeil, ou le "ca fait classe!!"

Vous aurez rarement a effectuer un saut perilleux ou un flip-flip arriere 360° sur un doigt avec double traction dans un combat :)

tomasz93
tomasz93
Niveau 5
06 septembre 2006 à 07:17:46

Non c´est juste que je vias bientôt en faire et je voudrais vraiment tout savoir avant^^

kikarateka
kikarateka
Niveau 2
06 septembre 2006 à 12:14:56

salut tt le monde!!!!! jai fait mon premier cour de ninjutsu hier et c t genial lol !! !! roulade, apprendre a tomber, se degager d´une saisie,un peu de point vitaux. c t vraiment top!!! ke des trucs que je navais jamais vu pendant mes 6 années de karate
aller @++

kikarateka
kikarateka
Niveau 2
06 septembre 2006 à 12:16:16

vivement le prochain entrainement :ok:

tomasz93
tomasz93
Niveau 5
06 septembre 2006 à 14:52:17

Tu peux me dire où tu pratique stp?

kikarateka
kikarateka
Niveau 2
06 septembre 2006 à 15:06:04

jpratique au bujinkan doja de la loire. c a saint etienne
pk t interesser ?? ???

tomasz93
tomasz93
Niveau 5
06 septembre 2006 à 15:31:52

Lol j´habite dans le 93, et je vais m´inscrire au dojo de vincennes de Arnaud Cousergue^^,enfaite demande de ma part si ton prof c´est un polonais (Nicolas Smolarz)stp^^ je vien de pologne aussi :merci:

kikarateka
kikarateka
Niveau 2
06 septembre 2006 à 16:23:16

ouai ouai c lui lol :)
comment tu le connai ?? ???

kikarateka
kikarateka
Niveau 2
06 septembre 2006 à 16:24:31

lol attent javai pas compri la question

Dairs
Dairs
Niveau 5
11 septembre 2006 à 22:40:54

Yo ^^
Je cherche des mecs balèzes de suisses
pour faire des fights...si y a un suisse motivé
à s´entrainer et tester ses techniques...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
12 septembre 2006 à 00:21:14

On aura tout vu...

Luen
Luen
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:04:26

Salut moi je fait du Ninjutsu depuis la rentrée je peut dire que c´est vraiment fatiguant et ca fait mal aux jambes XD

Mais ca vaut le coup vraiment ^^

1stgamer
1stgamer
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:42:10

Bonjours à tous ceux qui pratiques cet art qui est le ninjutsu, j´ai quelques questions avant de suivre un premier cours gratuit pour voire (demain) :

-Est-ce que c´est physique, donc par exemple endurance et musculation ?

-Est-ce que l´on doit s´exercer beaucoup chez soit ?

-Le prix moyen

-Combien y a-t-il de ceinture et tout les combien de temps peut-on monter d´un grade (possible) ?

-nombre d´heure par semaine que vous faites au dojo (celui d´où je viens, de lausanne, c´est 3-4 heures)

-à quoi ressemblent les cours, par exemple ce qu´on y fait (apprendre les techniques, endurance, ...)

-y a-t-il des tournoi ou autres compétitions (même si c´est pas le truc qui me motive le plus...)

-est-ce qu´il y a beaucoup de roulade que l´on apprend ? genre pirouette arrière etc...(je trouve trop classe)

-Il paraît que l´on apprend beaucoup la souplesse, est-ce vrai, car c´est ce qui me fait le plus défaut et un peu d´entrainement me ferai pas de mal !

Merci pour vos réponses !

1stgamer
1stgamer
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:42:59

dernière question, peut-on commencer n´importe quand durant l´année ? Sinon quand ?
(en général bien sûr)

Razorbe
Razorbe
Niveau 4
12 septembre 2006 à 20:47:21

Lu j´ai pas lu toute les pages ^^ , alors j´aimerais savoir si il y a un dojo ( un bon ) qui enseigne ca en belgique paske ca m´interesse frenchement

Bill320
Bill320
Niveau 6
12 septembre 2006 à 21:40:57

Je pratique pas mais je pense pouvoir répondre à certaines de tes questions:

-Combien y a-t-il de ceinture et tout les combien de temps peut-on monter d´un grade (possible) ?

Y a pas de ceintures en Ninjutsu, c´est des Kyus.
Tu commence rien du tout puis tu passe neuvième kyu, ensuite tu monteras de grade jusqu´à atteindre le premier Kyu, après quoi tu passeras aux Dans.

-y a-t-il des tournoi ou autres compétitions (même si c´est pas le truc qui me motive le plus...)

Y a pas de compets´ en ninjutsu

-est-ce qu´il y a beaucoup de roulade que l´on apprend ? genre pirouette arrière etc...(je trouve trop classe)

-Il paraît que l´on apprend beaucoup la souplesse, est-ce vrai, car c´est ce qui me fait le plus défaut et un peu d´entrainement me ferai pas de mal !

Alors ouais on t´apprendra surement les roulades, et les acrobaties du genre salto etc c´est plutot de la gym mais tu en fera surement un peu (certaines étant requises pour le passage de grade je crois). Mais après ça varie en fonction du sensei et du dojo.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment