Bonjours à tous ceux qui pratiques cet art qui est le ninjutsu, j´ai quelques questions avant de suivre un premier cours gratuit pour voire (demain) :
-Est-ce que c´est physique, donc par exemple endurance et musculation ?
-Est-ce que l´on doit s´exercer beaucoup chez soit ?
-Le prix moyen
-Combien y a-t-il de ceinture et tout les combien de temps peut-on monter d´un grade (possible) ?
-nombre d´heure par semaine que vous faites au dojo (celui d´où je viens, de lausanne, c´est 3-4 heures)
-à quoi ressemblent les cours, par exemple ce qu´on y fait (apprendre les techniques, endurance, ...)
-y a-t-il des tournoi ou autres compétitions (même si c´est pas le truc qui me motive le plus...)
-est-ce qu´il y a beaucoup de roulade que l´on apprend ? genre pirouette arrière etc...(je trouve trop classe)
-Il paraît que l´on apprend beaucoup la souplesse, est-ce vrai, car c´est ce qui me fait le plus défaut et un peu d´entrainement me ferai pas de mal !
Merci pour vos réponses !