Bon plus récent, ma mère à eu son permis à 18 ans, sa première voiture 25 ans... Il y a comme un problème non ? Maintenant les jeunes ils sont tous blasés, il y a que le fric qui compte, on dirait qu´ils ont été habitués à ne rien foutre et à être gatés, c´est pas le cas dans le monde du travail.
Autre exemple toujours avec ma mère, elle a fait 1 an de stage non rémunéré, et elle ne s´est pas plaid.
Toujours le même problème de la jeunesse.
En Allemagne ils ont eu la même loi depuis un certain temps, personne ne se plaid là bas, comme quoi c´est la mentalité française, "j´y ai droit j´y ai droit !! !".
Sécurité salariale, précarité, bah moi un endroit ou la sécurité salariale est pas là c´est plutôt le Mexique et les maquiladoras aux USA tu vois.
Précarité ==> Allez voir au Mali ça doit être mieux !
D´ailleurs en parlant du Mali, le main-d´oeuvre Malien du lycée (qui est super simpa d´ailleurs). Il préfère bosser en instabilité salariale pendant ne serait ce que 15 jours plutôt que de rester chez lui et de ne rien gagner.
Le journaliste Camerounais dans son article il avait raison : c´est une crise d´enfant de riche.
C´est plein de truc comme ça qui m´énerve, c´est la mentalité de bôf : "J´y ait droit"
Désolé si ça agresse quelqu´un, mais c´est la vérité.