Moi je suis pour le CPE et ceux en
1) Il faut que les jeunes aretent de diviser le monde entre les Gentils employés et les Méchants Patrons car malheureusement le monde est bien plus compliqué
2) Il faut aussi comprendre qu´un patron de PME (oui car le CPE c pour les PME) n´a AUCUN (et je dit bien AUCUN) intéret financier à licensier un jeune comme ca sans raison , eh wi les cocos pour une PME embauché c´est un investissement , une formation , on embauche pas pour virer le lendemain
3) Dans TOUT les autres pays du monde le patron peut vous virer du jour au lendemain que vous soyez cadre sup chez Microsoft ou Balayeur , jeune ou vieux mais est ce pour autant que cela engendre la précarité? que le chomage est Haut? Absolument pas ce sont justement ces pays qui sont en train de nous bouffer des parts de marché en moment meme
4) Faut aussi comprendre que de toute facon ON A PAS LE CHOIX nous sommes en période de crise , de recession , on a un trou de milliards d´euro dans le bugget le chomage est haut on A PAS LE CHOIX ! il faut se calquer sur le model économique mondial ( CAD==> pas de notion de CDI) De nos jour soyons réaliste quant on sors de ses études on galere pour trouver du boulot et on trouve souvent un boulot sous qualifié le CPE peut justement aider cela (mais ca personne l´a compris)
5) Faut aussi comprendre que en ce moment les jeunes sont incroyablement manipulés par les syndicat étudiants et par la Gauche (parce que croyez moi la Gauche il s´en tapent de notre avenir tout ce qu´ils veulent c´est des vois pour 2007) qui vous mettent dans la tete des Arguments 100% bidons (précarité , le méchant patron qui va vour virer etc etc...) pour que vous alliez manifester contre un truc que vous connaissez meme pas
Donc en conclusion le CPE c´est peut etre pas parfait mais on a pa le choix! Le monde du travail et l´économie mondiale fonctionnent comme cela que se soit bon ou mauvais on se calque dessus pour relancer la croissance et C´EST TOUT
de toute facon comprenez que c´est CPE ou CHOMAGE