CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

etes vous pour le CPE ?

pred86
pred86
Niveau 31
25 mars 2006 à 18:08:26

de toute façon je vois meme pas pourquoi un tel truc a été crée, comme l´a dit Blood, la précarité ça a toujours existé et CPE ou pas ça changera pas. Le plus gros problème pour la plupart des gens c´est pas de se faire virer d´un job, c´est d´en trouver un! (j´entends job qui correspond à notre formation) et c´est pas un cpe miracle qui va faire tomber le chômage!

et sinon pour les manifs, les étudiants qui bloquent les facs manifestent mais ceux qui manifestent ne sont pas tous pour le blocage! j´ai de la chance ma fac n´est pas bloqué d´ailleurs

j´ai toujours pas manifesté mais quand je vois des racailles qui en profitent pour dépouiller les autres ça me donne envie d´y aller armé pour faire le boulot des crs...

et sinon Aquarius, des bombes H capables de raser la France t´inquiète que ça existe!

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
25 mars 2006 à 19:03:53

oui mais pas en une fois

c est ca que je voulais dire :rire:

pred86
pred86
Niveau 31
25 mars 2006 à 19:12:25

si si c´est ce que je voulais dire aussi! :)

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
25 mars 2006 à 19:49:56

ya de ses jour ou je suis quand meme contant d´etre un mangeur de frites :lol: a vous voir manifester comme sa tt le temps

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:53:06

:rire: :lol: he ouai.... ^^

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
26 mars 2006 à 12:35:32

wai mais d un autre coter.....on a quand meme plus de materielle....

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:56:31

Ouai ^^ les belges ils ont que des frites.... :lol:

[SoN]_Milla
[SoN]_Milla
Niveau 7
27 mars 2006 à 12:39:28

je me rapelle une fois en 2004 pendant la periode des greves j´etais en bts et des mecs bloquaient l´entrée du lycée, ils avaient mit une chaine avec un cadenas. comme on voulait entrer moi et quelques uns de ma classe de bts on est venu, l´un de mes potes avait prit une pince monseigneur, on a commencé a s´empoigner avec les 4/5 manifestants qui se trouvaient devant la porte, on en a mit un dans un container (vide, on est pas des sauvages quand meme) et on a peté les chaines, ils étaient degoutés les mecs :lol: mais en tout cas ils ont pas recommencé apres :lol:

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:01:41

LOL sa doit etre marrant :) :rire:

Heureusement quil était vide :rire:

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:06:12

Moi je suis pour le CPE et ceux en

1) Il faut que les jeunes aretent de diviser le monde entre les Gentils employés et les Méchants Patrons car malheureusement le monde est bien plus compliqué

2) Il faut aussi comprendre qu´un patron de PME (oui car le CPE c pour les PME) n´a AUCUN (et je dit bien AUCUN) intéret financier à licensier un jeune comme ca sans raison , eh wi les cocos pour une PME embauché c´est un investissement , une formation , on embauche pas pour virer le lendemain :)

3) Dans TOUT les autres pays du monde le patron peut vous virer du jour au lendemain que vous soyez cadre sup chez Microsoft ou Balayeur , jeune ou vieux mais est ce pour autant que cela engendre la précarité? que le chomage est Haut? Absolument pas ce sont justement ces pays qui sont en train de nous bouffer des parts de marché en moment meme :)

4) Faut aussi comprendre que de toute facon ON A PAS LE CHOIX nous sommes en période de crise , de recession , on a un trou de milliards d´euro dans le bugget le chomage est haut on A PAS LE CHOIX ! il faut se calquer sur le model économique mondial ( CAD==> pas de notion de CDI) De nos jour soyons réaliste quant on sors de ses études on galere pour trouver du boulot et on trouve souvent un boulot sous qualifié le CPE peut justement aider cela (mais ca personne l´a compris)

5) Faut aussi comprendre que en ce moment les jeunes sont incroyablement manipulés par les syndicat étudiants et par la Gauche (parce que croyez moi la Gauche il s´en tapent de notre avenir tout ce qu´ils veulent c´est des vois pour 2007) qui vous mettent dans la tete des Arguments 100% bidons (précarité , le méchant patron qui va vour virer etc etc...) pour que vous alliez manifester contre un truc que vous connaissez meme pas

Donc en conclusion le CPE c´est peut etre pas parfait mais on a pa le choix! Le monde du travail et l´économie mondiale fonctionnent comme cela que se soit bon ou mauvais on se calque dessus pour relancer la croissance et C´EST TOUT

de toute facon comprenez que c´est CPE ou CHOMAGE

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:13:52

Bien entendu j´ai d´autres arguments mais résumé la totalité de ma pensée à ce sujet remplirais plusieurs lourds volumes :lol:

Puis je finis en disant que les jeunes cons de 22 ans qui manifestent alors qu´ils connaissent rien ni au fonctionnement de l´économie mondiale (oui car l´économie c´est mondial!) et du marché du travail , des jeunes qui n´ont jamais foutu les pieds dans la moindre entreprise eh bien quand ils sortirons avec leur beau diplome et qu´ils trouverons pas de boulot (ou un boulot sous qualifié) eh bien je pense qu´ils aimeraient bien un ti cpe...

fbonneca
fbonneca
Niveau 6
27 mars 2006 à 19:26:36

Je pense que tu te trompes. Perso je suis contre le CPE, et je suis aller manifester comme un jeune con de 21 ans, alors que j´ai un CDI.
Je ne pense pas que se calquer sur le fonctionnement précaire des pays voisins qui osent nous bouffer notre économie.
Sauf que l´économie ça ne mène à rien, sinon à générer plus de précarité puisque la richesse et les profits extraits ne servent qu´à en créer davantage et a enrichir quelques élus, qui selon toi je suppose le mérite ... ?

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:31:03

Je ne pense pas que se calquer sur le fonctionnement précaire des pays voisins qui osent nous bouffer notre économie.

Le fonctionnement précaire des Pays voisins fait que chez eux l´économie est meilleure , le chomage est plus bas , la société plus stable , la jeunsse plus heureuse (et avec du travail), et chez eux on est pas en crise
j´aime ce genre de précarité :)

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
27 mars 2006 à 19:31:50

moi je vais vous dire un truc.....je m en fou et feroce.....

fbonneca
fbonneca
Niveau 6
27 mars 2006 à 19:44:35

Pour moi ils sont heureux parce que la société ne tourne pas autour de la consommation à outrance.
P´t´être que le jour où ils se sentiront obligé d´acheter la dernière console de jeu de vidéo, ou le dernier lecteur mp3, ça changera la donne.
En même temps comme je m´y connais pas plus que ça en économie, je me tais.
Mais pour moi le CPE n´est pas une solution. La période d´essai permettait déjà à un patron de virer son employé s´il commettais des fautes, ou s´il n´était pas apte à effectuer correctement les taches qu´on lui demandait d´accomplir. Après forcément ça se transforme en CDI, donc là c´est beaucoup plus chiant pour le patron de virer sans avoir à payer des taxes and co. Mais avec ça ils pourront. Bien sur tout le monde n´en abusera pas, mais dans un monde ou la seule obsession est de faire plus de profit plus vite et plus que les autres, ça ne peut que trop servir.

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:00:46

Pour moi ils sont heureux parce que la société ne tourne pas autour de la consommation à outrance.
P´t´être que le jour où ils se sentiront obligé d´acheter la dernière console de jeu de vidéo, ou le dernier lecteur mp3, ça changera la donne. ==>
Faux les USA et le Canada (ou l´économie marche le mieu grace au systemme de "CPE perpétuel") c´est la société de consomation à fond la caisse

Puis tu parle de faire du profit mais justement le Patron PERDE DE L´ARGENT en virant un jeune puisqu´il devra en réembaucher un , re-payer les charges et repayer sa formation et croi moi pour une PME c´est un investissement lourd! Donc tu dis que l´objectif est le profit eh bien justement le patron n´a AUCUN INTERET ECONOMIQUE a licencier à tour de bras du jour au lendemain :ok:

fbonneca
fbonneca
Niveau 6
27 mars 2006 à 21:23:55

Tu pars sur l´hypothèse que quand ils vire quelqu´un ils vont aussitot réembaucher quelqu´un d´autre... une main d´oeuvre qu´on peut embaucher facilement et virer assez vite une fois qu´elle n´est plus nécessaire c´est le rêve de toute grosse entreprise. Le terme employé jetable n´a pas été utilisé pour faire beau dans la campagne anti cpe.
Déjà il existe des abus des cdd et des emplois saisonnier pour ce genre de besoin, mais là c´est bcp plus facile, pas besoin de faire semblant, puisque c´est légale avec le cpe.

Sinon le système si merveilleux des Etats unis, non merci ^^

thepredator
thepredator
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:31:39

je suis pas d´accord avec toi sonic mes parents gèrent une entreprisent et j´ai des écos de ce qui se passes chez les autres entreprisent

un patron de toute facon pour te virer il faut bien qu´il y est une raison et il peut en trouver une sans faire de gros efforts, alors CPE ou pas tant qu´il a besoin de toi il te gardera tu sais si l´entreprise n´a plus besoin ou si tu sert à rien il te vireront, de plus le CPE ne fera pas baisser le chomage il y a une autre loi dans ce genre qui a été faite et qui ne sert à rien.

en 2 ans le type a le temps de faire du chiffre d´affaire et embauché un meilleur employé.

je ne pense pas que la croissance se relancera grace à sa, CPE ou chomage sa sera pareil de toute facon puisque au bout de 2 ans le mec te vire et t´es au chomage... et si l´entreprise veut pas t´embaucher, elle t´embauchera pas. et les patrons dés qu´ils peuvent t´enculer ils hésiterons pas crois moi :ok:

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:27:13

un patron de toute facon pour te virer il faut bien qu´il y est une raison et il peut en trouver une sans faire de gros efforts, alors CPE ou pas tant qu´il a besoin de toi il te gardera tu sais si l´entreprise n´a plus besoin ou si tu sert à rien il te vireront, de plus le CPE ne fera pas baisser le chomage il y a une autre loi dans ce genre qui a été faite et qui ne sert à rien. ==> tout à fait d´accord avec toi mais cela CPE ou pas c´est la meme chose donc bon là n´est pas la question par contre si le CPE fera baisser le chomage je di OUI:

Mettez vous à la place d´un patron (et abandonnez l´idée qu´un patron est forcement méchant):
Soyons réaliste lorsqu´un jeune sors de ses études , il n´a jamais été dans la moindre entreprise , ne connait pas le monde du travail ne connait pas le marché etc etc ... c´est comme un Kinder surprise (je caricature bien entendu) on sait pas comment il av réagir, comment il va travailler donc:

Vous etes le patrons et vous voyez en face de vous un jeune qui n´a jamais travaillé vous aimeriez bien l´embaucher mais d´un coté si il réagit "mal" vous savez que le virer sera tres dificile : donc vous ceddez au sceptiscisme et ne l´embauchez pas

Maintenant imaginez avec le CPE:
Vous dites : OK bienvenue à bord de toute facon si tu travaille mal c´est dehors vous l´embauchez

ET bien entendu comme la majorité des jeunes travaillent bien :) ...

je ne pense pas que la croissance se relancera grace à sa, CPE ou chomage sa sera pareil de toute facon puisque au bout de 2 ans le mec te vire et t´es au chomage... et si l´entreprise veut pas t´embaucher, elle t´embauchera pas. et les patrons dés qu´ils peuvent t´enculer ils hésiterons pas crois moi :ok: ==>
encore une foi je le répete le patron n´a AUCUN INTERET à te virer au bout de 2 ans ca va le forcer à réembaucher et donc à repayer des charges et une formation

Tu pars sur l´hypothèse que quand ils vire quelqu´un ils vont aussitot réembaucher quelqu´un d´autre... une main d´oeuvre qu´on peut embaucher facilement et virer assez vite une fois qu´elle n´est plus nécessaire c´est le rêve de toute grosse entreprise.==> ce reve existe cela s´appele les Agence d´Interim ou les Consultants (pour les professions supérieurs) donc ton argument n´est pas valable car si l´entreprise à besoin de quelqu´un pour une durée déterminé il embauche soit un intérimaire soit un Consultant qui lui coutera moin cher vu qu´il n´aura pas à assurer sa formation :)

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:29:38

sérieux je veu pas etre méchant avec qui que se soit je vous aime tous beaucoup mais beaucoup parlent de CPE sans connaitre rien de l´économie et du fonctionnement du monde du travail ca sent vraiment les arguments Gauchistes Bidons...

La vidéo du moment