Mais de toute façon c´est inconcevable de débattre ici...
En plus, chacun aura son idée dessus et chacun pensera avoir raison et ne voudra pas accepter le point de vue de l´autre. C´est des débats débile, surtout sur un forum de jeux vidéos.
Moi je suis vraiment contre, car on voit déja qu´avec le cne il y a des licenciments injustifiés. Le probleme du cpe c´est que cela pourrait etre une bonne réforme, si les patron n´en profité pas, ce qui hélas a l´heure actuel est impossible.
Désolé Emix mais je trouve pas t´es arguments très perspicace. Car si tu compare la france avec les pays dit du tiers monde c´est sur que tu verras beacoup de différence. Ca voufrait dire que nos salaires sont trop élevé, etc. C´est normal que la bas ils préférent travailler 15jours, vu qu´il n´y a pas de travail. Il faut aussi se dire que la france est sensé etre un pays dévellopé et que pour ça ça serait bien que le gouvernement fasse des réformes pour continuer a avancé et non pour régresser et donner le plein pouvoir au patronnat.
Et comme il a déja était dit, elle est belle la démocratie française a faire passer des lois sans demander l´avis du peuple. Parce que meme sans référundum, ils auraient dut s´entretenir avec les syndicats, qu´ils soient lycéen ou autre.
la jeunesse en france est une main d´oeuvre "jetable". on t´utilise pendant 2ans et après on te vire sans raison, pour engager un gars comme toi pendant 2 ans, et ainsi de suite. On préfére que les "vieux" travaille jusqu´a plus d´age, plutot que de donner du travail a des jeunes qui en ont besoin.