CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

Laguigne
Laguigne
Niveau 9
11 janvier 2005 à 18:01:57

parler parler ,
sinon il va couler ! !!!!!!!

et pouratant il est bien ce topic c se que moi j en pensse
!

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
11 janvier 2005 à 18:14:07

a combien en st les ventes dans le monde des deux consoles?

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
11 janvier 2005 à 18:29:34

je vien de voir...3 millions de ds jusqu´à présent alors que cétait les premieres prévisions pour mars 2005....la ds est un énorme succes

maganko
maganko
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:32:37

et tu crois vraiment que c´est le nombre de ds dans le monde qui va faire échouer les ventes de la psp ?

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
11 janvier 2005 à 18:38:02

non mai une avance énorme est tres dure a rattraper...si elle continu com ça: il y aura environ 6millions de ds fin mars et si la psp continu com ça il n´arriveront pas a en vendre les 3 millions com prevu...
Et on sai kun developpeur de jeu développe pluto sur les console tres vendu pour esperer vendre plus de jeu....
donc plus de consoles entraine plus de jeu, plus de jeu entraine plus d´acheteur de la console, plus d´acheteurs de la console entraine plus de jeu... c´est se qu´a connu la ps2

maganko
maganko
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:40:26

pour l´instant ce que tu dis est faux…les développeurs sont plus attirés par la psp… ( regarde EA )

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
11 janvier 2005 à 18:42:20

je croi ke les dev sont au contraire plus attirés par la ds et largement meme...regarde squareenix et namco par exemple et c´est kan meme autre choz qu´EA lol

maganko
maganko
Niveau 10
11 janvier 2005 à 18:44:03

namco est sur psp ( Tales of) et Square ont des jeux sur psp en prévision

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
11 janvier 2005 à 18:49:20

pour te donner une idée square développe un jeu psp et 5 jeux ds... va voir ça http://www.gamekult.com/virtuel/recherche/resultat.html?type=1&motcle=ds&etendu=1

dardarmotus2
dardarmotus2
Niveau 4
11 janvier 2005 à 18:54:24

La DS à toutes les chances de rester devant la PSP contrairement à d´autres avis!

La DS à un fort potentiel de vente immédiat grâce à son prix et à sa compatibilité GBA!

Les softs qui se préparent sur DS sont impressionnant graphiquement même en 3D Metroid DS le prouve!

La différence entre la DS et la PSP c´est que la DS est une machine complète pas de upgrade alors que la PSP il faut acheter divers accessoires et autres qui font gonfler les prix et en plus n´apporte pas grand chose!

La DS c´est du solide contrairement à la PSP j´entend dire que l´investissement d´une PSP est sur le long terme, peut être au niveau 3D mais pas pour la solidité de la machine en tout cas le lecteur utilise un moteur pour l´umd et peu tomber en rade la batterie de la PSP peu vite s´essouffler, l´ecran de la PSP n´est pas protéger et le moindre choc peu la casser surtout si elle tombe au sol la cata!

Les temps de chargements sont longs et intempestifs sur PSP pour les impatients c´est dur! C´est là qu´on aime encore les cartouches et leur transfert de données rapides sur DS comme quoi c´est un atout!

En gros la PSP c´est plus tape à l´oeil graphiquement mais la DS n´est pas mauvaises bien au contraire et va le prouver les soft c´est le point fort de nintendo certains titres seront unique et beaucoup même les futurs possesseurs de PSP ne pourront passer à côté de la DS et des ses gros titres comme metroid DS mario kart en wifi, Final fantasy crystal chronicles au japon et j´en passe et des meilleurs!

La DS est indispensable impossible de passer à côté comme dirait l´autre sur un autre topic! :oui:

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
11 janvier 2005 à 18:57:07

et puis tu es développeur tu veu faire un jeu tu as le choix entre une console vendu a 3millions d´exemplaires et une a 500 000 exemplaire...si t´es pas suicidaire tu le sort sur ds ( 3 millions ds le monde) pour en vendre beaucoup....c´est ce que fait square, namco ( soulcalibur est en préparation sur ds selon une rumeur persistante...) et les autres.

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:34:04

" pour l´instant ce que tu dis est faux…les développeurs sont plus attirés par la psp… ( regarde EA ) ">>>euh...je suis plus du coté de la psp mais prendre EA comme exp n´est pas un excellent moyen....certains comprendront pk..bon,on aura droit a fifa psp et les autres licences EA,ok,c sympa...mais bon,j´attends par exp bc plus d´un Ratchet psp(y´en a t´il un prevu??si qqun a des reponses...merci d´avance!)ou un GTA psp,ou bien Devil may cry psp(miam!)..

Meric fukube de reconnaitre la toute puissance de GT4!lol.

Il y a un sujet interessant retracant l´histoire des consoles,sur ce site(jv.com pour les abrutis)..allez le voir,il est bien foutu et assez complet!
Aussi,pour les fans de plate forme et si certains ont en entendu parler,je cherchais a avoir l´avis des joueurs sur un titre plutot prometteur..3legend of Kay"!voila tout!merci...

P.S:ce topic ne coulera pas tant que je serais la!!!screugnegne!!! :doute: lol!@+

fukube
fukube
Niveau 10
11 janvier 2005 à 21:05:05

Hello, Hello, Hello ! !!!
Merci pour tous vos posts, mon topic a un peu remonter comme ça !

dardarmotus2,
On voit bien que, comme moi, tu préfères largement la DS, alors essaie de venir plus souvent sur ce topic. Tu as l´air sympatique en plus...

cuboy,
Tu kiff aussi la DS! Super! La DS va gagner c´est quasiment sûr, elle a déjà une bonne avance vis à vis de la PSP en terme de ventes, le nombre de futurs jeux disponibles va certainement s´acroître, les éditeurs rejoignent abondament cette console, le concept ( stylet+écran tactil) séduit pas mal le public, et Nintendo jouit d´une bonne prestation dans le monde des portables!!

RATCHETBLASTER,
Toujours aussi fan de la PSP ! !!
Ba, je ne t´en veux pas!
Heureusement que Sony s´investit dans le monde des portables, ça fait bouger les choses du côté de Nintendo !

Le combat ne fait que commencer....
Tatatatata ! !!!!

Lamimi
Lamimi
Niveau 7
11 janvier 2005 à 21:25:46

Les hostilités sont lancées,
la guerre fait rage,
Le combat durera combien du temps???

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
11 janvier 2005 à 22:50:45

" RATCHETBLASTER,
Toujours aussi fan de la PSP ! ! !
Ba, je ne t´en veux pas!">>>ben heureusement que tu m´en veux pas!lol!c´est mon choix....

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
11 janvier 2005 à 23:23:51

http://www.jeux-france.com/articles_tests586_metal-gear-solid-3.html

voici le lien du test indispensable pour un jeu qui ne l´est pas moins,j´ai nommé le chef d´oeuvre MGS3!!Argh,j´en peux plus d´attendre!!!
en tt cas tres bon test!

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
11 janvier 2005 à 23:25:43

oui, dommage pour lui qui sorte en mars, j´ai d´autres jeux en priorités, dont resident evil 4, Baten Kaitos et bien sur... la DS et mario!!! Je me le prendrai en occase...

par contre, metal gear acid...

fukube
fukube
Niveau 10
11 janvier 2005 à 23:29:48

C clair qu´il déchire bien MGS3 ! !!
Je l´ai vu tourner dans une boutique d´import à Paris et il a l´air dantesque !

Je croise les doigts pour qu´ils nous le sortent un beau jour sur Xbox!!! Comme le numéro2!!!

Quand à RE4, normalement je l´ai demain en import USA.... Si les mecs de Trader à Paris l´ont reçu !
Je vais prier avant de dormir....

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
11 janvier 2005 à 23:31:51

G un mauvais pressentimen à son sujet.

Ok les jeux sont bo, les fonctionnalité de la machine impressionne, le fait de mater des film est assez jouissif, l´allure visuel de la consol est pluto plaisante.

Il subsiste quand même des trop gros défo.
-faible autonomi
-écran trop fragil
-faible champs d´action vu qu´il faut toujours avoir une prise éléctrique proche
-jeux peu innovant
-sony va avoir du mal à jouer sur 2 tablo
-les éditeurs tiers affirment qu´elle est un peu compliqué à déveloper
-la ds est sorti avant et a déja conki son public
-les temps de chargement
-elle se détériore trop facilement
-ce né pas un nouvau concept!

Bah maintenant ta plus qu a citer ceux de la DS

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
11 janvier 2005 à 23:32:50

ah... dès que tu l´as, tu nous en fait part hein?

si teu plait... lol

" prie pour nous, pauvres joueurs..."

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment