Les deux consoles se completent...en clair,elles ont besoin l´une de l´autre pour que leur reel sens prenne vie.
Elles jouent sur deux marchés differents et visent aussi des public differents.
Les jeux des 2 cotés sont tres bons,en revanche,le style n´est pas le meme...Devil may cry ou Mario??a vous de decider.
Fukube,quand tu dis que tu hésites sur ces deux consoles,cela signifie que tu trouves qu´elles ont toutes les deux un interet certain mais opposé...c´est bien,si tout le monde pouvait penser pareil...
Personnelement,le top serait de pouvoir acheter les deux!Mais tout le monde n´en a pas les moyens.
Fiez vous uniquement a votre instinct de joueur,le feeling que vous voulez ressentir ds un jeu Sony ou Nintendo..c´est uniquement ca qui compte.Certains sont habitués a jouer ds le feeling " Sony,d´autres,dans le feeling " Nintendo"..
je pense que le meilleur choix,qu´un joueur puisse faire,ne sera lié qu´a seulement une chose,une et une seule chose,la passion du jeu video:soit vous preferez les jeux Nintendo,soit vois preferez les jeux Sony...personne ne doit vous reprocher vos avis ni vos gouts(il y a parfois des limites tt de meme!)si vous vous faites confiance sur vos decisions.C´est ce que je pense,donc achetez la DS ou la PSP,prenez celle qui vous fait le plus vibrer..celle que vous desirez le plus..peu importe que celle ci soit plus innovante,et que celle la soit plus puissante.....c´est votre goût qui compte,rien de plus,rien de moins!
Voila qui est dit,et quant a choisir une des 2 consoles,je choisis la PSP pour ma part,c´est mon goût,voila tout!
" car pour l´instant, le line up se résume à un seul truc: EA et ses jeux gerbeux...">>>alors la pas d´accord,il ne faut pas generaliser sur EA;;;
je me fie surtout a un GTmobile,un devil may cry psp,un gta psp,un burnout psp plutot que a un Fifa,etc...
certes, mais les bons jeux tels que devil may cry ou autres ne sont pas sorti sur PSP. Je crains vraiment une déception style metal gear acid... C´est pourquoi je pense qu´on a tout à gagner d´attendre que la console soit finalisé, plus de problèmes, moins chères, peut être une meilleur batterie... et surtout, surtout, de meilleurs jeux. La pour l´instant ya rien, mais alors ya rien qui me plait. Donc j´attends de voir: si ya beaucoup de bons jeux PSP, si le prix est moindre, je pense que je l´achetterai pour noel...
Mais la DS dans l´immédiat m´interesse énormément, j´ai jamais été aussi impatient d´une console, et c´est la première fois que je vais m´acheter une console le jour de sa sortie! j´ai hate de jouer à metroid, mario... etc!
En tout cas, pour moi, acheter la DS ne représente pas un énorme cout au portefeuille, puisque je peux deja revendre ma gba 70 euros, on peut facilement retrouver 100 euros...
Je pense que la PSP et la DS visent le même public à la base, mais ont des arguments de ventes différents.
Je ne suis ni " pro-sony" ni " pro-nintendo" alors c dur pour moi de faire un choix entre c deux consoles ! !!
Si le double écran de la DS est vraiment bien utilisé, on va avoir des jeux splendides et ultra innovant ! !!
Au fait, il parait que les jeux actuels de la PSP n´utlisent que 10% des capacités de la machine. C à la fois bien et mauvais. Bien car on va avoir des futurs jeux incroyables graphiquement, mauvais car la batterie va tomber à plat ! !!!!!!!!!
En Mars, c mon anniv, et on doit m´offrir une des deux machines. G donc deux mois pour réfléchir laquelle je choisi, le choix va être dur!
Il faut que je laisse parler mon coeur....
Pour l´instant, je priviligie la DS ( concept, compatiblité GBA, Mario64 et portages N64 faciles....) mais j´attend surtout la prochaine conférence de Nintendo ! !!!!
" En tout cas, pour moi, acheter la DS ne représente pas un énorme cout au portefeuille, puisque je peux deja revendre ma gba 70 euros, on peut facilement retrouver 100 euros..."
C´est clair que la DS n´est pas extrèment cher ( environ 159 euros contre 250 pour la PSP).
Tu revend ta GBA 70 euros?? Tu vas avoir du mal à trouver un acheteur à ce prix la, je pense, enfin je te souhaite bon courage!!!!
j
et bien fukube!!tu l´as dit,tu te sens plus attiré vers la DS,fie toi a ton instinct et prends la en premiere!moi ce sera la psp....et la vie continue!
250€ n´´est pas le prix officiel de la PSP,je rappelle,on peut eventuellement s´attendre a des surprises!
Sinon g lu le dossier de jv.com sur l´histoire des consoles et il est bien fichu, complet et prenant...
Si vous des informations complémentaires sur les consoles anciennes, les vieux jeux, les grosses licences, je vous donne un site:
www.emunova.net
Bonne nuit à tous................
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bonne nuit a tous!!!!
![]()
Frenchement , moi j´esite pas dutou entre les 2, et la DS sera chez moi en mars, car possedant toute les consols , j´ai pas envie de me retrouvé avec des jeux PS2 en moin bonne qualité.
Et meme si les jeux n´exploite pas pour le moment totalement les capacité auferte par la DS ( se qui est normal , ils la test, ya un noveau concept commeme), je suis tres confiant pour les porchain jeux sachan que 140 editeurs travaillent deçu .
Donc pour la PSP , j´attend qu´elle aufre vrement qlq chose de diferent , et connaissan les fiabilité des consols Sony , je prefere une version amelioré , vue son prix.
fukube merci pour la vidéo de metroid le jeu a vraiment l´air génial ![]()
regardes comment se vend sur ebay les GBA SP... tinkiète pas que je vais facilement trouver un achetereur a ce prix la!
Vanadiel78, je croyait que tu parlais d´une GBA simple et pas de la SP... La SP tu la vendras bien je pense !
Donc toi, tu te prends une DS en mars ? ???
En fait, ce qui m´inquiète avec la DS, c´est que depuis un certain temps, Nintendo ne fait quasiment aucune annonce à son sujet, il parle pas mal de la Revolution, des futurs jeux GameCube, etc....
Mais bon, il faut aussi attendre leur prochaine conférence...
Et puis, hier, quand j´ai fait pas mal de boutiques de jeux video à Paris, tous les vendeurs m´ont dit que la DS ne vallait rien face à la PSP, que la PSP allait gagnée, et des trucs de ce genre... Ils vendaient tous la PSP et la DS ( comme quoi la PSP n´est pas si introuvable que ça...)et ils m´ont assuré que des deux, la PSP était largement mieux.
Ce n´est pas que je me repose sur leur avis, c´est que je doute de la fiabilité de Nintendo en ce moment... Aux USA, il y a pas de jeux sur DS, tout le monde attend un jeu pour " nourir" sa console mais rien ne sort.... A part les titres du lancement, c´est nada ! !!
PSP ou DS, mon coeur balance....
moi j´me prend la psp en avril et la ds en juillet
parce que en mars j´ai RE4 mgs3 baten kaitos viewtiful joe 2 etc
et quelqu´un sait quand sort re outbreak 2 en france
comme cui la il sera online pa comme le 1 donc j´me sui dis . ...........
mai fukube ; il ont vraimen dit que la psp allait dechirer la ds
parce que avant que la psp sorte , il ne tenai pa le meme discours(ceux de bd voltaire)
ça va faire maintenant deux semaines que j´ai acheté la DS et franchement je suis super contente de mon achat,je n´ai pas hésité& une seconde à acheter la DS plutot que la psp parce que le style de jeu de la DS apporte une vraie révolution tandis que la psp est juste un ps2 portable enfin c´est mon avis...peut être que par la suite je l´achéterais mais il faudrait vraiment qu´il y ait des supers jeux du style ff et que le prix baisse un peu parce que j´ai payé ma DS 219euro et la psp faisait quand même 380euro.....sinon je pense que si le vendeur t´as dit que la psp était mieux il s´agissait surement de son opinion personelle et puis n´oublions pas que c´est un vendeur...il est là pour vendre le plus qu´il peut..voila.j´espère que ça t´aidera à faire ton choix^^
staline001, quand tu dis:
-" mai fukube ; il ont vraimen dit que la psp allait dechirer la ds
parce que avant que la psp sorte , il ne tenai pa le meme discours(ceux de bd voltaire)"...
Qu´est ce que tu veux dire pas la ? ????
A pas compris.....
Au boulevard Voltaire, à Paris, ils vendent des DS à 199 euros et des PSP Value Pack à 450 euros.
Les mecs de la bas favorisent tous la PSP, ils disent que la DS est une pauvre " N64 portable", que l´écran tactil est stupide et inutil, que les jeux sont nazes et gamins...
Pour la PSP, ils m´ont sorit: " c´est trop puissant, c´est une Play2 portable, il y a que des bons jeux dessus, c´est trop la classe de l´avoir, elle est glamour".....
Il n´y a qu´un seul vendeur qui m´a dit que le concept de la DS était super intéressant car le fait qu´il ai 2 écrans permet moult possibilités....
boulevar voltaire c´est des victimes de la societé
le mec il me dit t´a vu ridge racer c´est de la bombe, moi je lui ai répondu c´est ce qu´il y aentre les mains qui risque de te peter dans la gueule.
en bref je lui ai simplement répondu:
pour des beaux graphismes y a pas mieux que le salon,laisson les portables en 2d-3d c´est plus charismatiques.
" matteolis",
Il y a bocoup de magasins de jeux video au Boulevard Voltaire et tous les mecs sont du côté de la PSP.
Hier, un des mecs qui travail à Trader ( Oberkampf)me sort:
-"la PSP c super impressionnant, les jeux sont magnifiques et tu as dans lamain une véritable PS2".
Et moi je lui répond:
-"Je vois pas l´intéré de dépenser autant de tunes pour une console que tu as déjà en fait et qui revient à mins cher...