CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

fukube
fukube
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:26:04

M0NT0YA,
je vois que tu es aveuglé par tes préférences pour la PSP....

Moi, j´essai d´avoir un avis partagé. Je fais les pours et les contres de chacune des deux machines...

Il ne faut pas se borner à un constructeur, c´est dangeureux de réagir comme ça!

La DS insiste sur un renouveau du jeu sur portable. Le stylet et l´écran tactil apporte un plus, même si tu n´aimes pas ça, tu dois constater que c une bonne inovation!

Moi, je n´aime pas tellement Sony en général, mais je trouve que leur " eye toy" est pluto réussi!!!

La ds produit des sensations uniques, qu´aucune autre console ne peut te donner....et on n´a encore rien vu! Les possibilités entrevues sont immenses pour l´avenir!

La psp reproduit le shéma habituel: + de puissance, effet de mode...
Je m´en lasse à force.......

darkyky
darkyky
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:42:19

C´est assez simple...
D´un coté la DS tres inovente avec son ecran tactile, qui mise sur des jeux qui ont toujours eu du succes,Avec des graphiques equivalants a la N64 . ..La plus fun quoi..

De l´autre; La PSP :Merveille de technologie, avec possibilité de lecteur MP3,Lecteur DVD et plein dautres choses...De beaux graphismes et ( ce qui c´est fait rarement) Des CDs pour une console portable ( bin oui je crois meme que c la premiere d´ailleur je trouve pas ca particulierement bien..) une PS2 ds la poche.

C´est la technologie contre le fun ! !!
Ceux qui veulent tout en un prenez la PSP;
Ceux qui veulent un concept inovant et toujours plus de fun Prenez la DS a vous de choisir :ok:

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:43:58

Je suis deja mm pas d´accord sur le faite que ca soit une innovation ( ben oui desolé mais les jx sur ecrans tactile c pas une innovation ca existe deja bien avant la DS) ! Maintenant on peut se demander si c une bonne interface moi je pense que c comme pour le eye toy . .. pas vraiment c different oui mais finalement limité ( on verra si on est capable de faire autre chose que du " mini game", je pense que ca va etre tres dur)!

et serieux arrete avec ce genre d´argument :
" je vois que tu es aveuglé par tes préférences pour la PSP....

Moi, j´essai d´avoir un avis partagé. Je fais les pours et les contres de chacune des deux machines...

Il ne faut pas se borner à un constructeur, c´est dangeureux de réagir comme ça! "

Ca ne me concerne pas dutout tu te trompes de personne la . ..J´ai un avis fort tranché c vrai mais il n´est pas du au constructeur de la machine !

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:46:30

Darkyky>>je vois pas pourkoi le fun serait reservé a la DS c koi ce delire . ..

darkyky
darkyky
Niveau 10
13 janvier 2005 à 17:15:27

J´ai pas dit que ct reservé a la DS;J´ai dit que ct la mieux a ca nivo la ( essaye de trouver un jeu ou tu peu gratter le nez d´un mec... Yen a pas!)

darkyky
darkyky
Niveau 10
13 janvier 2005 à 17:15:58

Je parle de wario ware bien sur...

fukube
fukube
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:04:36

Ce n´est pas que la DS soit plus fun que la PSP.
Elles ne se basent pas du tout sur le même univers.

La PSP permet de retrouver la majorité des titres PS2 et 128 bits et sur un si petit écran, dans une portable, ça rend plutot bien même si ça ne bouleverse rien. En gros, ça correspond à l´escalade technologique actuelle.

La DS est plus sympatoche, moins prise de tête, plus " cool" si je puis dire....
C´est pour ça qu´elle est plus " fun".

fukube
fukube
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:07:10

M0NT0YA, un acro à la PSP ? ??
Tu ne lui trouves que des qualités, toi ? ???
Et puis tu ne cesses de critiquer la DS....

Sois un peu plus raisonné...
C´est mieux un débat avec des gens dits " censés" que des gens qui ont des aprioris basiques...

Lamimi
Lamimi
Niveau 7
13 janvier 2005 à 19:15:16

" La 3D n´est pas un artifice graphique. C´est une maniere d´appréhender différemment un jeu video. Cela etant, Il n´est pas necessaire d´opter automatiquement pour ce type de representation si le Gameplay du titre en question ne recquiert pas forcément son utilisation.
Après la force du titre repose dans son esthétique intrinsèque et non pas dans le nombre de polygones affiché à l´ecran.
C´est sûr que si tu veux jouer à des jeux " hype" ne te gène pas pour prendre une PSP, tu vas te faire chier sur DS.
Cette machine à fait le choix de la simplicité graphique sans négligé la force ludique. C´est la machine qui me correspind le plus puisque je n´ai jamais trouvé grand intêret à valoriser le graphisme à l´esthétique.
Alors que ce soit de la 2D ou de la 3D, ce qui compte avant tout c´est que le jeu puisse vehiculer des emotions à travers le travail de creation artistique et non pas simplement aguicher l´oeil comme de trop nombreux jeux le font aujourd´hui..."

Ce message a été diffusé sur un autre forum et je le trouve très réaliste. Bravo au type qui l´a écrit...

kemo006
kemo006
Niveau 8
13 janvier 2005 à 19:49:27

Elle sortira pour combien en France, parceque a Micromania ils disent qu´ elles a couter 550 euros ! !!!!

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:32:02

550€....vraiment des blaireaux chez Micromania....

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:39:04

M0NT0YA Posté le 13 janvier 2005 à 16:11:30

" Oui tu parles Dactari qui a la DS et la demo de metroid Hunter ne joue mm pas avec l´ecran tactile pour ce jeu ! C dire l´efficacité de l´ecran tactile . . . Alors pour le jeu impossible a faire sur psp je me marre ! "

Si tu regarde dans le topic tu verra une video de Metroid DS , et tu verra qui n´y a pas de probleme avec le tactil... Apres si ya des " con" qui on du mal a si fair ( sen vouloir t´ofencé DACTARI),ba fau qui s´entrenne unpeu c´est tout.

" ben oui desolé mais les jx sur ecrans tactile c pas une innovation ca existe deja bien avant la DS) ! "
Ta un exemple? . ..
On sais que la tactil existai déja , mais pas pour joué,c juste avec des agenda ou se jor de chose.

" Moi, j´essai d´avoir un avis partagé. Je fais les pours et les contres de chacune des deux machines... "
Arrete on te connai, c´est pluto :
Les pours = PSP
les contres = DS

Donc si tu est hypnotisé par le tape a l´oeuil de chez Sony tempi pour toi,mais vien pas dir des conneries.

TKBOSS
TKBOSS
Niveau 8
13 janvier 2005 à 20:39:12

non c faut y savent pas encore le prix
moi y mon dit 300 euros ce qui est chere et a mon avi faux

TKBOSS
TKBOSS
Niveau 8
13 janvier 2005 à 20:40:06

mince je suis en retard dans le forum

Dactari
Dactari
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:41:55

dit donc sont pas très d´accord chez micromania, m´ont dit 259€ ^^ :rire:

Laguigne
Laguigne
Niveau 9
13 janvier 2005 à 20:57:17

oui peut etre mais 259 se comme meme assez chere conparer au prix de la ds!!!

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:57:34

FUKUBE>>c pas parceque je ne suis pas du mm avis que toi que mon avis n´est pas raisonné, j´apporte des arguments MOI alors au lieu de me dire que que j´ai des a prioris tu ferais mieux repondre a mes arguments.

Le faite que l´ajout d´un ecran tactile n´est PAS une innovation est un fait, il y avait des jx qui explotait des ecrans tactile bien avant la DS c´est une realité pas un a priori!

Le fait que pour le moment les jeux DS qui exploite l´ecran tactile ne sont que des mini jeux tout comme les jeux du eye toys et que des dev on emit les mm doute que moi ( http://www.overgame.com/page/21039.htm ) ca aussi une realité est non un a priori !

Par contre le fait de croire que l´ecran tactile sera super innovant et apportera une profondeur de jeu ca c un a priori car rien strictement rien ne le laisse penser !

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:07:43

" ben oui desolé mais les jx sur ecrans tactile c pas une innovation ca existe deja bien avant la DS) ! "
Ta un exemple? . . .
On sais que la tactil existai déja , mais pas pour joué,c juste avec des agenda ou se jor de chose.

:d) Oui j´ai des exemples " command et conquer" sur PDA . ..ca m´etonne pas que les pro nintendo croit a l´innovation chaque que nintendo sort un truc vu qu´ils ne connaissent rien d´autre que nintendo !

" " Moi, j´essai d´avoir un avis partagé. Je fais les pours et les contres de chacune des deux machines... "
Arrete on te connai, c´est pluto :
Les pours = PSP
les contres = DS

Donc si tu est hypnotisé par le tape a l´oeuil de chez Sony tempi pour toi,mais vien pas dir des conneries."

:d) desolé mon gars mais c pas moi qui ait ecris cette phrase la :

" Moi, j´essai d´avoir un avis partagé. Je fais les pours et les contres de chacune des deux machines..."

et tu te plante completment sur l´interpretation de la phrase car le gars qui l´a ecrit est totallement pour la DS . .. :rire:

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:11:39

MONTOYA :honte:
c normal que les jeux n´exploite pas toute les capacité DS, les editeurs la TEST,(ya un nouveau concept),TKT que les futur jeux seron tres bien pensé. ( J´en ai mar de repété tjrs la meme chose a des mecs comme toi , fait le tour du topic 1peu...)
Ta un exemple pour les jeux tactil avan la DS ? ??

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:19:00

Pour ton information , je ne voi pas que du Nintendo , bien au contrere j´ai toute les consols.
Et ton command and conquer passé inaperssu...
Meme si c pas une invention de Nintendo , c cler que c pas Sony , qui va trouvé des chose commeca.
Tous se qu´ils se contente de fair , c´est de metre de la puissance avec qlq bricol ( Mp3 , Video) et hop le tour et joué.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive