Si la PSP égal la Play2, où est l´utilité de cette machine en fin de compte???
C´est toujours plus agréable de jouer devant sa télé à un bo jeu...
Par contre la DS est unique et dévoile une nouvelle manière de jouer.....
Au fait, Nintendo a annoncé un nouveau Zelda sur DS.... Ce sera un épisode innédit....
C´est quoi ces vendeurs qui ny connaisse rien lol
Bon c vrai que la PSP a de tres beau graph, mais si c´est pour se retrouvé au final avec les meme jeux PS2 en moin bonne qualité,je voi pas l´intéré. EN+ un vendeur doit te parlé de la fiabilité,mais apperement ils son hypnotisé par le " tape a l´oeuil" de la PSP,qui est son principal argument de vente. Apar un apperement lol
C´est évident que la PSP n´apporte rien de neuf au monde des consoles.
Sony s´en sert pour réactualiser toutes ses licences de jeux Play2 et prépare grâce à elle l´avenir avec la PS3.
Quand la PS3 sortira, la PSP sera complétement dépassé et deviendra obsolète. On aura des jeux super bo avec la Play3 alors ça m´étonnerai bocou que la PSP plaise encore... Parceque la PSP ne tire son potentiel ludique que de ses magnifiques graphismes en 3D. Mais la 3D viellit vite et la PSP n´aura plus aucun argument de vente....
Tandis que la DS restera un bon concept avec des jeux minimalistes graphiquement mais très fun.
Imaginez un RPG sur DS où l´on pourait dessiner avc le stylet ses attacks sur l´écran tactil, selectionner les perso à combattre avec le stylet et des choses comme ça, ce serait super trippant, non????
Les deux écrans apportent un vrai renouvo, si les développeurs les utilisent bien, on va avoir des jeux géniaux!!!!!
Regardez déja Wario Ware et Feel the Magic, le concept stylet+écran tactil est pluto bien utilisé et c marrant!!!
La DS est l´avenir....
Je crois pas que la DS concurence véritablement la PSP... La DS aura son propre public...
La PSP ne durera qu´un temps. Les gens sont attirés par la PSP pour ses graphismes mais la 3D ça vielli vite et mal comme je l´ai déja dit.
Regardez Mario64, quand il est sorti, tout le monde disait que ct impossible de faire mieux techniquement et aujourd´hui il est critiqué de partout pour la faiblesse de son rendu 3D!
Et puis je pense que Nintendo finira par sortir une nouvelle console portable qui explosera techniquement la PSP. En effet, il a jamais dit que la DS été la remplaçante de la GBA....
" C´est quoi ces vendeurs qui ny connaisse rien
Bon c vrai que la PSP a de tres beau graph, mais si c´est pour se retrouvé au final avec les meme jeux PS2 en moin bonne qualité,je voi pas l´intéré. EN+ un vendeur doit te parlé de la fiabilité,mais apperement ils son hypnotisé par le " tape a l´oeuil" de la PSP,qui est son principal argument de vente."
Les vendeurs s´y connaissent je pense, mais ils songent trop à la situation actuelle et ne voit que au court terme.
La DS c le long terme. La PSP c le court terme.
Trop miser sur la technologie et la puissance est très dangeureux. Les gouts évoluent, les progrès s´accroissent de plus en plus en matière de technologie de pointe. Hors la PSP est dans une faille actuellement elle déchire mais dans quelques mois les gens seront blasé de n´y voir que des portages venus de la PS2!!!
C mon avis perso et j´attend toujours le jeu qui me fera dire: " j´achète la PSP!"
Je crois que ce qui manque à la PSP, ce n´est pas un GTA, ce n´est pas un Devil May Cry, ce n´est pas un gran Turismo, c´est tout simplement une identité propre....une âme en fait.
Je n´ai pas acheté la GBA car la plupart de c jeux sont issus de la Snes... Je ne prend pas pour l´instant la PSP car elle recycle les jeux PS2...
Par contre la DS me permettra d´avoir de nouvelle sensations de jeu et de rejouer aux hits d´antan ( Mario World, Aladin, Mario Kart, F zero, Castelvania, FF1....)
Tiens tu retournes vers la DS?Lol, sinon oui, je vais m´acheter la DS avec mario 64, wario ware et metroid quand il sortira. Dans un premier temps, c´est amplement suffisant!
POur les vendeurs... Le fait est qu´ils se font probablement une plus grosse marge sur les ventes de la PSP, alors ils vont te la conseiller...
Je pense réellement qu´en ayant la PSP dans les mains, t´as une grosse claque graphique, mais atu te dis; et après? ou sont les jeux? Moi aussi j´attends de vrais nouveaux jeux, autre que des jeux de sport, de caisse, de remake, et de puzzle!
d´ailleurs nintendo compte beaucoup soutenir sa petite DS, regarde http://ngcfrance.com/nds_news.php?opérande=0&idx=474&r=1
et pour les annonces, on doit probablement en avoir de belles le 18, lors de la conférence de nintendo. A mon avis, ils disent rien pour garder l´effet de surprise... ( et aussi pour la conférence europe peut être)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-91368-1-0-1-0-0.htm
Voila les jeux qui feront le succes de la PSP .
Allez à la derniere page . Vous pouvez aussi votez pour changer encore le classement .
ouais mais regarde t aliste: a part tales qui est un remake, YS qui sort sur PS2, et peut être devil may cry, bien qu´on ne sache rien de ce jeu... ya pas grand chose a mon gout.
Franchement je sais pas pour l Europe ce qu il adviendra pour la line up de depart des 2 consoles, mais pour le Japon si je me place dans la peau d un consommateur normale et que j entre dans le magazin de jeux et que je regarde les jeux des 2 consoles y fait pas de doute que je prend direct la PSP, y a deja un RPG , un metal gear ( ok il est moyen voir naze pour certains perso j aime bien), un jeu de robot, un ridge racer...Sur DS y a MArio ( super bon),Wario, feel the magic, le jeu de docteur et Spiderman, bof pas grand chose a se mettre sous la dent une fois Mario finis...Maintenant c est vrai que tout peu changer tres vite mais bon je vois pas grand chose arriver depuis un mois dans le rayon DS ( heureusement qu il y a la retrocompabilite Gameboy adv)
Ben deja , je crois que la DS à une ludotheque moin importante et moin varié. Pour l´ instant , je vois un grand nombre de jeux sur ma liste ( 100) . Avec des exclusivités comme GTA , Grand turismo...
Alors que la DS avec ses produits nintendo genre mario et compagnie ne fait pas tres dark ou plus mature .
merove
Tu veu dir la PSP a une ludotheque moin importante et moin varié no?
Car sur DS sa m´etonnerai , avec 140 editeurs et 150 jeux déja prévu,ya pas de souci a se fair.
Ben donnez les chiffres de la PSP.
La PSP va mieux marché en Europe car Sony a une bien meilleur image. En Europe le consomateurs regardent surtout l´apparence des consoles et sont attirés par les graphs qui sont une priorité pour eux.
La PSP est plus belle, c´est indéniable et elle pète plus graphiquement.
La DS est mieux en terme de profondeur de jeu et apporte un peu de sang neuf... Mais ça, le consomateur de base s´en fout, il veut lui le dernier bijou technologique à la mode qu´est la PSP.
Donc, en Europe, la PSP vaincra! C´est dommage pour la DS mais bon Nintendo Europe communique mal sur leurs machines en général.....
Au Etat unis, je ne doute pas une seul seconde du succès de la DS. La PSP va foiré la ba, c´est obligé... La DS est sorti avant et ça arrange bien les choses pour elle!!!!
Au Japon, les consoles seront à terme à égalité, le fait que la PSP est multimédia est bien pour eux car ils ont peu de place chez eux. La PSP se vendra plus, mais au nivo des jeux, la DS fera la différence, un Mario la bas ou un Zelda et c la carton assuré!!!!
J´aime pas jouer les analystes à deux balles mais ça fait du bien de dire ce qu´on pense... de temps en temps....
décidement vous l´aimait bien ce topic, il remonte tous les jours :/ !
Et si jamais les jeux, les MP3 et la vidéo ne suffisaient pas, Sony vous prépare une nouvelle alternative. Le site Gaming Horizon rapporte ainsi que la compagnie développe actuellement un logiciel permettant à la PSP, entre autres, de recevoir les chaînes télévisées. On ne sait pas encore très bien comment cela fonctionne ( reçoit-on les ondes hertziennes ? Le câble ? Le satellite ? ) mais il semblerait que le tout passe par Internet et donc, probablement, par la connexion sans fil. Le prix et la date de disponibilité ne sont pas encore connus mais, pour le moment, seul le marché américain est concerné.
" La DS est mieux en terme de profondeur de jeu et apporte un peu de sang neuf..."
Si il y a bien un probleme concernant la DS c bien la profondeur de jeux justement . .. alors ne transforme pas c defaut en qualité ! Pour le moment les jx DS qui exploitent bien l´ecran tactile ( cad qui ne se contente pas d´emuler le fonctionnement d´un joystick en moins bien) sont de simple " mini game". Donc pour la profondeur de jeu c pas gagner! Moi je pense que nintendo aura le mm probleme que sony avec son eyetoy en dehors des mini games ont sais pas faire grand chose !
" Au Etat unis, je ne doute pas une seul seconde du succès de la DS. La PSP va foiré la ba, c´est obligé... "
Avec le soutiens de l´enorme soutient de EA est de c jeu de sport si il y a bien un endroit ou la psp ne va pas se planter c bien la bas . ..
Si, aux USA, je pense que la DS va l´emporter devant la PSP, la PSP va avoir du mal à combler l´avance de la DS....
C´est un peu logique: premier arrivé, premier servi!!!
En France et au Japon, c différent, les consoles sont présentes au même moment quasiment donc les consomateurs ont plus le choix!
La DS apporte vraiment quelques choses de nouvo, c sur, un métroid Hunter est infesable sur psp!
Le stylet et l´écran tactil sont un gros plus, et tout ça va à l´encontre de l´afflux de puissance de la PSP!
La psp est très surprenante quand on la voit tourner... Elle me tente même un peu...
Mais je me dis:"une fois que tu en auras pris plein la tronche, qu´est ce que tu vas faire, à quoi tu vas jouer????
La psp est une bonne Ps2 portable, rien de plus... Ha si, elle fait aussi MP3, films et tout... Super!!!!!!!!!!!!!
Si je veux jouer à du ridge ou du devil may cry, je me prend la ps2, elle est - cher!!!!
Ce genre de jeu rend bien mieux sur une TV que sur une petite portable, quelque soit la qualité de son écran!!!!
" La DS apporte vraiment quelques choses de nouvo, c sur, un métroid Hunter est infesable sur psp! "
Oui tu parles Dactari qui a la DS et la demo de metroid Hunter ne joue mm pas avec l´ecran tactile pour ce jeu ! C dire l´efficacité de l´ecran tactile . ..
Alors pour le jeu impossible a faire sur psp je me marre !
" Si je veux jouer à du ridge ou du devil may cry, je me prend la ps2, elle est - cher!!!!
Ce genre de jeu rend bien mieux sur une TV que sur une petite portable, quelque soit la qualité de son écran!!!!"
Super ton argmument voila ce que j´en fais :
" Si je veux jouer à mario ou metroid, je me prend le GC, elle est - cher!!!!
Ce genre de jeu rend bien mieux sur une TV que sur une petite portable, quelque soit la qualité de son écran!!!!"
Bref ca vaut rien dutout comme argument l´interet c la portabilité !