Voila, on en apprend un peu plus sur ce jeu qui est très spécial dans le magasine nintendo de ce mois ci, dont les testeurs ont pu essayer la bête pendant quelque heures. Je vous résume donc, pour ceux que ca interesse, leurs impressions:
-UN gameplay frais et novateur
-UN style graphique très surprenant, avec des graphismes en cell shading épurés, avec de nombreux effets visuels, des cameras bien placés, qui donne l´impression d´être dans un film(plan large, zoom, . . etc)
-Une bande son de très très grande qualité.
-Une ambiance complètemment barjo, résolument glauque, très bien servi par les graphismes et la bande son.
On en apprend également pas mal sur le gameplay: le perso avance sur une ligne en appuyant sur A, et se retourne en appuyant sur B. Lors d´un croisements, on peut choisir la direction vers laquel on veut aller. Les ennemis ne sont pas directement visibles, mais on peut néanmoins les entendre. Dans des cas comme ca, il faut appuyer sur L et on peut ainsi les voir, en passant en 1ère personne pour les tuer.
IL faut savoir que vous incarner les Killer 7. C´est un groupe de 7 personne ( + une huitième qui ne serait pas toujours jouable). C´est un groupe anti terroristre. On peut changer de personnage que l´on controle à tout moment, et chacun possède des aptitudes différentes...
Autre part importante du jeu: le sang. En effet, en tuant des ennemis, on récupère des fioles de sang, qui seraient une des base du gameplay. Il permet d´interroger des fantomes, pour obtenir des indices, mais le sang permet aussi de déclenché des tirs spéciaux, de faire évoluer son personnage, ou encore pour apprendre des nouveaux tirs spéciaux.
En bref, ce qui a le plus marqué le gars de nintendo mag, c´est l´ambiance très très prenante et space, et une gameplay très interessant.
Voila, bon, si vous avez le mag et que j´ai omis qq trucs, n´hésitez pas à le rajouter!
En tout cas, le test donne vraiment envie, je l´attendais pas trop, mais là...