CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

fukube
fukube
Niveau 10
17 avril 2005 à 10:40:50

Moi j´attend un hypothétique Final Fantasy VI sur cette bonne DS !
I hope so !

Sinon est-ce que FF I et II sont bien sur la GBA ? Est-ce qu´ils sont cool quoi ? Pas trop vieux quoi ?

sponw621
sponw621
Niveau 7
17 avril 2005 à 10:57:15

jespere moi osi de tt coeur un ff 6 sur psp avec les graphs de ff 10 vous imaginer un peu avec dotre quetes secondaires ^^

fukube
fukube
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:43:54

" jespere moi osi de tt coeur un ff 6 sur psp avec les graphs de ff 10 "

:d) FF 10 est loin d´être une référence graphique pour moi sérieux !
Et puis un FF en 2D ça convient plus à la DS !

darkinen
darkinen
Niveau 9
17 avril 2005 à 20:48:25

Faut aller sur le forum de baten kaitos pour comprendre l´énorme polémique sur ce jeu.Je prendrai la PS2 pour zoe2,mgs3,star ocean 3,grandia 3,devil may cry 1 et énormément de jeux multi ke g jamais pû essayer comme soul reaver 3(g besoin de connaître la fin de cette saga nan de dieu)...

Sinon voici une critique émi par un autre forumeur.

Baten kaitos est à 1000 lieu de FF7,chrono trigger,xenogear et star ocean 3(grandia 2 pour le gameplay).

windstalker Posté le 08 avril 2005 à 23:01:50
Je me permet de poster ici ma critique personnnel de ce jeu dont je suis pratiquement à la fin.

D´abord il faut savoir que je fais parti de ces joueurs dit " Fan de RPG" sur console, mon côté Roliste sur table qui veut ça sans doute.

J´ai acheté dès sa sortie Baten Kaitos plein d´espoir et d´impatience de découvrir une merveille annoncé, un bijoux unique......

Me voilà environ 62 heures plus tard avec un sentiment de Grande déception.....

Le bons côtés selon moi:

  • un système de combat qui innove ( et c´est bien tout . . .j´y reviendrai dans les mauvais côté!)
  • Des persos à l´historique, style et tempérament fouillé, il y a eu une réèl volonté de les mettres en avant de l´Histoire!
  • Premier RPG du genre sur Gamecube...
  • Graphisme beau, et décors somptueux ( mais pas jusqu´à allé dire " qu´on a rien vu de plus beau sur le cube" comme certain testeur...(faudrait voir à essayé certains jeux autres que les RPGs entre autre!)

Pour les mauvais côtés ( que je vais décortiquer un peu plus que les bons, pour expliquer le pourquoi de ce jugement négatif):

  • Le sytème de combat: et oui, même s´il est original dans la pratique le système combat est pour moi loin de faire l´affaire pour un RPG.

D´abord on a le droit à un tirage aléatoire, ce qui parfois peut être Handicapant ( la chance est pas toujours du bon côté). Deplus 1 seul deck par perso pour toutes type d´action, ce qui donne des situations inévitablement handicapante........un exemple parmis tant - avec un tirage moyen on a moitié attaque moité défense, à votre tour vous attaqué et au fure à mesure des diverses attaque vous dilapidé vos cartes attaque et faisant s´entasser des cartes défenses qui vous BLOQUE Littéralement si l´adversaire rechigne à attaquer se perso....ne pouvant défausser qu´1 carte à la fois si pas d´objet de récup ou autre . . ..et bien on peut passer plusieurs tour bloqué à ne rien faire....et ce n´est pas une question de construction de deck...

En parlant système de combat/résolution d´action avec des decks de cartes on s´attend forcément à ce que la stratégie entre en compte dans la construction de deck...........étant joueur de CCG ( principalement L5R) j´adore ça et ai l´habitude du " Deckbuilding"...Baten Kaitos n´offre aucune stratégie de construction de deck, et non....les Magnus étant donné que de manière parcimonieuse et de manière bien trop souvent insuffisante ( suivant mal l´évolution des classe des persos) pour pouvoir avoir une réèl réflexion dans le contenue du deck...et faire des stratégie d´élèment et de chiffres spirituel....on subbit la construction en y incluant ce qu´on nous donne aussitôt et point barre....à la fin on peut commencer à faire quelques chose mais ça reste limité....

Pour moi ce système et bien mais très mal exploité dans Baten Kaitos, le système n´a pas la valeur qu´on lui accorde.

L´Univers: C´est un point un peu plus subjctif, généralement on aime ou on aime pas c´est comme pour tout RPG....Perso je suis déçu aussi, je trouve l´univers un peu quelconque, les îles qui flottent dans l´air c´est du déjà vu dans Skies of Arcadia.
Anuénué, rien de nouveau on reprend le principe de l´arbre etc..
Diadem est original par contre, très beau pays des nuages!
Mira un peu trop excentrique ( et pourtant j´aime bien en général les extravagances, mais là . . .se retrouver presque dans paper mario à un moment donner ça fait bizarre dans Baten Kaitos....)
Le simili jeu nes du labyrinthe est sympathique...
et L´empre qui tyranise, avec la force armée la plus puissante pour un empreur qui se fait berner...RE dejà vu dans skies of arcadia pour ne citer que celui ci...

Au final l´univers fait un peu fan et s´en âme propre...d´ailleurs j´ai un sentiment de " Petitesse" qui me gène....

L´Histoire: Autre point important de tout RPG....
Et bien là j´ai 2 sentiments.
L´histoire général est pas mal mais ne casse pas des briques, s´inspirant d´un peu tout ce qui s´est déjà fait ( là encore) pour nous livret quelques choses d´un peu différent.
A souligné quelques surprises sympathique sur la fin mais que ne le rende pas " Original" selon moi ( étant Roliste depuis maintenant pas mal de temps je suis assez intransigeant à se niveau là, faut m´excuser!).
Ce qui me gène surtout c´est le Déroulement...on nous fait miroiter 60 heures de jeux et c´est vrai ( on nous ment pas), mais on en passe combien à courir, progresser de manière TRES linéaire d´une part et surtout sans originalité car se résument souvent à ville, temple, montsre et trésor ( souvent volé) . . .là encore on subit la progression . . ....même si on a le droit lorsqu´on est sur une ile d´aller à droite à gauche...y a tout de suite 2 coins à faire et 3 pélerin à interroger pour en revenir toujours au même point....

Baten Kaitos se Dé-linéarise que très tard dans le jeu....dommage.

Enfin le sujet qui a apparement faché, LES CINEMATIQUES:

Un bon RPG ne rime pas forcément avec Cinématiques et heureusement pour les petites studios de développement!
Par contre, je trouve que Namco bacle un peu son travail pour les RPGs ( j´aime beaucoup Tales of Symphonia) mais au même titre que Baten kaitos on a le droit à une intro manga génial puis plus rien, Baten Kaitos idem avec sa cinématiqe....toutes 2 on servis symplement de support publicitaire avant la sortie du jeu et c´est tout....
Il n´on pas fait l´effort pour Baten Kaitos de prolongé les bouts qu´ils ont fait pour l´intro afin de les faires intervenir au moment adéquat....le masque qui se brise de Mizuti par exemple etc....en guise de quoi on souvent des petits perso avec des petits flash à l´écran et des fenêtre de dialogues s´ouvrant pour des AAAAhhh ! dommage, un peu d´effort à ce niveau aurait permis de s´immerger un peu plus dans cette univers et rendre certain scène mitique . . .rélègué à pas grand chose d´inoubliable!

Voilà, pour ma part vous l´aurez compris je suis vraiment déçu, en ce qui concerne mon conseil de " faut-il ou pas acheter ce jeu" je dirais oui, il faut le jouer mais en ce qui concerne ce que l´on peut voir à droite et à gauche :" ce jeu est il le plus beau jeux vidéos et le meilleur RPG" non, il est beau ( sans être une bombe, RE4 est une bombe Baten Kaitos juste beau)
en ce qui concerne le meilleur RPG, niveau beauté peut être, niveau scénario non je lui préfère un bon Tales of symphonia ou skies of arcadia legends lequel à subbit de sérieux piratages d´idées.

PS: j´espère encore me trompé sur certain détail, n´ayant pas encore étais affronté le dernier boss....
PS2: Ma femme, fan de RPG aussi, a un sentiment pour le moment plus ou moins identique au miens

fukube
fukube
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:05:01

Maintenant que l´évènement PSP est bien retombé aux Etats-Unis, les instituts de statistiques et les analystes butinent autour des chiffres de vente dans l´espoir de prédire l´avenir à long terme de la machine. On sait depuis quelques semaines que le système s´est vendu correctement ( aux alentours de 600.000 unités durant la première semaine, à comparer au million alloué par Sony), mais les résultats qui intéressent le plus les éditeurs concernent probablement les jeux.

Les possesseurs de PSP ont-ils plébiscité le line-up de lancement ? Là encore, les résultats sont corrects : selon les chiffres du groupe NPD, un million de titres ont trouvé preneur entre le 24 et le 31 Mars, soit une moyenne de un ou deux jeux par machine. Les grands gagnants ont pour nom Twisted Metal : Head-On, Need for Speed Underground : Rivals ( malgré le prix éhonté des titres Electronic Arts) et Untold Legends, avec plus de 100.000 copies vendues pour chaque durant cette période. On est un peu déçu de ne retrouver l´excellent Lumines qu´à la sixième position mais force est d´avouer que le titre met peu en avant la puissance technique de la PSP. On notera également que tous les jeux listés dans le top 10 ont passé la barre des 50.000 unités vendues, ce qui n´avait pas été le cas avec le classement DS ; les deux ou trois titres de tête ( Super Mario 64 DS, par exemple) prenaient le large, laissant le reste loin derrière. Autre différence avec la console de Nintendo : près de 30% des acheteurs de la DS étaient repartis sans jeux. Foutue compatibilité arrière.

Twisted Metal: Head-On, Sony Computer Entertainment

Need For Speed Underground: Rivals, Electronic Arts

Untold Legends: Brotherhood Of The Blade, Sony Online Entertainment

Metal Gear Acid, Konami

WipEout Pure, Sony Computer Entertainment

Lumines, Ubisoft

Tony Hawk´s Underground 2 Remix, Activision

Ridge Racer, Namco

Ape Escape: On The Loose, Sony Computer Entertainment

NBA, Sony Computer Entertainment

Mais que font les joueurs lorsqu´ils ne sont pas sur Need for Speed ou Twisted Metal ? Ils écoutent de la musique et visionnent des films, comme le montrent les ventes record de Memory Stick Duo. A tel point que trouver actuellement une carte mémoire de capacité confortable ( 512 Mo ou 1 Go) à un prix raisonnable représente un vrai challenge ; la PSP d´Overgame pleure d´ailleurs toujours avec les minuscules 32 Mo fournis en standard. La pénurie est confirmée par le magazine CNet, lequel a consacré hier un article au phénomène. On y découvre qu´effectivement, de 20 à 30% des acheteurs ont immédiatement craqué pour un Memory Stick supplémentaire. Chez ZipZoomFly.com, un revendeur en ligne populaire outre-Atlantique, les petites cartes 1Go disparaissent quasiment aussi vite qu´elles arrivent, à tel point que le prix est passé de 100 à 174$. Et le constructeur SanDisk, qui fabrique des Sticks spécifiquement estampillés PSP, prévoit d´ouvrir une troisième usine d´ici quelques mois pour arriver enfin à éponger les commandes. Moralité : si vous prévoyez d´ores et déjà d´encoder des films, mieux vaut peut-être envisager un achat de mémoire avant la sortie de la console.

Justement, quid du lancement européen de la PSP ? Selon les dernières informations du site Games Industry, Chris Deering, PDG de Sony Europe, aurait déclaré lors d´une conférence que les détails de ce dernier seraient révélés d´ici " quelques semaines". Ce qui cadre plutôt pas mal avec les récentes rumeurs prédisant une annonce officielle lors de la conférence pré-E3 du constructeur, le lundi 16 mai. N´importe comment, les sources revendeurs du magazine restent sur leur position et n´attendent aucune machine avant Août au plus tôt.

Terminons enfin avec de belles images, tirées du site officiel PSP coréen ( lien en colonne de droite). La machine sort là-bas le 2 mai prochain et pour fêter l´évènement, Sony a décidé de présenter sa console portable sous un angle résolument fashion en faisant poser des modèles aux côtés de l´engin. La PSP est un peu jetée arbitrairement au milieu de ces clichés ( comme si ces jolies filles étaient dignes d´intérêt, franchement) mais le site reste néanmoins absolutely fabulous, bien que l´on souhaite bon courage aux coréens pour deviner qu´il s´agit d´une console de jeux.

Lamimi
Lamimi
Niveau 7
18 avril 2005 à 18:05:05

un peu long comme texte !

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
18 avril 2005 à 18:33:19

DarKinen

J´ai pas tout lue , mais c´est quoi cette manie de tjrs vouloir comparé un jeu avec un autre?!

Ok FF7 , Crono crosse etcetc..., sont tous de tres bon RPG , mais on vas pas tjrs fair la meme chose!
Si on doit comparé a chac fois , on acheterais aucun jeux!
Namco et S-Enix on 2 façons de fair differente et on chacun un style. Si tu veu que du Square, prend que du square c´est tout.

le_dragon_666
le_dragon_666
Niveau 6
18 avril 2005 à 18:44:51

hello,
oublier la psp
de 1, elle coute trop chere,
de 2, amuser vous bien avec les film, les umd seront pas gratos, donc je prefaire acheter un dvd pour le meme prix environ, voir moin chere,

de 3, elle es fragile, voir trop,
de 4, pour les film, la musique,etc,..
il existe les telephone portables,
moi jai un nokia 6600, et avec lui je peut regarder des film de 1h30 a 2h00 environ sur 70mb seulement, et c´es gratos, tu prent ton dvd, tu le compile en divx puis avec un programme tu le compresse pour que ton nokia le lisse, et hop, jai un film sur petit ecrent,

ensuite, pour la music, un petit programme et hop je peut ecouter de la music, pas besoin de se fair chier,

ensuite, la psp, il disse qu´on poura graver des UMD, ok, mais pas avent 2 ans environ, et il faudra acheter un graveur a un prix que je n´ause imaginer,

et pancert a acheter les film UMD, vous casser votre console, et merde, on dois r´acheter une console pour lire les film UMD, lol

laisser moi rire,
oublier la psp, elle coute trop chere pour se que c´es, acheter une console de salon pour se prix la, lol

bisson59810
bisson59810
Niveau 7
18 avril 2005 à 18:45:45

je suis pour la DS , mais javout,que sur certains points , elles est moins fort.car:le programme psp a été lancer avant celui de la DS;et , comme nintendo sait ke sony é une tres grande entreprise ( éléctroménager,portable,...)il a rivaliser , en se dépéchant de faire la DS . en la faisant sortir avant,nintendo avé sa chanche...mé la DS 2 é déja prévu,donc adieu sony

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
18 avril 2005 à 19:05:43

Bah, c´est très subjectif, j´ai énormément accroché au scénar, à l´univers, à la qualité de la mise en scène et au charisme des personnages, la musique est d´une qualité énorme, jamais vu ca depuis FF VI, meileur que SO3, le gameplay est incroyablement riche, ya plein e choses à explorer( comme les combots sp, l´évolution des magnus au cours du temps...), les combats sont à la fois dynamique et stratégique, et ce que j´aime bien c´est que, pour une fois, il faut VRAIMENT bien joué pour gagner, faire comme tu pouvais faire sur FF7, genre tu regardes pas et tu fais que croix pour faire attaquer, attaquer..etc, et à la fin tu gagnes... Ya un vrai challenge dans els combats, et selon la manière dont tu joues, la manière dont tu as créees ton deck(ceux qui se plaignent du hasard sont ceux qui ne savent pas faire un jeu équilibré... Parceque pour moi, tout sort pile poil quand il faut comme il faut... suffit d´expérimenter pour voire ce qu´il faut rajouter ou enlever...)...

Bref, Bzaten kaitos est pour moi la plus grosse claque de cette génération et je pense bien le placer au dessus de SO3, et pourtant, dieu sait à quel point j´ai adotré ce jeu!

Alors je laisserai personne dire du mal de Baten! :-((

fukube
fukube
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:13:01

c´est bien d´avoir une passion dans la vie !
lol

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:15:36

oui la PSP est voué à l´échec c´est sûr et certain.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:39:20

bisson59810
Posté le 18 avril 2005 à 18:45:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je suis pour la DS , mais javout,que sur certains points , elles est moins fort.car:le programme psp a été lancer avant celui de la DS;et , comme nintendo sait ke sony é une tres grande entreprise ( éléctroménager,portable,...)il a rivaliser , en se dépéchant de faire la DS . en la faisant sortir avant,nintendo avé sa chanche...mé la DS 2 é déja prévu,donc adieu sony

n importe quoi

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:57:34

Je suis un membre actif de la secte batenkaitosienne, actuellement présidé par Kurapika77, assisté de près par rabbit, sans oubvlié l´appui totale du modero de guerre des consoles, j´ai nommé lv555...

toi aussi, tu veux de venir membre? Alors, va voir sur ce lien , ytu apprendras tous ce qui faut pour appartenir à cette formidable communauté...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8078047-1-0-1-0-0.htm

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:06:26

Et moi j´espere pas quelle est vouée a l´echec parce que je vien de la prendre en import ( et j´en suis content) et en plus je me suis deja fait avoir avec la n-gage.

Je deteste les consoles et les jeux de nitendo et j´espere bien que c´etait PSP va etre un concurent enorme pour nitendo

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:12:04

le mieux pour les joueurs est que les deux consoles marchent, comme ca, grace à la concurence, les joueurs pourront profiter pleinement des baisses de prix...etc

Enfin, je comprends pas comment on pourrait deteste les jeux nintendo, mais c´est un autre problème...

Enfin , c´est vria que tu t´es faiss un peu avoir en achetant la N-Gage...

fukube
fukube
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:18:06

la Ngage ?
une mauvaise plaisenterie

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:19:41

C´est pas vraiment que les jeux que je deteste mais plutot les consoles. Ce sont des consoles pour vrai gamer qui ne serve que pour le jeu. On ne peut par exemple pas lire de DVD sur gamecube ni mettre des videos sur DS... Et je ne parle meme pas de la veille GBA...

Moi qui ne suis pas un vrai gamer je prefere les consoles qui permette de faire plus de chose ( voila pourquoi j´avais la n-gage) et de jouer a des jeux classique mais exellent.

bubed
bubed
Niveau 5
18 avril 2005 à 23:20:12

la ngage est très bien, c´est juste que la plupart d´entre vous n´essaie meme pas de l´utiliser au maximum.
si tu te debrouilles bien, elle te sers de telephone, de console, pour visionner des films, ecouter de la musique ( mp3) en qualité franchement convenable
sony a rien inventer avec la psp, c´est juste que venant de sony, ça parait plus normal de faire une console, te de s´etendre à partir de celle ci que l´inverse de la part de nokia

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
18 avril 2005 à 23:58:13

Alligiance

Donc tu n´aime pas les consol de JEUX, et tu prefere une machine multimedia.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment