CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:17:29

je pense pas que la revolution prenne tant de part de marché que ca a part si ils sortent un concept qui interresse les femmes(comme la Ds) par contre oui Sony peut se faire du mourron face a Microsoft parcequ ils montent en puissance et ont un tiroir caisse pour le moins impressionant

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:37:40

mouais si microsoft se lance dans les portables....

fukube
fukube
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:14:51

la Xbox portable !
Un écran 2 fois plus grand que celui de la PSP !
Un son 5.1 !
Des jeux au format mini - HD DVD !

Sans rire, je crois plutôt que Microsoft va soutenir un peu la DS, histoire de faire chier Sony !

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:51:25

LOL Si microsoft sort une consol portable , sa sera pour fair de la muscu avec!

Entre 5 10k le truc ^^.

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:54:43

Microsoft soutient 2 consoles
La gyzmondo
et la DS en inciter les développeur a développer sur cette console, car malgré tout c´est un plus pour Nintendo comme pour Micr$s$ft.
car plus ils avancent plus sony recule c´est ça la dure loi du marché

Lamimi
Lamimi
Niveau 7
14 avril 2005 à 21:43:26

Microsoft du côté de la DS !
Youpi ! !!
lol !
Enfin ce serait abusé qu´il sorte une Xbox portable quand même ( elle fonctionnerait à l´essence)

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:44:34

Reponse a la QS du topic

parce que la DS est mieux :nah:

fukube
fukube
Niveau 10
15 avril 2005 à 08:25:56

il faudrait que tu argumentes un peu plus !

fukube
fukube
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:09:25

Dans une interview accordée à JDLI, Laurent Fischer, Directeur Marketing de Nintendo France donne quelques détails concernant le lancement européen de la Nintendo DS. En voici quelques extraits intéressants :

Laurent Fischer ( Nintendo) : ´Nous savions avant le lancement qu´il y avait une forte attente sur le marché pour notre produit, de la part des distributeurs et surtout de celle des consommateurs. Tous les signaux étaient au vert, mais il fallait les convertir. Et je crois que c´est ce qui s´est passé... Non seulement la console est un succès avec, je le rappelle, plus de 600 000 unités vendues en Europe en quelques jours, mais les jeux se vendent très bien aussi, avec 6 jeux Nintendo DS classés dans le top 50 GFK.´

Laurent Fischer ( Nintendo) : ´Aujourd´hui l´âge moyen de nos consommateurs tourne autour des 22 ans et ça monte lentement et sûrement ( en partie à cause de la génération qui est née avec une gameboy dans les mains ou avec une Super-Nes sur le téléviseur). Nous touchons aussi bien des enfants que des quadras ! Quant à la répartition hommes/femmes elle évolue également : nous sommes passés d´environ 8% de femmes à utiliser la console de salon à 15%, côté consoles portables les femmes représentent désormais 30 à 35% des gamers. En ce qui concerne Nintendo, notre public est nettement plus diversifié que certains voudraient le faire croire.´

Laurent Fischer ( Nintendo) : ´Nous n’avons jamais pris en considération le lancement de la PSP dans notre stratégie. Nous pensons que la DS et la PSP sont fondamentalement différentes. La PSP ne s´envisage pas d´ailleurs pleinement comme une console de jeu, contrairement à la DS dont c´est la raison d´être. Ils s’appuient sur la notion de convergence multimédia, qui a nos yeux est un fantasme d’industriel. S´agissant de la Gizmondo, il n’y a rien à en dire aujourd’hui. Notre seul souci est d’offrir des expériences de jeux radicalement innovantes, et de disposer, sans rupture, de quantités toujours plus importantes de DS pour satisfaire notre demande.

darkinen
darkinen
Niveau 9
16 avril 2005 à 04:25:52

Salut,c temps ci j´traine sur le forum de baten kaitos,je lutte contre cet grosse déception...J´fais la guerre koi :)

Sinon y´a vraiment rien sur GC et DS.C´est l´calme plat.Les annonces PS2 et XBOX se succédent,de nouveaux jeux sans arrêt et sur GC?...Ben rien depuis plus d´un an...On a pas eu UNE seule annonce de nouveau jeu en préparation en exclusivité GC.

J´espére ke l´E3 rattrapera ça,m´enfin moi j´vais m´prendre une ps2 prochaine pour les rpg.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:06:04

ben tu vas etre sacrement decu si t achetes une ps2 pour les RPG a moins que tu les importes! parceque les soit disant HIT y a pas de quoi se cogner la tete contre le mur et si tu as une gamecube tu vas etre tres decu par les graphismes PS2,j ai fait la meme erreur que toi pour de sjeux comme final fantasy X qui se revelent largement surestimés! sinon t as drak chronicle qui est sympa, mais bon ton choix fait le toi meme parceque sur ps2 le probleme c est qu en general y en a un qui dit c est genial tout lemonde dit pareil et tu risques d etre super decu de certains jeux, honnetement je crois que la ps2 est bien trop surestimée par des gens bien trop jeunes qui n ont pas joué a grand chose avant cette console, maintenant si t as pas aimé baten kaitos dis moi le style que tu aimes pour voir

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:05:10

C´est vrai que ya pas de grosse annonce de jeux sur GC en ce moment,appart Zelda , fire emblem , et qlq jeux multi support comme Killer7.

Mais sur DS , ya Another code , pac pix , RR qui arrive , et kirby surment pas longtemps apres.
Donc ya deja 8 9 jeux a avoir , c´est pas mal , appart si vous dormez sur votre DS lol.

Sinon DarKinen , si tu prend une PS2 , FFX et X-2 sont pas top , si seulement ils pouvaient sortir DQ8 ici...

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:10:01

pff... Deception pour toi, baten kaitos est à mon sens, le meilleur RPG de cete génération de console, à égalité avec Star ocean 3.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:16:55

C´est vrais ca , qu´est-ce qui te deplais autant dans ce jeux DarKinen??

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:19:08

ah ben c est clair meme si c est une questions de gouts je comprends pas qu on puisse le trouver mauvais c est mon rpg preferé(dans cette generation)

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:24:54

Les RPG a acheté sur PS2 sont Star ocean 3(ibncroyablement bon et magique...) et DISGAEA(gameplay très riche et ambiance très drole...mais dur à trouver).

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:14:02

un rpg sur ps2??
je ne dirais qu´un,celui du moment,ou de bientot,dragon quest 8 en us

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:15:26

arf, il yn en a plus d´un, mais c´est clair que je rêverai de pouvoir jouer à un dragon quest... J´espère que S-E envisage de le sortir en pal...

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:21:07

Vanadiel78
Posté le 16 avril 2005 à 12:24:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Les RPG a acheté sur PS2 sont Star ocean 3(ibncroyablement bon et magique...) et DISGAEA(gameplay très riche et ambiance très drole...mais dur à trouver).

voila les deux que je voulais aussi le premier tout en anglais ca me gonfle(bien que je lise parfaitement l anglais) le deuxieme est carrement pas evient a trouver ici(faut dire que j ai vite laché) par contre oui si dragon quest sort ici traduit je prends de suite!

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:23:15

Arf c´rest vrai que l´anglais est un peu saoulant, mais je m´y suis fais, a force de faire des jeux en anglzais... Et puis, même si ya bcp de dialogues, ils restent compréhensibles... POur Disgaea, faut avouer que j´ai eu un gros coup de cul, vu que je le cherchais pas forcement, et genre 6 mois après la sortie, jke vois un mec qui le revendais au micromania... Bon ben je l´ai achété...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS