et tu crois que dans 10 ans on jouera encore a la psp.
Desolé d´ici la y aura 1000 fois mieux
fukube je vois pas le rapport avec la PSP...
yen a pas de rapport !
mais le Zelda va tout tuer !
Hé bien je remarque que ce topic ne laisse personne indifferent car il est toujours upper ![]()
Moi j´attend de vrai jeux originaux sur PSP , et surtout que le prix baisse , car avec la fiabilité des consol S , ben j´ai pas envie de jeter mon argent par les fenetre.
Sinon j´ai vue aussi des news sur le prochain Zelda. Apparement au debut link est un dresseur de chevaux , qui doit empeché le monde des tenebre de passé dans le monde de la lumiere,en gros ( tres gros^^).
Mais ce jeux vas tout dechiré!!!^^
voila pour les news ^^.
http://www.nintendojofr.com/enter/
Hé bien je remarque que ce topic ne laisse personne indifferent car il est toujours upper
--> Oui mais toujours pas les 2 même blaireaux...
COORECTION : Oui mais toujours par les 2 même blaireaux...
ExterminatiX, le looser de service !
Voila un message typique d´un pro-sony :
maitre_fouinard Posté le 25 avril 2005 à 09:52:09
a l´epoque des consoles 16bits je m´eclatais sur la supernes
contra, dbz, secret of mana, ff6, final fight, star fox j´en passe et des meilleurs
1 jour, lassé de tous ces jeux je revendais ma 16bits pour attendre patiemment les nouvelles consoles 32 bits et surtout la 64 de nintendo
je voyais encore la guerre sega/nintendo et pensais ainsi :
-saturn/n64 meme combat que megadrive/supernes
j´attendais trankillement la console de nintendo qui sortait + tard sans meme me soucier de ces nouveaux arrivants de sony
et puis 1 jour la n64 est sortit :
waa elle pete elle est 2x + puissante que la concurrence, mais :
-pas de jeux a sa sortie ( enfin ca se comptait sur les doigts d´1 main)
-des jeux sur cartouches ( et le cd alors?)
-des cartouches a 400balles, souvent 450, voire 500
alors bah deception
la n64 n´est pas la bombe attendue, les jv s´enlisent et ne se renouvellent pas, je n´achete rien
et puis, qqus tps + tard, je v chez 1 collegue qui a acheté une play
septique, je teste qqus jeux : toshinden, darius, granturismo...
je me rend compte que je m´etais trompé, les jv evoluent et c sony les nouveaux venus qui souffle ce vent nouveau
ni une ni deux, j´achete une play d´occase, on me prete qqus jeux et c parti pour qqus nuits blanches sur granturismo
la force de sony : l´innovation, en cette periode ou les 2 geants s´endorment sur leurs lauriers dorés, sega et sa saturn mal exploitée, nintendo et sa n64 et ses mario sur cartouche
avec des jeux a 350frf sony redore le blason des jv :
-metal gear
-soulreaver
-granturismo
-soulblade
-thunderforce5
-etc
- + tous les rpg de l´epoque supernes qui ressortent sur cd et alors on enfonce le clou ( valkyrie profile, les finalfantasy etc etc que du bonheur pour l´amateur)
voila des jeux + adultes, + beaux et carrement plus interessants
l´histoire se repete et sega meurt avec sa dreamcast, tandis que nintendo nous sort son kub
-"tiens cette fois nintendo a compris et va enfin nous sortir de vrais jeux qui petent"
-->du mario, du luigi, du fzero, mouais ben y z´ont pas compris tant que ca
sur play 2 on assiste a du ssx, du metalgear, du granturismo, du soulreaver, bref tous ces jeux qui ont fait la renommée de la play reviennent en + beaux et plus aboutis
pendant ce tps microsoft repere le marche potentiel et nous sort sa xbox qui sera une bonne introduction finalement
auj la console n°1 est la play2 naturellement
on dit " play2 = mouton"
moi je dis celui qui dit ca sans tester vraiment la play2 est un mouton ( et oui c sony, je me la joue hardcore gamer ca ne peut etre que de la merde)
parce que quand on y réfléchi :
-le kub avec ses jeux mignons et colorés vise les jeunes joueurs, ceux qui debutent dans les jv, et les fans de la marque ou de l´epoque des 16bits
alors bien sur on me parle de :
-zelda, ( g 1 kub et zelda ww est excellentissime) alors ok mais il aura fallu attendre combien d´années pour voir ces 2 zelda sortir ( on attends tjs le 2eme qui arrivera pour la mort de la console)
-metroid, pas exceptionnel, sympa mais lassant
-re4, ah voila un jeu qui fait plaisir, mais la aussi, combien de tps a attendre avant de voir ce jeu arriver qui exploite parfaitement les
capacites de la console
-baitenkaitos pas trop tot non plus ( sur play on joue a starocean3 depuis des mois)
-fzero : tres beau mais au gameplay datant de 10ans
c le meme pb que pour la n64 a l´epoque : une chouette console et pas de jeux
-quant a la console de microsoft, elle propose en majorité des fps pc ou qqus tres beaux jeux mais pas vraiment interessants
c une console qui reste pour les soit disant hardcore gamer ( terme a la con) qui veulent se demarquer
->lorsque on enleve les jeunes joueurs ( et encore pas tous, c pas parce qu´on a 12 ans qu´on prefere jouer a mario plutot qu´a gta), les fans de nintendo, et les pseudos hardcoregamer qui s´y connaissent mieux que la masse ( . ..), le reste joue sur play2
en fait sony a ete le 1er a repensé les jv
en y apportant l´immersion
avec la play2 enfin les joueurs ont droit a des jeux funs, beaux, classes, bref c tout ce qu´on demandait
ainsi naissent les granturimo3 et 4, les acecombat, jak and daxter2 avec leurs guns qui blastent ( héo mario prends en de la graine), devil may cry et son ambiance unique, killzone et sa totale immersion, gta et son concept ultime, et bientot god of war bien gore, bref les jv ont pris un virage et sony sort en tete
et aujourd´hui ca contine avec le marche des portables :
-wééé nintendo innove et nous pond une console a 2 ecrans dont 1 tactile + le stylet
alors il ne faudrait pas confondre gadget et innovation
g testé la ds, et mis a part le fait que la 3d est plutot moyenne, le stylet c marrant 10minutes sur les minisjeux de mario ( ah tiens encorel lui) mais il n´apporte rien de plus et se revele tres peu commode pour les fps ( balayer l´ecran de gauche a droite pour faire demi tour c moyen)
-alors que sony encore une fois comprends tout et innove :
la psp avec son magnifique ecran 16/9
un champi analogique, pleins de boutons, des fonctions multimedias a tire larigot, de VRAIES performances ( lol la gba et ses 32bits) ( g 1 gba sp), voila ce que veulent les joueurs auj
alors personnellement je en suis ni attiré par la ds, ni par la psp, elles sont trop grosses et je reste sur ma gba
mais, malgrés tous ses defauts inherents, la psp s´impose et va faire tres mal
alors auj chacun a fait son choix et il n´est plus question de parler de guerre des consoles qui arrivent a la fin de leur vie
la prochaine guerre sera pour les consoles nextgen
alors on espere que nintendo, fort de son savoir faire va ENFIN nous sortir une console qui pete, avec de vrais jeux bien funs et bien beaux
a mort mario et ses petits monstres sautillants
auj on veut plus
on espere que microsoft va assoir un peu sa renommee nouvelle avec de bons gros jeux
quand a la sony, bcp de monde attend la play3 et sait deja qu´elle sera a la hauteur de leurs esperances
la prochaine guerre des consoles sera tendue ou ne sera pas, la balle est dans le camp de la concurrence, big N et big M c le moment d´ouvrir vos tripes ou de mourrir a jamais
voila ct long mais necessaire, merci de m´avoir lu
http://megasoccer.free.fr[...]outon/sonyconf2.htm
un ptit extrait de la conférence de Sony !
c´est abusé ce qu´ils disent !
Marche pas !
Ton lien marche pas =( .
Ils disent quoi en gros???
ce lien c´est une conférence de Sony où des représentants disent que Sony a révolutionné le jeu vidéo.
Ils disent qu´avant la Playstation, le jeu video c´était pour les gosses de 7 ans. Ils disent qu´avant les consoles était de vulgaires jouets pour enfant. En gros ils prétendent avoir sauvé le secteur des jeux video !
Ils disent aussi que la PSP fait un carton partout où elle se vend.
Il parle de la play2 comme une console s´approchant du miracle. Du genre " on a fait la meilleur console au monde et c´est normal que tout le monde joue dessus". En gros ils oublient de dire qu´ils passent leur temps à mito !
http://megasoccer.free.fr.fr/sites/mouton/sonyconf2.htm
la c´est bon !
enfin je crois !
Oula!
Je comprend qu´ils puissent etre content que leur produit marche ( pour x raison), mais faut pas qu´ils s´enflame nonplus la!
Apres on s´etonne que les proSony pense des conneries...
De toutes façon c´est sony c´est des cons et on pourras rien y faire
Les rumeurs disaient donc presque vrai. L´annonce que l´on attendait pour l´E3 a finalement eu lieu hier. Mais, en revanche, il faudra bien patienter quatre mois ( jusqu´au 1er Septembre) pour pouvoir mettre les mains sur la PSP en Europe. Les raisons sont connues depuis plusieurs semaines : pénurie de composants, fournir d´abord le Japon et les Etats-Unis, nécessité de rassembler un stock suffisant pour l´Europe, etc.
Côté finances, la console est annoncée sans surprises au juste prix de 249 euros, dans un souci d´harmonie évidente avec les 249 dollars exigés outre-Atlantique. Evidemment, les histoires de taux de change viennent compliquer la question : à l´heure actuelle, 250 dollars équivalent plutôt à 200 euros, et les joueurs européens commencent déjà à crier au plumage. S´agit-il vraiment d´une arnaque ? Interviewé par le magazine Spong, un représentant de Sony Angleterre a pointé du doigt les différences de taxes entre les pays de l´Union pour justifier les 50 euros supplémentaires. Et à 18.6%, la très populaire TVA est certainement un facteur non négligeable. Plus simplement, on préfèrera penser que si la console est actuellement moins chère aux US ( et donc plus chère en Europe), c´est avant tout parce que le dollar rase le plancher. Merci W !
Pour 249 euros, donc, les européens auront le droit au même Value Pack que les américains. Pour rappel, celui-ci comprend une housse de protection, un Memory Stick Duo 32 Mo, un casque avec télécommande, le chargeur batterie plus l´adaptateur secteur et, enfin, un disque de démos toujours aussi non-interactives. On a le droit d´être déçu : malgré les cinq mois d´écart avec la sortie américaine, Sony ne prévoit apparemment pas de rajouter quoi que ce soit d´extra. Alors que la PSP coréenne, dont le lancement est prévu le 2 Mai, proposera un disque d´utilitaires permettant entre autres de surfer sur Internet et de télécharger de la musique. Même le film UMD offert gratuitement aux premiers acheteurs n´a pas changé : il s´agira toujours de ce bon vieux Spider-man 2. A une différence près : le disque ne sera visiblement plus présent dans la boîte. Pour l´obtenir, il faudra enregistrer sa console sur le site www.yourpsp.com. Et attendre huit semaines l´arrivée du courrier ?
On pourrait remarquer que Spider-man 2 n´est plus donné : il faut désormais le réclamer, ce que tous les nouveaux possesseurs de PSP ne prendront pas le temps de faire. Par ailleurs, le nombre précis de films offerts n´a pas été annoncé pour l´Europe ; les Etats-Unis, eux, avaient bénéficié d´un million de ces UMD. Chercherait-on à rogner sur les quantités ? D´après un article de Bloomberg News paru il y a deux jours, la compagnie risque d´annoncer ses plus grosses pertes depuis deux ans pour le premier trimestre 2005. On parle déjà de licenciements et de réduction des coûts. Que Sony dédie une grande partie de ses ressources à promouvoir la PSP, on n´en doute pas. Mais l´heure n´est peut-être plus aux cadeaux.
ah ben ca fait plaisir de voir qu ils vont se la prendre en pleine tronche la lecon qu ils meritaient depuis perpet´ ^^