Il est... un peu plus d´une heure du matin et je joue actuellement à Zoo Keeper sur Nintendo DS. Dans le confort presque fœtal d´une mille-feuille de draps bien chauds. Dans mon lit. Le vacarme de soufflerie du PC est une chose du passé, le bruit et la fureur de la journée sont oubliés ; je joue à Zoo Keeper dans mon lit. Délicieuse sensation que celle de voir obéir les animaux au bout de son stylus. Libéré des contraintes archaïques du couple croix/boutons, l´esprit s´adonne entièrement au jeu, le stylus s´impose comme une extension parfaitement naturelle de la main. A moi les grands espaces vierges, un gameplay sauvage à découvrir et à apprivoiser ! Nintendo DS, le potentiel immense que tu renfermes me fait fondre.
Mais quelque part, plus de deux mois après la sortie du titre, je suis encore en train de jouer à Zoo Keeper. Tu vois où je veux en venir ? Super Mario 64 est sympa, mais bon, du réchauffé... Feel the Magic / Project Rub, très intéressant mais vite terminé. Warioware... un peu échaudé par des critiques tièdes, semblait se positionner sur le même côté " démo technologique" de Project Rub... pas essayé. The Urbz, Spider-man 2 et consorts... il ne faudrait pas abuser non plus. Dieu merci, Yoshi´s Touch & Go sort lundi prochain aux Etats-Unis. Mais, et après ? Beaucoup de titres prometteurs aux sorties très espacées, quand elles ne sont pas carrément incertaines : Nintendogs, Electroplankton, Nanostray, Pac-Pix, cette simulation de chirurgien au nom imprononçable. Les vraies killer apps, elles, se font désirer : Metroid Prime Hunters et Castlevania pour la fin août ( presque six mois ! ), Viewtiful Joe et Advance Wars pour octobre. Ne parlons même pas de Mario Kart DS, que Nintendo montre fièrement à toutes ses conférences mais qui n´est pas prévu avant le mois de novembre.
Nintendo DS, je t´adore. Franchement. Toujours, je t´ai défendue lorsque autour de moi on te trouvait moche et cheap, lorsque tout le monde fantasmait sur la plastique excitante de la PSP. Mais maintenant qu´on se connaît bien ( ça fait plus de trois mois, quand même), j´aimerais que l´on puisse aller plus loin. Qu´il y ait plus de variété, d´excitation, d´envie et d´expérimentation dans notre relation. Papa Nintendo promet que les jeux arrivent, que le réseau global sans fil est pour bientôt et que beaucoup d´autres choses encore sont prévues. Que tout sera dit à l´E3. Je suis prêt à le croire, ne serait-ce que parce que l´amour rend aveugle. Mais surtout parce que je suis convaincu que, jusque là, nous n´avons fait que nous effleurer l´un l´autre. Que quelque chose de beaucoup plus fort et intense nous attend, là, presque à portée de la main. En attendant, Nintendo DS, tu gardes ta place sous l´oreiller, dans le sac à dos, dans une poche... n´importe comment, toujours près de moi. Et pas loin de Zoo Keeper.
source : overgame.com