J´entend un bon nombre de gens prétendre que la DS a une puissance de N64...
C´est faux de dire que la DS a des graphismes 64 point barre, parce qu´à la base le rendu et la gestion de la 3d est radicalement différence bon sang ! mais ressortez la, votre 64 ( oups chui sur un forum sony méga lol) et constatez par vous même :
graphismes 64 = très peu de polygonnes par seconde, ce qui donne souvent des jeux vides. un filtrage des textures souvent abusif donnait des jeux exagérément flous. une mauvaise gestion de la ram donnait souvent du brouillard très visible, les jeux n´étais pas glorieux de fluidité, c´était souvent assez pauvre, le seul avantage était le flou des textures.
graphismes Ds = un rendu différent de la 64 : des textures non lissées, ce qui donne une pixellisation certaine mais modérée, des textures variées et complexes, une fluidité impressionnante sur la majorité des jeux ( 60 fps sans pb), des modélisations bien rondes et bien détaillées...
pour ceux qui se souviennent pas , mario kart sur N64 : les persos étaient des sprites en 2d, les décors assez vides, à certains moments y´avait du brouillard. sur DS, les persos sont en vraie 3d, de très bonne qualité, les décosr sont 2 fois plus riches à ce que j´ai vu en vidéo, la fluidité est BLUFFANTE, y´a des effets ( particule poussière explosion distorsion), y´a rien à voir c´est à un autre niveau.
n´en déplaisent elles ne jouent pas sur le même tableau, dans le sens où même les jeux ne sont pas du tout ressemblant dans leur globalité, rien à voir dans la manière de gérer la 3d.