CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
02 juin 2009 à 15:28:57

Et n'oublions pas le tout petit écran ! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2009 à 15:31:53

On n'est pas vraiment sur pour la taille de l'écran :(

Dreamsince
Dreamsince
Niveau 6
02 juin 2009 à 15:48:10

En tous cas psp go ou pas on n'a le droit a de bon jeux aprés une phase "vide" de grosse annonce arrive ! rien que ce mois co je vais acheter 3 jeux (dinasty warrior strike force;MHF2 Unite ; Blood bowl) sa m'était plus arriver depuis au moins 6-12 mois

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
02 juin 2009 à 15:52:20

L'écran reste quand même plus petit même si on a pas les mesures. De toutes façon, tout vrai gamer ne prendra pas cette console ne serait-ce que pour l'occassion ou pour l'import auquel il faut bien évidemment dire adieu. On a accès qu'a un seul compte PSN depuis sa PSP à moins de se casser la tête à jongler entre plusieurs comptes dont il faut retenir les mots de passe et adresses d'accès.

Pour moi le but de cette console est de se positionner sur le marché des lecteurs portable type archos et de promouvoir à fond le PSN.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
02 juin 2009 à 16:25:23

Si elle coûte moins de 150€ je vais peut être la prendre, ça me permettra de jouer au seul jeu qu'il me reste (en dehors de ceux achetés sur le Store): Crisis Core.

Mais avec les boutons de tranche difficilement accessibles à cause de l'écran et les boutons de façade "enfoncés", ça m'étonnerait que j'arrive à faire de longues séances de jeu. :peur:

Ca servira pour la vidéo. :oui:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
02 juin 2009 à 16:36:04

Et tu sur de ton choix Neo (je vais jouer l'avocat du diable :diable: ). Attends tout de même les premiers retour. Comme quoi, t'aurais pas du revendre ta PSP. Même si tu joue plus avec on sait jamais (j'peux pas revendre mes consoles, ça sera l'héritage de mes gamins xD )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2009 à 16:42:43

Moi je peut encore la vendre pour 100€, mais MHF Unite sort bientôt :-( Raaaah :snif:

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
02 juin 2009 à 16:47:26

Oui bien sûr, je vais attendre les premiers tests de la machine, mais pour l'usage que je compte en faire elle pourrait être intéressante. Je regrette pas vraiment d'avoir vendu ma PSP, les jeux annoncés ne m'intéressent pas vraiment (encore du portage de licences de jeux de salon) et c'est agréable d'avoir une portable qui ne fait pas de bruit mécanique et qui charge instantanément.

Mais là avec l'abandon de l'UMD, l'autonomie accrue (enfin j'espère) et le DD conséquent, ce nouveau modèle m'intéresse pas mal. Comme je l'ai dit ce sera essentiellement pour du Crisis Core, le reste du temps je m'en servirai pour du multimédia. Reste à voir son prix, à plus de 150€ il est hors de question que je l'achète.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
02 juin 2009 à 17:05:34

Ca doit faire des siècles que j'ai pas utiliser mes UMD. En général, quand je joue en multi avec mon frère uniquement. Dès que j'achète un jeu, je le dump et je le range aussitôt dans sa boite donc niveau bruit mécanique, je l'entends que quand je dump et j'ai rien acheté sur PSP depuis quelques temps (c'est donc pas ça qui réduit mon autonomie).

Pour le reste, c'est comme toi multimédia, essentiellement pour des vidéos qui sont sur ma MS ou sur ma PS3 et dans ce cas, la taille de l'écran est un vrai plus. Après le DD ne m'intéresse pas (ça plaira sans doute à certains). Et puis ça m'étonne que tu sois prêt à payer tes jeux au prix fort sur le PSN plutôt qu'en import ou d'occasion (choses auquel il faut dire adieu).

Sinon, je rappelle que le prix de la PSP est toujours de 170€ au minimum donc au mieux la Go! sera au même prix, au pire à 200€ grand max (je pencherai plus pour le même prix que l'actuelle), donc t'es pas prêt de l'acheter :o))

Changement de sujet, je viens de passer 20 minutes au téléphone avec le service client de Acer à cause d'un problème avec la batterie de mon portable. L'ordi se met en veille prolongé après 5 minutes quand il est uniquement sous batterie. Il faut que je le rebranche pour qu'il se relance et si je le met sous batterie à ce moment la, la batterie fonctionne normalement sauf que Windows m'indique que celle-ci est vide ou presque vide (j'ai donc plus d'indicateur d'autonomie) et elle se vide jusqu'à la fin, ce qui n'est pas vraiment bon pour sa durée de vie...
Du coup, j'vais devoir leur envoyer ma batterie pour qu'il la teste... Youpi :hum:

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
02 juin 2009 à 17:16:04

Ah Acer... :o))

Non mais je compte pas en racheter des jeux, je me contenterai de Crisis Core. Et puis si Sony permet de télécharger les jeux qu'on a déjà en UMD, je pourrai peut être acheter des jeux pour pas cher, les "convertir" en version numérique et les revendre. :o))

Pour le prix, ça m'étonnerait vraiment qu'il reste à 170€, à moins que Sony cherche à se faire du fric sur le dos des clients comme Nintendo. Ce qui coûte cher sur la PSP actuelle, c'est essentiellement le système mécanique du lecteur UMD et l'écran. Avec la réduction de la taille de l'écran et la disparition de l'UMD, le coût de production de la PSP Go doit être largement réduit (même si le DD de 16Go doit avoir son coût), ce qui me laisse espérer un prix inférieur à 150€. Au delà ce serait de l'arnaque.

J'espère une annonce de prix ce soir lors de la conférence de Sony. Au moins je saurai si je dois l'attendre ou pas.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
02 juin 2009 à 17:27:29

Franchement, j'ai pas trop à ma plaindre de mon PC mis a part sur le fait qu'il chauffe pas mal (c'est Acer quoi), que le touchpad fasse un peu toc quand on clique et qu'il lui arrive de se déconnecter d'internet très rare et souvent après un arrêt brutal de l'ordi due à cette maudite batterie.

Franchement, ça m'étonne franchement que la Go! soit moins cher que la Classic. Même si sur le papier, le retrait de l'UMD, la diminution de la taille de l'écran ou des choses dans ce genre pourrait justifier la baisse du prix; le DD, leur système coulissant (même si c'est deux rails) pourrait justifier que le prix ne change pas voir augmente. Et puis, commercialement parlant, c'est pas le plus avantageux pour eux. A moins que la Classic baisse aussi, le prix ne sera pas à 150€ je pense.
Et puis Sony, c'est pas les Maçons du Coeurs non plus. Ils sont resté combien de temps avec une PS2 à environ 130€ et qui est à 100€ maintenant. Leur but, c'est de se faire du fric sur le dos des clients et le "téléchargement only" en est une preuve. Le but est clairement de contrer le marché de l'occasion et de l'import.

Tant que Square ne décide pas de sortir Kingdom Hearts uniquement sur le PSN, je m'en fou un peu parce que je tiens à ma boite moi, même si elle me sert à rien.

tenki62
tenki62
Niveau 10
02 juin 2009 à 18:47:01

En parlant de Square (rien à voir avec la psp go, mais ça intéressera au moins une personne :p ), je viens de faire une petite session de star ocean 4.
Je vais pas faire un pseudo test ou quoi que ce soit, tout simplement parce que c'est une impression à chaud.

Mais en tout cas, le système de combat me plait bien. Il est rapide, nerveux, et SE a enfin fait un effort niveau optimisation. Le jeu ne rame pas pendant les combats et les temps de chargement sont très courts (bon ok, je l'ai installé sur le disque dur, les 3 disque vu que j'ai la place :p ).
Il offre de bonnes possibilité, comme la possibilité de réaliser des attaques éclaires ou d'entrer en mode de vitesse.
Les attaques éclaires sont, grosso modo, des esquives qui peuvent se suivre de contre attaque, mais il faut faire attention, certains ennemis peuvent contrer les attaques éclairs (sauf si on la lance avant qu'il ne fasse une action), et ces attaques, une fois placé, donne fréquemment lieu à des coups critiques.
Le mode vitesse, c'est simplement un genre de mode furie, lorsque la jauge vitesse est remplie, le personnage peut obtenir cette altération d'état et se déplacer plus vite, encaisser mieux, augmenter son % de coup critique, etc...
On peut bien évidement placer des combos, et on peut les combiner avec le mode vitesse pour faire des attaques groupés.
Y'a d'autres subtilité, mais voilà pour les éléments les plus marquants (du moins, au point où j'en suis).

Sinon, niveau histoire, j'en suis qu'au début, mais au secours quoi :o))
Encore un rpg japoniais (là oui, ça s'impose) où le héros, âgé de 20 ans, part en mission dans l'espace avec sa meilleure amie de 19 ans (attention, c'est pas les plus jeunes...), et je vais faire l'impasse sur la trogne des persos secondaires...
Ça va peut être décoller après, mais pour le moment, c'est d'une niaiserie effrayante (enfin, ToV qui arrive risque d'enfoncer le clou...).

Par contre, SE, ils nous ont fait des jeux vraiment magnifique techniquement sur la snes/ps1/ps2, maintenant, cette période est révolue.
Le jeu ne rame pas, c'est déjà ça (pour l'instant, toujours...), par contre, les arènes de combat sont très petites et vides, les monstres et les coffres sur la carte apparaissent que lorsqu'on est proche d'eux, la maniabilité est bien rudimentaire (avec un joystick analogique, ils ont trouvés le moyen de proposer la vieille méthode du "une touche pour activer le mode course").
Mais le truc qui m'a frappé, c'est la différence entre le mode exploration et le mode combat : la résolution HD est amoindrie.
C'est un choix comme un autre, au bout d'une heure, j'y faisais même plus gaffe et il vaut mieux voir ça que revoir un massacre technique comme last remnant, mais ça fait tache de la part de Square Enix, messieurs j'utilise à 100% la psx.
Mais là, on est sur 360, et ce jeu est juste une évolution HD de ce qu'on trouvais sur ps2.

Pour l'instant, j'ai pas encore pu tâter du système de forge/cuisine/alchimie, mais il me plait bien, malgré quelques petits défauts (rien de gênant, c'est juste pour chipoter :p ).

"Le formulaire est expiré", tu m'étonnes... ^__^

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
02 juin 2009 à 18:50:36

[Mode auto conviction on]
Il sortira sur PS3! Il sortira sur PS3! Il sortira sur PS3! Il sortira sur PS3! Il sortira sur PS3! Il sortira sur PS3! Il sortira sur PS3! Il sortira sur PS3! Il sortira sur PS3! Il sortira sur PS3! Il sortira sur PS3! Il sortira sur PS3! Il sortira sur PS3!
[Mode auto conviction off]

C'est l'un des jeux qui me ferait acheter une 360 mais il y a trop peu de jeux comme ça ou alors ils finissent par paraitre sur PS3 aussi

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:06:09

tenki :d) Merci pour les impressions, comme j'avais pu le comprendre en lisant divers tests, ça se rapproche quand même pas mal d'Infinite Undiscovery quand même.

J'avais détesté les personnages (et leurs voix horribles) de ce jeu, et ça sera certainement la même chose dans Star Ocean. Il faudra que je compare la niaiserie du scénario des 2 jeux parce que j'ai tout de même rarement vu pire que dans IU...

Sinon, comme toujours les combats dynamiques restent la marque de fabrique de la série SO et c'est déjà une bonne chose qu'ils ne se soient pas plantés là-dessus. Ca me permettra au moins d'oublier un peu le scénario bancal et les persos agaçants. :rire2:

Même le système de sorts/alchimie/cuisine était déjà présent dans IU, je me demande vraiment à quel point ces jeux se ressemblent. :doute:

On verra ça quand je l'aurai, la semaine prochaine si j'ai de la chance avec la Poste. :peur:

Clarky :d) Il sortira certainement sur PS3, comme ToV d'ailleurs. Par contre acheter une X360 pour jouer à ce jeu, c'est tout de même extrême, ou alors tu le surestimes beaucoup. Si tu m'avais dit Lost Odyssey, là... :coeur:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
02 juin 2009 à 20:09:50

C'est bien pour ça que je la prend pas Neo. Si Square annonce KH 3 en exclusivité à vie sur 360, tu peux être certains que je l'achète le soir même :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2009 à 21:35:08

"sachez que Gran Turismo sera disponible à la vente le 1er octobre 2009, soit en même temps que la PSP Go."

:d) :bave: :coeur: :bave: :coeur:

C'est décidé, je la prend à sa sortie :bave:

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
02 juin 2009 à 21:36:12

méfie toi GT4 mobile à été annoncé en 2004 en même temps que la PSP 1ère gen. Résultat 5 ans après on te remet le couvert lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2009 à 21:37:12

oui mais je pense que cette fois c'est la bonne :-)

Mais c'est bizarre, ils avaient dit qu'il sortira après GT5 :( et pourtant celui-là on n'a rien dessus :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2009 à 21:46:47

"La PSP Go sortira en Europe et aux Etats-Unis le 1er octobre au prix de 249 euros."

Neo :d) c'est de l'arnaque pour toi alors non? :o))

Moi je l'achèterais quand même :bave: sauf si l'écran rétréci :(

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
02 juin 2009 à 22:05:57

L'écran et la console sont plus petit. Et à 250€ c'est de l'arnaque franchement à mon goût.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment