CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
17 avril 2009 à 23:02:18

http://www.gamekult.com/articles/A0000075562/

:nonnon:

Microids et Sokal qui crachent sur le PC alors que sans cette machine, aujourd'hui ils ne seraient plus rien. C'est franchement pitoyable.

  • Va découper en morceaux la boîte du seul jeu Microids qu'il possède dans sa ludothèque*
Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
17 avril 2009 à 23:26:41

Ils ne crachent pas vraiment sur le PC, c'est juste que Sokal veut a tout prix une version PS3 et que sans version PS3, il n'y a pas de Sokal et que sans Sokal, c'est dur de faire un bon Syberia.

C'est vraiment contre Sony qu'ils s'en prennent et d'ailleurs je ne trouve pas tout les arguments du président valable notamment sur les approbations. Il est déjà arrivé nombre de fois à Nintendo de refuser un jeu car ça ne correspondait pas à leur image et pour Microsoft, ils devrait justement parfois dire non à certains jeux...

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
18 avril 2009 à 17:29:19

j'ai vu le film Oss 117 marrant par moment mais bof tu le fois une fois et comme tout les autres.

Lost épisodes 13 :ok:

wolverine excellent par contre :ok:
__________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 avril 2009 à 00:36:55

Neo, il est temps de te préparer psychologiquement, l'épisode Nina arrive la semaine prochaine dans FMA :snif:

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
20 avril 2009 à 01:48:39

L'épisode 2 est enfin sur Dailymotion et je ne l'ai pas encore regardé. Si Dybex continue à mettre autant de temps à traduire un épisode, je vais finir moi aussi par mater les épisodes en VOSTA.

Arf, si l'histoire de Nina passe la semaine prochaine je vais être forcé de m'avancer un peu, pour ne pas rater ça. C'est un épisode vraiment fort en émotions que je me dois de regarder rapidement, même si ça me déchire le coeur. :snif:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 avril 2009 à 02:04:50

J'pense que la, ils ont confirmé leurs rythmes de diffusion. Ca sera tout les dimanche, une semaine après la diffusion japonaise. C'est relativement raisonnable, on est juste des impatients. En temps normal, on doit attendre beaucoup plus longtemps pour une VF souvent pas terrible (en parlant de VF, j'ai adoré celle de Ponyo sur la Falaise mais dans un autre domaine :o)) ).

Du coup, pour l'épisode de Nina en STFR, il faudra attendre 2 semaine pour l'épisode Dybex. J'ai vu cette semaine qu'une team avait fait une traduction fr de l'épisode 2 en LD (pas de version HD malheureusement). Aucune idée de ce que vaut la traduction et par respect pour le travail de Dybex, je ne donne pas de lien, surtout que mine de rien FMA est licencé en France.

Autrement, je viens de me terminer la saison 1 de The Clone Wars que je trouve sympa :)

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
20 avril 2009 à 02:32:02

Quand je vois la qualité du travail des teams qui traduisent les grosses séries américaines (Lost par exemple), et le délai de release (2 jours max après la diffusion américaine), j'ai du mal à penser que Dybex ne peut pas proposer un qualité de service équivalente.

C'est une très bonne initiative de leur part de proposer les épisodes sous-titrés, mais bon, qu'ils n'oublient pas que si les amateurs cherchent à obtenir les épisodes de ces animes par des voies douteuses c'est que justement ils ont rarement la patience d'attendre qu'ils soient disponibles légalement en français. Une semaine c'est trop long, surtout quand il s'agit d'une série comme FMA. Je pense que je vais me contenter des épisodes en anglais si le délai ne s'améliore pas, tant pis.

Je vais attendre la sortie DVD pour Ponyo, les films de Miyazaki je les apprécie beaucoup mieux avec une télécommande dans la main. Il faudrait aussi que je m'achète Princesse Mononoke d'ailleurs...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 avril 2009 à 02:51:50

Beaucoup de Team ont renoncé à traduire FMA justement pour soutenir Dybex mais j'avoue que 1 semaine de retard ça fait long et que nombreuses risques d'être celle renonceront à attendre.
Pour le coup, ça serait dommage qu'une opération comme celle la échoue a cause de notre impatience et de cette mauvaise habitude qu'on a prise à avoir des releases rapidement.

A mon avis, si ça prend du temps, ça ne doit pas uniquement être une histoire de traduction/intégration/timing mais surement de paperasse, d'autorisation, etc
Il y a surement des autorisations a acquérir pour une diffusion comme celle-ci même si les séries comme Heroes et Lost sur le site de TF1 me fait douter sur la durée d'acquisition de celle-ci, quoi que là c'est payant et l'appât du gain faut souvent booster les choses.

Les releases VOSTA sont bien est rapide (quelques heures après la diffusion japonaise), quand on sais que pour un épisode en français, c'est souvent 1 ou 2 jours après. Le seul défaut que j'ai a noter, c'est les sous-titres qui n'ont pas assez d'ombre et se confonde facilement avec le reste des dessins.

Pour Ponyo, j'y suis surtout allé parce que j'ai un carte Gaumont ce qui me permet d'aller au ciné comme je veux (autrement je serai certainement pas allé voir DBE, bien que c'est vraiment un film à voir pour le coup :rire: ) et j'ai vraiment été surpris par le doublage français qui ressemble beaucoup aux voix des doubleurs japonais. Du bon travail je trouve. Sinon j'aurai surement attendu la sortie DVD voir BR aussi. Ca me fait penser qu'il faudrait que je me rachète Totoro parce que ma vieille VHS à rendu l'ame :snif:

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
20 avril 2009 à 13:12:47

Il faut que je discute avec ma copine pour savoir si on se prends une carte UGC Illimité 2 ou pas... Il y a

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
20 avril 2009 à 13:14:16

Il faut que je discute avec ma copine pour savoir si on se prends une carte UGC Illimité 2 ou pas... Il y a pas mal de bons films qui vont sortir dans les semaines qui viennent et ça me permettra de m'occuper un peu cet été, mais ça fait tout de même 35€ dans mon budget tous les mois. :-(

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 avril 2009 à 14:03:04

C'est sur que ça fait une réduc par rapport à 2 cartes illimité 1 mais ça fait cher quand même 35€. Comme quoi ça a du bon d'être célibataire :o))
J'ai quand même une place à 6€ pour la personne qui m'accompagne.

Et puis, il y a tellement de films qui vont sortir cette année et prochainement: Wolverine, Star Trek, Transformers, Harry Potter, Inglourious Basterds, Terminator, 2012 et pas mal d'autres films que je ne serai certainement pas aller voir au ciné comme Vengeance ou Notorious B.I.G.

Je vais le saigner le cinéma cette année xD

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
20 avril 2009 à 15:33:15

La nouvelle bande annonce de HP6 :bave:

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
20 avril 2009 à 15:39:37

Je viens d'avoir Tales Of Eternia un truc du genre :noel: :content:

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
20 avril 2009 à 15:43:50

35€ c'est "cher" mais c'est tout de même mieux que de prendre 2 cartes individuelles ou une seule carte et payer à 6€ la place supplémentaire. :malade:

En tout cas si je la prends je vais la rentabiliser à fond. Cinéma 3 fois par jour sans interruption. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2009 à 16:49:14

Yop. :-p

Z'allez bien ? :-p

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 avril 2009 à 17:56:15

C'est cher pour une personne je voulais dire, si c'est que toi qui paie l'abonnement :o))
Autrement, c'est sur que ça vaut le coup. De toute façon, copine ou pas copine, j'ai pas d'UGC chez moi, c'est que Gaumont donc c'est forcément une carte à 19,80 + 6€ ou 2 cartes à 19,80.

je l'attend beaucoup HP6 même si en temps que fan, je serai déçu...

Diskmou
Diskmou
Niveau 5
20 avril 2009 à 17:59:53

Yoop ! :hap:
_______________________
DiskMou à parlé :noel:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 avril 2009 à 18:59:23

J'suis trop content, le film Advent Children Complete passe sur une PS3 PAL donc j'aurai pas besoin de racheter le film à sa sortie fr. Ça déchire!!

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
20 avril 2009 à 19:41:51

Tu as choisi l'envoi normal sur Play-Asia? Si oui, il va falloir attendre 3 semaines au moins avant qu'il arrive. Ca permet d'éviter la douane mais c'est super long à arriver.

Quant au film, euh... :o))

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 avril 2009 à 20:00:33

Ouais, j'sais bien, j'avais commander des strappes chez eux et j'ai attendu longtemps pour l'avoir. J'aurai du le commander sur Niningames. Tant pis ça prendra le temps que ça prendra.

Autrement, pour le film moi je l'ai bien aimé. C'est un film fan service et j'en attendais pas plus ni moins. un très bon film d'animation bien meilleur qu'un certain Resident Evil.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment