CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 août 2013 à 16:39:06

Yakuake c'est un drop-down terminal (déroulant). Il reste en fond et avec un raccourci tu déroules le terminal ou tu le caches. C'est super pratique. Tu peux aussi facilement le diviser en 2 (et plus).

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 17:12:13

C'est sympa les dropdown, mais ça a ses limites. Je les confonds tous, Yakuake il faut être sur le bureau ou n'importe où?

Perso le scratchpad je trouve que c'est le plus pratique: peu importe où on est, un terminal (ou n'importe quelle fenêtre) reste ouverte dans le vide, complètement cachée, jusqu'à ce qu'on l'appelle, en float au dessus des autres fenêtres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 17:15:18

Terminator ou simplement le TTY pour ma part :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 17:19:53

Caletlog: Si Yakuake fonctionne comme Tilda il suffit d'utiliser un raccourcis pour le faire apparaître et il flottera au dessus des autres fenêtres.

M'sinon, j'viens de découvrir Zathura, ça déchire pour lire les pdfs :fou:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 17:24:49

Ouai, toutes les options :bave:
Perso je suis passé en full vim-like pour mes logiciels et c'est ça qui m'a fait pencher pour Zathura, tout ce que j'utilise utilise ces raccourcis. (sauf Newsbeuter :-( )

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 17:38:00

Et Jumanji, ça vaut pas firefox quand même? C'pas juste un navigateur d'appoint comme Midori? :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 17:45:14

J'ai trouvé que c'était le moins développé de son "groupe".
Après non, ce sont pas des navigateurs d'appoint: essaye luakit, ou dwb par exemple: ils sont ultra-légers mais très complets et entièrement scriptables. Et dwb est littéralement le navigateur le plus rapide que j'ai jamais vu, faut absolument essayer pour s'en rendre compte.
Le seul problème c'est l'absence d'extensions: si je suis sous firefox, c'est pour toutes les extensions de vie privée, sinon je serais sous dwb, mais il n'y a qu'@dblock, noscript, et gestion des cookies à la cookie monster :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 18:14:54

Le mdp de l'utilisateur, c'est pour ça que c'est immonde. Ça augmente les droits de l'utilisateur au lieux de passer par le compte du super-utilisateur. Du coup, imaginons que l'utilisateur aie un virus, qu'est-ce qu'il peut se passer?

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 18:36:22

Mouarf, je me trompe peut-être, je suis toujours passé par su.

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 18:37:30

Ah, et fêtons la 1000ème page par une tournée de bière et de champommy (Pour les petits :noel: )

:fete:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 18:48:11

Fallait faire un triple post :o))

Squall14
Squall14
Niveau 10
16 août 2013 à 19:06:52

Ça augmente le privilège pour la commande tapé après sudo, donc si l'utilisateur est de confiance je ne vois pas le problème. Après si la commande est foireuse c'est à l'utilisateur de s'en mordre les doigts :p

Mais bon sudo c'est surtout bien pour les PC personnels, c'est clair que si j'étais sysadmin je l'installerais même pas :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 20:09:14

Je confirme, sudo demande le mot de passe _de l'utilisateur_ et non de root.
D'ailleurs sur les OS de merde où sudo est installé par défaut, le compte root n'a pas de mot de passe, donc un login en tant que root n'est possible qu'à travers un sudo su -.
Et un simple lancement du "mode recovery" permet à quiconque de s'octroyer les droits de root, en prime.

« Ça augmente le privilège pour la commande tapé après sudo, donc si l'utilisateur est de confiance je ne vois pas le problème. »
:d) C'est pas ça le soucis. L'intérêt de la séparation (mots de passe différents, pas de passerelle de l'un à l'autre) c'est d'empêcher une escalade de privilèges.
Avec sudo d'installé, compromettre son compte user, c'est compromettre toute la machine si l'user en question est dans les sudoers.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 20:14:14

Api > moi.

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 20:16:59

Apiphobe: Je préfère ixquick perso, Duck Duck Go me sort des résultats de merde.

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
16 août 2013 à 20:17:54

J'utilisais DuckDuckGo mais le moteur bing est vraiment trop lent je trouve :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 août 2013 à 20:42:04

@caletlog https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-999-0-1-0-0.htm#message_7766723
Je vois pas en quoi c'est limité ? Perso depuis que je tourne avec Yakuake; que ça soit Konsole, urxvt ou autre; je n'ai jamais eu envie de retourner à ce genre de terminal "classique".

Et pour ta question, non il ne faut pas être forcement sur le bureau. Tu peux dérouler/cacher Yakuake peu importe où tu es (par exemple j'ai Firefox ouvert, ALT+F5 et Yakuake se déroule par dessus). Tu peux bien entendu régler la hauteur et largeur du déroulement.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 20:44:45

Moi je l'utilise parce que j'adore toutes les fonctionnalités qu'il propose, par contre effectivement il sort des résultats de merde. Bien souvent je suis obligé de faire une recherche google pour trouver ce que je cherche vraiment parce que parfois, pas moyen de lui faire trouver.
Exemple: l'autre fois, je cherchais des infos sur des éléments d'XMonad; en tapant "XMonad.Prompt", je m'attendais à arriver sur la page de la doc dudit module; que nenni, j'ai 99 résultats de "XMonad.Prompt.quelquechose", mais "XMonad.Prompt" n'en est pas un :hum:
Je pèse sérieusement le pour et le contre; si j'étais pas autant attaché à toutes les features absolument géniales qu'il propose je serais déjà parti depuis longtemps...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 20:46:15

Lord-Valfar > ah d'accord. Je trouvais que c'était limité, parce que c'est le terminal qui gère ça: donc non seulement tu n'as pas le choix du terminal, mais en plus tu n'as accès qu'à un terminal en dropdown, et pas d'autres applications.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 août 2013 à 20:59:04

Je comprends pas trop ce que tu veux dire là, surtout par "pas d'autres applications"...
Car si tu veux l'utiliser avec un tiling WM, c'est certain que ça perd de son intérêt (et même sans intérêt). Mais pour une utilisation en environnement plus classique (de Openbox à KDE) l'intérêt y est vraiment je trouve, puisque tu n'as pas à ouvrir un terminal à chaque fois ou à laisser ton terminal dans la taskbar, là t'as le terminal en permanence ouvert (caché) et que tu déroules directement sous tes yeux quand t'en as besoin.

Sinon pour DDG, le seul défaut que j'y trouve c'est qu'il n'y a pas l'auto-suggestion. Elle n'est dispo que pour la petite box de recherche rapide. Mais sinon pour les résultats ça va, je trouve que ça s'améliore.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment