CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 19:33:26

xterm.

:dehors:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 août 2013 à 19:33:51

Urxvt en mode daemon/client :ok:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 août 2013 à 19:35:47

rxvt-unicode :ok:

(+ zsh)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 19:38:00

A oui pas con, il m'était sortit de la tête celui la, merci :ok:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
17 août 2013 à 19:39:59

Guake ou Terra, équivalents de Yakuake. :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 août 2013 à 19:40:50

Je réitère d'ailleurs: vous avez pas un tuto ou une doc qui fait le tour des fonctionnalités de zsh? Parce que j'aimerais bien y passer, tant qu'à faire, mais j'ai à la fois l'impression qu'il y a trop de trucs (donc je sais pas où commencer) et pas assez de trucs en plus par rapport à bash :o))

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 août 2013 à 20:06:32

En faite, c'est juste que y'a que des trucs nouveau que bash n'a pas. C'est super pour les powers_users mais moi, bash fait beaucoup plus que ce que je lui demande.

Par contre, j'avais pris un .zshrc sur le net pour voir et le modifier comme je voulais et parce que je trouvais aucun guide, il était assé gros quand même (+1000 lignes).

Au faite, Subtle plante quand dwb est lancé sinon il tient bien le coup.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 20:14:45

Au fait.

Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Frequence404 ?
Je veux dire, bon, au début il est arrivé avec son podcast (j'en écoute des morceaux là, et c'est très difficile à supporter, faut éliminer un gros pourcentage de HS complet / délires à la con), on aurait pu s'en tenir à ça, mais maintenant il ne poste plus que pour foutre le bordel. (sans parler de ses MPs :( )
Ya eu un truc ? J'ai raté un épisode, il s'est fait piquer son compte, ou bien ? :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 20:19:57

D'insultes, non, mais de foutage de gueule, oui.
Enfin il m'envoyait.*
Là, s'il envoie des trucs, j'en sais strictement rien, ignorelist rules the nation.

M'enfin bref, je viens d'essayer de donner une seconde chance à son podcast mais ya RIEN à faire, même ça c'est à jeter tellement il faut creuser pour en tirer de vrais infos intéressantes / en rapport avec GNU/Linux ou UNIX.

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 août 2013 à 20:20:43

Devant l'immensité de GNU/Linux, il a perdu la tête... :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 20:22:03

Ouais bah devant l'immensité de sa connerie, j'ai perdu ma patience moi. :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 août 2013 à 20:25:46

Crise d'ado, tu tomberas dans le «too Chris» si tu suis ce genre de personnes.

Il s'ennuie et vient nous faire chier, c'tout. :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 20:27:18

Bah son podcast aurait presque pu être sérieux, voire même utile pour ce forum. Mais non. :o))

Ah et, je ne compte pas le suivre hein, juste vous en débarrasser, ça me coûte rien ça. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 20:28:29

On pourrait essayer de faire une série de tuto vidéos pour les débutants !

D'ailleurs, c'était quoi ton idée Google_Bot ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 20:33:00

Shadow :d) Mon projet c'est juste un topic écrit pour guider les nouveaux arrivants (entre autres) sur le forum, éviter les questions vues et revues, et faire gagner du temps sur les threads d'aide.
Je m'y consacre régulièrement, dès que j'aurai un brouillon de prêt, je vous le montrerai pour recueillir vos avis. :o))

Je prévois aussi un tuto d'install de Debian. Les malheurs de l'UEFI (et non de Sophie. :hap: ) m'ont d'abord un peu dissuadé, mais je ferai un petit encart à ce propos en début de tuto, en mentionnant que ça ne couvre QUE l'install à proprement parler, et pas les étapes de type "démerde-toi avec l'UEFI".
(m'enfin à la limite si ça tient en peu de mots, je peux le rajouter en intro, quand même)

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 août 2013 à 20:35:22

«Guide de survie avec un terminal.»

Par contre, c'est comme la FAQ mais en plus ciblé. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 20:36:40

Si jamais tu as besoin d'aide :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 20:38:24

Ah non, pas un guide technique, un guide "forumesque". :oui:
Principe du forum, comment demander de l'aide efficacement, questions (pour certaines "à la con") posées fréquemment...
mais pas techniques, ces choses-là, juste "sémantiques", ou générales sur l'univers de GNU/Linux / UNIX.

Bon là je viens de me rappeler que j'ai grillé une deadline de plus ce soir, donc je vais devoir régler ça avant de m'y remettre, mais j'ai déjà plein de plans en tête pour ce topic. :o))

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 août 2013 à 20:44:32

Je pense qu'il faudra faire ce genre de guide avant de poster ton projet, dans un glossaire ou un truc du genre.

Mais bon, faut le faire :-(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 20:51:06

Càd ?
Vraiment j'insiste, pour le truc que je compte faire, je veux éviter autant que possible le côté "technique". Ca ne sera pas non-plus un topic de "règles" du forum, mais juste un topo bref sur "Linux c koi?", "Que puis-je faire / ne pas faire avec ?", "Je veux me lancer, comment demander de l'aide?", "J'ai déjà un Linux/UNIX mais j'ai un problème, comment demander de l'aide ?", "Pourquoi déconseillez-vous Ubuntu ?", et j'en passe.
Le but n'est absolument pas d'«empêcher» la naissance de futurs topics de demande d'aide, mais de faire gagner du temps à tout le monde (vous y compris) en essayant de donner les bons réflexes aux gens qui souhaitent se faire conseiller/dépanner.
Et, à côté de ça, effectivement, dissuader une partie des coups de gueule au sujet de notre point de vue sur Ubuntu, les tutos du SdZ, etc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment