CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 août 2013 à 16:01:15
  1. iwlist scan
Dakien
Dakien
Niveau 10
17 août 2013 à 16:01:31

T'as toutes les info avec ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 16:01:37

Merci Packard-Bell :hap: /

De toute façons, DEbian Stable me convient très bien donc pas de problèmes à ce niveau. Si j'ai les compétences un jour, je pourrais peut-être créer un driver libre pour cette carte :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 16:01:56

Merci Dakien :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 16:04:03

Une fois la conf adéquate inscrite dans /etc/network/interfaces, tu dois utiliser ifup et ifdown pour activer/désactiver l'interface. :)
Btw, il doit y avoir moyen de l'utiliser avec wicd (ou NM), une fois le driver installé, nan?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 16:04:27

Je re dans 10minutes désolé.

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 août 2013 à 16:08:09

ifup et ifdown c'est ifconfig up et ifconfig down ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 16:12:37

Je tourne avec networkk-manager et la carte fonctionne bien avec wl :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 16:12:39

ifconfig c'est du bas niveau. Ca rend juste une interface utilisable, ça lui alloue l'adresse que tu veux, ou whatever, mais "à la main" dans tous les cas.

ifup, ça lit clairement /etc/network/interfaces, et ça fait tout ce qui est demandé en pre-up, puis ça ifconfig up, puis ça alloue l'adresse + masque + default gw qui va bien, ou ça appelle dhclient. (et s'il y a des trucs post-up à faire, ça les fait)
ifdown, même chose dans l'autre sens, pre-down, dhcp-release s'il y a lieu, puis ifconfig down, puis post-down.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 16:13:18

Pour plus d'infos sur tout ça,

`man interfaces`

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 août 2013 à 16:15:04

Du coup, moi pour avoir le Wi-Fi, j'étais obligé de faire /etc/init.d/networking stop && ifconfig wlan0 up && /etc/init.d/networking start (si je faisais restart directement, il ne me faisait pas de UP sur mes cartes)

Si je fais un simple ifup wlan0 ça règle le problème de la commande interminable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 19:20:47

Hello mes poules, je suis de retour :cool:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 19:21:40

Dakien :d) Je n'ai jamais eu à toucher à /etc/init.d/networking de ma vie, pour te dire. :o))

Re Moopie o/

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
17 août 2013 à 19:23:30

"Description personnelle
Partis en vacance
De retour le 20 août :ok: "

3 jours trop tôt... :(
Tu peux revenir plus tard, merci.

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 19:24:33

Re ~~ :hap: ##

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 19:25:21

Lord-Valfar :d) Enfoiray :hap:

Il faisait pas beau alors on est rentré :(

Je me suis réinstaller une arch + mate tout beau :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 août 2013 à 19:26:12

Coucou Moopie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 19:27:55

J'ai tout de même suivi l'actu du forum un minimum :-)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 19:28:27

Doh j'ai l'impression de faire de la garderie de temps en temps sur le forum Minecraft, ça me rappelle à quel point je suis pas fait pour devenir puériculteur. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 19:32:35

Putain le terminal MATE est bugé my god :rire:

Quelqu'un en a un bien à me conseiller? Mieux que Terminator

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment