CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 21:03:01

Non mais le terminal je sais bien que c'est pratique (mise à part que le terminal te soit imposé), c'est juste que, WM tiling ou non, perso j'ai toujours 2/3 applications que je veux avoir toujours sous le coude, en petit carré au milieu de l'écran avec un toggle ou un dropdown; un terminal avec tmux, une petite fenêtre de ncmpcpp, calculette, gestionnaire de torrents, ... je les démarre pas forcément au login, mais quand je les démarre chance est qu'ils vont me servir souvent dans la prochaine heure; je trouve pratique de les avoir sous la main en scratchpad de la même manière que le terminal; si j'ai bien compris, les programmes comme Yakuake ne te proposent pas ça. (en plus de t'imposer un terminal :o)) )

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 août 2013 à 21:22:50

C'est pas des trucs que j'ai habitude d'utiliser, donc aucune idée franchement.

Reste que pour ma part Yakuake est le plus pratique. :oui:
M'imposer un terminal ? Pourquoi j'utiliserai autre chose ? Je vois pas en quoi il m'est imposé si j'ai décidé d'installer et utiliser Yakuake... Dans ce cas n'importe quel autre terminal est imposé. :( Désolé je suis fatigué, j'ai certainement du mal à comprendre le sens de ta phrase lol.

Mes apps lancées sont dans la barre de notif ou en full screen sur un autre bureau. De ce que j'utilise régulièrement, à part Emacs, j'ai rien en mode console. Donc pour moi les tmux, ncmpcpp, rtorrent et compagnie ne m'intéressent guère. :o))

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 21:23:38

Les developpeurs d'Enlightenment pensent que c'est au WM/DE de gérer ça et pas à l'application. Je trouve qu'ils ont raison. Ce serait bien pratique avec un WM flottant.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 21:26:56

"Dans ce cas n'importe quel autre terminal est imposé"

:d) Je veux dire que vu que c'est le terminal qui gère ça, tu es obligé d'utiliser LE terminal donné, ici Yakuake. Je pense qu'il aurait été mieux, à la manière des WMs tiling, d'avoir un programme ou un script qui te permette de faire ce dropdown avec n'importe quelle terminal: Konsole, urxvt, gnome, ... et pas juste ce "Yakuake".
Certes, tu as plusieurs choix d'apps, mais ce sont toujours des terminaux de ce style; tu ne peux pas avoir Konsole ou urxvt en dropdown similaire, donc un terminal t'es bien imposé.
M'enfin si les deux problèmes que j'évoquais sont similaires: si on avait le choix d'utiliser le terminal voulu, aucune raison qu'on ne puisse pas le faire avec n'importe quelle application.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 21:27:32

:%s/quelle terminal/quel terminal/

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 21:29:27

Hu hu :o))

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 août 2013 à 21:31:08

Hum oui ok. Mais donc je dirai plutôt que c'est aux devs de urxvt, Konsole, etc, de proposer un mode dropdown. :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 21:35:29

Peut-être, effectivement.
Mais ça serait plus pratique d'avoir un programme qui fait ça pour n'importe quoi.
Tous les WMs tiling ont des scripts ou des modules pour le faire, je suis étonné que ça existe pas pour les WM flottants ou les DE; à partir du moment qu'on a plusieurs bureaux virtuels de disponible c'est très facile à faire.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 21:41:05

Tu vois ton scratchpad dans Subtle? Là c'est pareil, sauf qu'au lieu d'apparaître en carré au milieu de ton écran, le terminal se déroule depuis le haut ou le bas de l'écran.

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 21:54:03

En gros, tu peux faire apparaître le programme quand tu veux d'oú tu veux, tu m'suis?

Me ça devrait être une fonctionnalité du DE, par du programme.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 21:57:46

T'as pas de scratchpad Api?!?!
Mais c'était dans ma config par défaut, raccourci W-Tab!
C'est IN-DIS-PEN-SABLE!

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 22:01:01

dwb est une tuerie :bave:

Sur quoi je vais encore tomber aujourd'hui?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 22:05:38

Ya de ces paquets des fois :pf:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 22:06:49

Tu vois je te l'avais dit^^
Rapide hein? :bave:

Api > vu que mon scratchpad est lié à "tmux attach", il faut qu'une instance de tmux soit en route pour fonctionner; normalement, dans mon autostart, ça devait démarrer tout seul pour avoir accès à ce scratchpad directement. Après si t'as pas tmux d'installé c'est normal que ça marche pas.
En gros ça se sert du mode de tag fort de Subtle pour cacher une fenêtre: quand tu appuyes sur le raccourci, la fenêtre prédéfinie dans ta config est vidée de tous ses tags de force; elle n'a donc plus de vue sur laquelle s'afficher, elle disparait (mais le terminal et tout ce qu'il y a dedans continue de tourner) totalement. Quand tu re-appuyes, on lui redonne ses tags, elle apparaît en mode float, au centre, au dessus de toutes les autres fenêtres, peu importe l'endroit où tu es.
Avec le Scratchstack, tu peux faire pareil dynamiquement avec n'importe quelle fenêtre, à la volée.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 22:09:30

T'as pas besoin d'un terminal toujours sous la main? :doute:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 22:09:39

Ouais, c'est même étrange si je peux me le permettre :o))

Mais j'ai raté la compilation de rtorrent-extended, ça me fait chier. J'avais compiler libtorrent 13.2 mais rtorrent me sortait que j'avais pas libtorrent. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 22:18:08

Ah.
Je sais pas moi, je pourrais pas m'en passer. Entre un "man ..." à vérifier, surveillance mémoire, processus, des petits manipulations, administration en root, tester des commandes, gérer mes sauvegardes, ... bref tous les petits trucs courts. À côté je me sers toujours de terminaux normaux pour vim et les manipulations complexes ou longues, mais i j'avais pas de scratchpad je devrais ouvrir ou basculer vers un terminal toutes les 5 minutes :ouch:
Et je compte pas les applications ncurses, j'ai des scratchpads à part pour wcalc, ncmpcpp et rtorrent. Les autres applis ncurses sont traitées normalement.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 août 2013 à 22:20:28

Euh pour libtorrent, il y a un slackbuild hein Knakis :noel:

(ton pseudo :fou: )

Désolé :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 22:23:06

Nh3xus: Je sais mais il me faut la version 13.2 d'après mes souvenirs.

Et, qu'est-ce qu'il a mon pseudo? :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 août 2013 à 22:41:30

oui oui

pacman -Syu :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux