CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 août 2013 à 15:36:54

Shadowwf, sous Sid, je n'utilise plus le même pilote pour ma carte Wi-Fi :) mais ça marche toujours

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
17 août 2013 à 15:36:54

Ok ça me rassure je suis pas le seul. :oui:

J'ai mon SELinux qui s'affole aussi quand je lance le mode Big Picture. :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 août 2013 à 15:37:48

Mais après, tout va bien dans Big Picture pour toi aussi ?

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
17 août 2013 à 15:38:30

Ouais c'est utilisable. :noel: même si au final je préfère l'interface classique. :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 août 2013 à 15:38:53

Bah ouais, carrément :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 15:39:41

Broadcom Corporation BCM43227

Compatible uniquement avec broadcom-sta-dkms :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 15:40:16

@ Dakien :d) Merci pour le paquet :-d

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 15:40:20

J'ai eu une install à faire récemment sur la machine d'un ami, équipée d'une bc43something.
Mais tout fonctionnait très bien après avoir installé b43-firmware-installer. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 15:41:31

@ Google_Bot :d) https://wiki.debian.org/fr/wl

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 août 2013 à 15:41:48

+1 Google_Bot
Ma carte est une Broadcom 4312 LP-PHY et ce pilote passe aussi alors que je devais utiliser un pilote spécial LP-PHY sous Wheezy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 15:44:25

Non non, cette carte ne fonctionne qu'avec le module wl :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 15:46:31

Dommage. :/
J'ai pas trop regardé la page du wiki là, mais tu peux pas compiler ton propre noyau avec le module qui va bien du coup ?
(bah wait, j'suis en train d'en configurer un là, j'vais chercher ton modèle dedans. :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 15:48:30

Bah, je vais me faire une deuxième debian sur une autre partition pour voir si c'est utilisable :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 août 2013 à 15:49:52

Tu sais configurer ta carte via CLI ?
J'ai tout configuré en ligne de commande, je n'avais aucune interface

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 15:51:21

Nope, je ne m'y suis pas intéressé.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 15:51:50

Shadow :d) tu peux me filer l'ID de la carte via un lspci -nn plz ?
J'avais une magnifique liste basée sur ces id pour savoir comment assurer le fonctionnement des bazars broadcom. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 15:53:42

03:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM43227 802.11b/g/n [14e4:4358]

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 août 2013 à 15:56:27

Une fois installé, il faudra peut-être que tu fasse un ifconfig wlan0 up

Puis pour configurer via interfaces, c'est simple, ça ressemble un peu à ça

  1. my wifi device

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid [ESSID]
wireless-mode [MODE]

Ou si tu utilises du WPA

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wpa-ssid NomRéseau
wpa-psk Mot-Passe-Clef-WPA

Puis ça roule tout seul :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2013 à 15:57:46

Merci bien, mais du coup, il y a moyen de connaitre les réseaux wifi à proximité ainsi que la force du signal ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2013 à 15:58:25

http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/b43
Effectivement c'est une des cartes "maudites" à l'heure actuelle. :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment