Une fois installé, il faudra peut-être que tu fasse un ifconfig wlan0 up
Puis pour configurer via interfaces, c'est simple, ça ressemble un peu à ça
- my wifi device
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid [ESSID]
wireless-mode [MODE]
Ou si tu utilises du WPA
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wpa-ssid NomRéseau
wpa-psk Mot-Passe-Clef-WPA
Puis ça roule tout seul 