Au fait, ma grand-mère a un PC portable là, mais qui rame à fond. L'an dernier j'ai installé un W7 sans bloatwares, donc tout propre, j'ai désactivé Aero, mais ça n'empêche pas qu'il rame à mort...
J'ai proposé GNU/Linux, seulement je ne sais pas quoi lui installer. Ubuntu hors de question, évidemment, pour toutes les raisons du monde.
Mais je la vois mal avec une Debian Stable, tout ce qu'elle voudra c'est brancher son appareil photo, lire des CD, éventuellement googler un peu. Je sais pas si au fond, c'est si user-friendly, pour une personne âgée qui ne saura sans doute pas se débrouiller avec les forums, etc.
Je la vois mal s'y mettre à l'informatique quoi, à se débrouiller avec la console, malheureusement. Une idée ?