CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 août 2013 à 23:55:36

J'utilise presque uniquement «yaourt -Syyua», c'est la même chose que donné plus haut mais avec AUR en plus dans le sac.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 23:57:53

Yaourt :non:
Packer :oui:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
14 août 2013 à 00:12:50

Packer, déjà essayé et vite viré. Je n'ai pas r-essayé depuis mais il avait du mal avec certaines options… genre impossible d'installer un paquet directement avec -Syyua, il fallait faire -Syyua tout seul et ensuite lancer le '-S paquet'… :non:
Puis j'avais pas trouvé pus performant ou plus "joli" que yaourt.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
14 août 2013 à 00:18:17

Perso j'utilise uniquement yaourt depuis pas mal de temps et j'ai pas de problème :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
14 août 2013 à 00:24:03

Packer avait du mal aussi avec "-Rsn"… puisque l'option n'était pas prise en charge :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
14 août 2013 à 05:26:14

Beaucoup disent que Yaourt est codé à la hache, c'est pour ça qu'ils utilisent autre chose.

DebianJessie
DebianJessie
Niveau 3
14 août 2013 à 12:24:49

Coucou, c'est Wonder, je passe en pseudo anonyme (étant parano, c'est ni mon PC ni le réseau habituel). :oui:

Honnêtement j'utilise yaourt, particulièrement pour l'intégration d'AUR. C'est le mal ? :hap:
Bon, j'pense plancher sur openbox finalement, j'ai pas beaucoup de temps pour subtle à cause de l'année qui reprend, j'ai besoin d'un truc plus simple et aussi léger. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 août 2013 à 12:34:41

Tu peux directement prendre des configs toutes faites, si t'as pas le temps de faire ta config. T'en as pour 30min à changer les vues et raccourcis pour tes besoins, et après c'est tout bon. En une petite semaine tu prends la main et après ça roule.

DebianJessie
DebianJessie
Niveau 3
14 août 2013 à 12:38:34

Justement j'ai pris la tienne, j'ai modifié les grabs pour les adapter à ma config, mais subtle s'affiche bizarrement sur mon écran (les vues en haut sont hyper serrées), et les raccourcis ne fonctionnent pas.
Donc là j'ai quelques problèmes bizarres, je peux pas m'y pencher à distance. :(

Mais je persiste, le tiling m'intéresse et ça me dégoûte de découvrir ça que maintenant. :-(

DebianJessie
DebianJessie
Niveau 3
14 août 2013 à 12:39:43

Enfin avec la config' de base ça fonctionnait bien. J'ai peut-être modifié un truc qu'il fallait pas, va savoir. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 août 2013 à 12:48:48

Essaye XMonad, y'a rien de plus stable :oui:

DebianJessie
DebianJessie
Niveau 3
14 août 2013 à 12:50:48

C'est vraiment mieux ? C'est du tiling manuel comme subtle ?
Je vais voir ta config'. :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 août 2013 à 12:53:00

C'est automatique, ce qui peut être plus pratique sous laptop, mais c'est subjectif.
Perso j'ai trouvé ça beaucoup mieux, mais comme j'ai dit j'en ai chié pour la config. Je suis débrouillard mais c'est costaud. Par contre la communauté sur IRC est incroyable, t'as toujours un gars super calé qui te répond en 2min et te donne la solution en t'expliquant étape par étape :ouch:

Attends, j'upload sur dotshare.it ma nouvelle config, depuis 2/3 jours j'ai fais des améliorations sur la forme (pas trop le fond), ça sera plus compréhensible.

DebianJessie
DebianJessie
Niveau 3
14 août 2013 à 12:56:00

Malheureusement j'ai pas la main sur mon PC jusqu'au 28/29, donc t'as le temps.
D'ici là je me procure un pdf sur Ruby, comme ça je serais plus à l'aise.

En tout cas, une chose est sûre : les DE, c'est terminé. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2013 à 12:58:02

http://ubunblox.servhome.org/openbox-en-mode-tiling.html

Viens sur Openbox, c'est génial :bave:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 août 2013 à 13:00:06

Le tiling d'openbox reste un ersatz de tiling, ça vaut pas un vrai manager. Tu te prive de tas de features pour pas grand chose.

"D'ici là je me procure un pdf sur Ruby, comme ça je serais plus à l'aise."

:d) Donc tu restes sur Subtle? Le Ruby t'aidera pas des masses à configurer, la config est très simplifiée. Ça t'aidera juste à écrire tes propres sublets ou tes snippets, mais t'en as déjà un bon paquet.

DebianJessie
DebianJessie
Niveau 3
14 août 2013 à 13:17:53

Caletlog :d) Ah bon ? Bon tant pis, Xmonad de toute façon, tu m'as convaincu. :ok:

Shadowwf :d) Je sais. :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 août 2013 à 13:19:30

Fais gaffe par contre pour XMonad et son haskell, c'est vraiment... étrange au début. Si les langages de prog' étaient des personnages de Game of Thrones, je verrais bien le haskell en Hodor :hap:

DebianJessie
DebianJessie
Niveau 3
14 août 2013 à 13:23:12

Je vais forcément y passer ? :hap:
Tu t'es bien adapté ? :(

DebianJessie
DebianJessie
Niveau 3
14 août 2013 à 13:32:16

Au fait, ma grand-mère a un PC portable là, mais qui rame à fond. L'an dernier j'ai installé un W7 sans bloatwares, donc tout propre, j'ai désactivé Aero, mais ça n'empêche pas qu'il rame à mort...

J'ai proposé GNU/Linux, seulement je ne sais pas quoi lui installer. Ubuntu hors de question, évidemment, pour toutes les raisons du monde.
Mais je la vois mal avec une Debian Stable, tout ce qu'elle voudra c'est brancher son appareil photo, lire des CD, éventuellement googler un peu. Je sais pas si au fond, c'est si user-friendly, pour une personne âgée qui ne saura sans doute pas se débrouiller avec les forums, etc. :(

Je la vois mal s'y mettre à l'informatique quoi, à se débrouiller avec la console, malheureusement. Une idée ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment