CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 10:33:29

J'avais prévu de passer à zsh avant la fin des vacances (ah, ces bons vieux objectifs de vacances :hap: ), vous avez des tutos pour faire la transition? Enfin je fais ça surtout pour découvrir autre chose, bash me convient très bien.
J'ai cru comprendre aussi que zsh permettait des prompts plus souples et surtout, lisibles, contrairement à bash, ce qui est déjà un très bon point.

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 10:46:31

Caletlog, Lucifer, le porteur de la lumière :noel:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 août 2013 à 11:00:26

urxvt + zsh > all :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 11:09:39

J'ai pas dit que j'amenais la lumière, j'ai dit que je vous amène VERS la lumière :non:
Appelles-moi Uriel, voyons :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 11:40:28

J'ai un pwobleme sur Sid, les gars :noel:

http://img4.hostingpics.net/pics/922537capturedcran1.png

J'ai fais une install propre de Sid hier à 2 heure du matin et ce matin en me levant... je veux cherche un truc dans apt et POUF, j'ai ce message

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 11:43:46

wow..... ça vient de se débloquer quand j'ai fais apt-get update au lieu d'aptitude.... putain :ouch: c'est la première fois que je dis merci à apt-get quoi !

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 11:45:18

Putain une segfault sur aptitude, c'est pas bon.
M'enfin apparemment le problème est relativement fréquent lors d'updates vers Sid, et peut être réglé avec
apt-get -f install aptitude
pour le réinstaller correctement.

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 11:46:48

En fait, j'update pas vers Sid, je l'installe directement via une iso

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 11:58:39

| Ecrit par « Dakien », 16 août 2013 à 11:46:48
| « En fait, j'update pas vers Sid, je l'installe directement via une iso »

:fou:

NON. NE JAMAIS FAIRE ÇA.

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 12:04:35

Bah, pourquoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 12:08:25

Si un paquet à problème sur ton iso ? :pf:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 12:09:42

Sur mon iso ? une iso de Sid ? t'as vu ça où toi ? :rire2:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 12:11:09

Par contre, oui, il est possible qu'un paquet ne fonctionne pas... ça c'est vrai mais c'est Sid en même temps, c'est un risque que je prends :oui:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 12:22:10

Mouarf, Sid c'est beaucoup plus stable que la Rawhide de Fedora. :o))

ShadowwF: Dakien fait des netinstalls, il a prit les dépôts de Sid.

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 12:29:59

Les mini.iso les gars, il n'y a que ça de vrai :ok:

Par contre j'adore comment cette page vire les débutants À COUP DE POMPE DANS L'OIGNON !!!
https://wiki.debian.org/fr/DebianUnstable

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 12:35:58

Étant donné que je ne fais rien de diabolique avec Sid, je peux me permettre de l'utiliser. J'aime Debian mais les paquets de l'an 2000 me fait légèrement chier. Je souhaite aider Debian au mieux. Je suis conscient et accepte ce que Debian me demande si j'utilise Sid. Je ne suis peut-être pas très doué sur Linux mais je compte bien m'améliorer jour après jour :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 12:45:05

ArchLinux correspond à Sid ou Jessie ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 12:50:55

Arch est une rolling-release, Sid en est une aussi. Et de la même manière que cet aspects R-R peut causer des problèmes occasionnels sous Sid, on en retrouve aussi sous Arch. (je n'ai pas testé Arch assez longtemps pour confirmer, mais la dernière personne qui m'a vanté les mérites de cette distro IRL, je l'ai vue 2 mois après avec un système qui ne bootait tout bonnement plus du tout, sans avoir bricolé quoi que ce soit... ça fait réfléchir)

Les .ISO de Sid, non, ça n'existe pas.
Ce qui existe, ce sont les CDs de netinstall "hyper réduits", format business card, dans lesquels on peut (pouvait ? car je ne les vois plus dans la liste actuelle d'ISOs :/ ) choisir entre stable, testing ou unstable lors de l'install.
Du coup, si on choisit Sid, bah l'installateur ira pomper les paquets dans le dépôt qui va bien pendant l'install. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 12:53:26

Je suis pourtant persuadé d'avoir déjà vu un live CD de sid :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 12:55:56

Je pense qu'il faisait ses upgrades correctement hein. Mais bon, c'était installé sur une machine dédiée aux TPs etc., chose que je trouvais débile, car en TP on a besoin d'un truc opérationnel... et là, quand t'arrives le matin et que ta rolling-release elle fait la gueule, bah... :/

Shadow :d) Tu as dû voir un mirage. Il y a des CDs de stable (certes), des CDs de testing, et des CDs de testing "business card", qui permettent d'installer n'importe quelle branche. (par contre ils contiennent encore moins de trucs que les netinst classiques, évidemment)
Je vais refaire un tour sur la page des ISOs de testing pour voir s'ils se sont enfin décidés à remettre du business card, ou si le concept est abandonné.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment