CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 août 2013 à 19:48:42

Je voulais installer une toute vieille version de Debian (Etch) en machine virtuelle pour voir un peu la gueule parce que j'ai pas connu les vieilles version mais par contre, une fois arrivé au choix du miroir, je suis coincé, même en mettant les liens de debian-archive, ça ne passe pas :-(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 août 2013 à 19:57:08

Apiphone :d) Mwais.
Je vais me passer de commentaires à ce propos, on va dire. :o))
(il a vite fait d'être fâché, et ça déteint sur les autres, quand on voit que la doc de gcc est dans non-free, ça fait réfléchir quand même :malade: )

Dakien :d) Même si je me doute que tu ne comptais pas l'utiliser en pratique, j'ai envie de dire "tant mieux". Laisser un vieil OS plus maintenu à disposition, c'est risqué :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
15 août 2013 à 20:04:22

@Api, sérieux ça sert à rien. Basée sur Debian oui, mais c'est du Squeeze et kernel 2.6.32. :(
Et puis c'est pas full GNU, ça reste du GNU/Linux. Je pense que tu voulais dire plutôt full libre.
Y a d'autres distros plus intéressantes comme Parabola (une Arch libre), mais tu peux utiliser les dépôts de Parabola depuis Arch et vice-versa. Autant avoir une vraie Arch et prendre des softs sur Parabola.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 août 2013 à 20:16:11

Bordel, je connaissais pas le truc en détail, mais damned Lord a tout résumé. :malade: old-stable, kernel 2.6... :pf:

Apiphobe :d) Stallman est rétrograde. :dehors:
(c'était ma dernière à son sujet pour ce soir, promis)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
15 août 2013 à 20:26:50

Apiphobe :d) Pour avoir testé Parabola, je peux te dire que c'est très correct. C'est aussi à jour que Arch (peut-être avec un très léger décalage à la limite) et j'ai pas cerné de problème majeur (mais j'ai pas testé longtemps).

Le seul truc requit c'est par rapport aux pilotes, parce que si les pilotes libres ne sont pas compatibles, tu ne peux pas installer les pilotes proprio à cause de Linux-libre qui est libéré de tous les blobs.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 août 2013 à 20:39:11

Quelle hooooooonte :nonnon:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 août 2013 à 22:03:25

Dites, ça a pas des masses de rapport avec GNU/Linux, mais une question me trotte dans la tête depuis quelques temps et je trouve rien de bien accessible sur google:
Comment le cryptage fait pour crypter, justement? Je veux dire, j'arrive pas à imaginer comment il est possible de crypter quelque chose avec une fonction (par exemple fonction MD5) et que ça le reste: quand j'applique des fonctions à mes données, j'ai toujours le moyen de revenir en arrière pour retrouver le résultat original, de façon plus ou moins complexe. La fonction MD5 est "connue", c'est un algorithme: pourquoi n'est-il pas possible de directement faire "l'inverse" pour retrouver une donnée, si on a l'algorithme qui a codé la donnée?
Si je calcule une primitive sur une fonction, et que je dis que j'ai calculé une primitive, il est facile de revenir en arrière, par exemple; là, dans le cas des algos de cryptage, n'importe qui a accès à l'algorithme, donc pourquoi on peut pas l'inverser rapidement?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 août 2013 à 22:08:25

Calet :d) Je n'ai pas le niveau (ou du moins si je l'ai, je n'en suis pas conscient) pour décrire le fonctionnement d'MD5.

Cependant, les fonctions "à sens unique" existent bel et bien en mathématiques (aussi nommées "fonctions trappes"), un des exemples les plus courants, c'est le modulo.

D'ailleurs, dans de nombreux bouquins relatifs à la crypto, tu trouveras une description des algos comme RSA ou encore Diffie-Hellman faisant appel à des fonctions mathématiques assez connues. Ce qui est complexe derrière ça, c'est de trouver des nombres premiers ou semi-premiers assez énormes pour former des clés robustes face au bruteforce, entre autres, mais on peut vulgariser l'algorithme assez facilement pour l'expliquer au commun des mortels.
J'ai un livre à te conseiller si tu es curieux:
"Comprendre les codes secrets", par Pierre Vigoureux, ce bouquin est une pure merveille, accessible et précise (bref un bouquin comme je les aime), et pas hors de prix. http://www.amazon.fr/Comprendre-codes-secrets-Pierre-Vigoureux/dp/2729853685

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 août 2013 à 22:13:15

Ah, merci bien :)
C'est accessible pour un niveau Maths 1° S et Term ES ton bouquin? :peur:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 août 2013 à 22:26:00

Pour le chiffrement t'as aussi les techniques modernes de chiffrement par bloc.

C'est bien de s'intéresser au chiffrement mais ça met en application des maths d'un autre niveau que celui du bac :hap:

Après je ne connais pas les bouquin pour la découverte de tout ça donc je pense que je vais laisser Google_Bot répondre :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 août 2013 à 22:27:21

Non mais je cherche pas à comprendre comment ça marche en détail, juste le principe.
Les "fonctions trappes" me donnent déjà une idée, je pensais même pas que ça existait.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 août 2013 à 22:30:20

Nh3xus :d) Chris_27 et ma prof de Maths de cette année m'ont tous les deux dits que techniquement, avec quelques bases en algèbre linéaire, on peut normalement accéder à ce genre de théorie sans trop de difficultés.
Donc pas vraiment en postbac direct, mais soit après une ou deux années de licence/prépa, soit en prenant un peu sur son temps libre pour se documenter, je pense que ça peut toujours le faire.

Calet :d) Faut que je feuillette de nouveau certains passages (notamment les exercices) mais normalement toutes les bases à avoir sont données dans le livre, vraiment. :)
Il est fait pour introduire les gens à la crypto', et je trouve qu'il remplit très bien cette tâche. :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 août 2013 à 23:40:32

Je me demande combien de cailloux je me prendrais, si je te suggérais d'installer Chrome... :noel: :dehors:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 00:04:22

Gnash et pourri ce sont des synonymes.

Vends ton âme au diable le temps qu'HTML5 finisse sa conquête (c'est pas si condamné que ça je pense hein :( ), ou écrase, mais Gnash, c'est pire qu'un diable qui ne fonctionne pas.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 août 2013 à 00:10:55

Du coup je c/c mon message d'un autre topic.

"Sinon, j'utilise le script ViewTube avec GreaseMonkey et ça me permet de lire les vidéos de pas mal de sites. C'est pas compatible de partout malheureusement mais Flash ne me manque pas jusqu'à présent. :ok: "

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 août 2013 à 00:14:17

Je sais pas où t'as vu ça mdr.

http://www.framasoft.net/article5182.html

http://userscripts.org/scripts/show/87011
:d) This script replaces Adobe's Flash Player with a classic HTML Object element or with the new HTML5 Video element and the video as the source. The video is played by a browser video plugin of your choice or HTML5's video player.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 août 2013 à 00:17:49

Bah ouais, parce que le type est sous Windows et que son lecteur par défaut doit être WMP. :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 août 2013 à 00:31:26

Ça doit pas changer je pense. Au pire tu essaieras. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 00:40:24

@ Api :d) Tu vas sous Openbox ? Je pourrais t'initier si tu veux :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 00:43:33

Ya pleins de logiciels tiers à installer pour avoir un truc convenable :(

Sous forums