CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 12:57:06

Non mais faut prendre des mini.iso
Les mino.iso ne proposent que des installations en mode expert, elles ne sont pas propre à Wheezy, Jessie ou Sid puisque durant l'installation, un magnifique page vous demandera quelle version vous souhaitez utiliser, il suffit de choisir Sid et tout les paquets seront ceux de Sid :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 13:01:06

Apiphobe :d) Je n'ai pas voulu me pencher sur la question, tout ce qu'il avait le mec, c'était un prompt de secours qui disait, grosso modo "I don't know what went wrong but it's your shit now, deal with it! >" :mort:

Dakien :d) Si j'en crois ça https://wiki.debian.org/fr/InstallFAQ , mini.iso c'est le nouveau nom des ISOs "business card", du coup je reprends foi en l'humanité, c'est nickel. :oui:
J'vais pouvoir m'en graver une, tiens. :o))

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 13:04:21

les business cards faisaient 22 Mo ? Si oui, c'est bien ça

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 13:05:19

C'était pas un shell grub hein, c'était bien Arch, qui "entâmait" son processus de boot, puis en fait non, cassage de gueule, et prompt à la con. :o))

Dakien :d) De mémoire c'était un peu plus lourd par contre. :oui:
Mais ça collait exactement à cette description, par le biais du mode expert tu choisissais les dépôts à utiliser pendant l'install, durant l'étape de choix du miroir. :o))

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 13:05:55

Aussi, elles ne changent jamais ?
La mienne, du coup, je la récupère ICI ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.fr.debian.org/debian/dists/unstable/main/installer-amd64/current/images/netboot/

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 13:09:30

Api :d) Les mino.iso font toujours 23 Mo

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 13:10:01

J'en ai deux dans mes archives, qui font ~50MB.

Dakien :d) Je ne me rappelle plus de la fréquence à laquelle elles étaient mises à jour, mais les liens de DL étaient donnés sur la page des ISOs de testing (Wheezy était la version testing de l'époque), donc c'était peut être sujet à quelques màjs de temps à autres. :o))

Apiphobe :d) Moi j'ai pas voulu chercher trop loin, je leur avais recommandé (oui, 'sont plusieurs à avoir fait ce choix) d'éviter à tout prix ce style d'OS pour une machine de travail (et surtout, faite pour servir durant les TPs quoi...), mais c'était tellement plus intéressant d'installer un truc hardcore pour épater la gallerie. :noel:
A côté de ça, je me traine le même W7 et la même Debian depuis deux ans maintenant, pas une rayure, tout est nickel des deux côtés. :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 13:13:27

Apiphobe :d) Nous sommes bien d'accord. :o))
Btw faut que je remette tous mes disques de données au propre, dans un mois tout pile c'est la rentrée pour moi, faut que j'arrive avec une bécane légère. :-)

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2013 à 13:20:18

D'accord, je vois, en tout cas, même pour une stable, c'est cool les mini.iso :)

Je viens de lire Asus, Anus :-(

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 13:24:07

Google_Bot: Y'a pas de problèmes a avoir Arch sur une machine de travaille, faut juste assumer, se préparer et faire les majs Vendredi soir et pas Lundi matin.

Par contre, ça a un intérêt de séparer les dossiers? Genre une partition pour /boot, /, /home, /tmp, /var, /usr/sbin et /usr/bin (C'est ce que j'ai fait, vive le GPT :fete: )

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 13:25:03

(Hormis le fait de pouvoir utiliser des systèmes de fichiers différents par dossiers)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 13:26:59

Tu es très mal réveillé, ou tu as trop forcé sur la boisson hier soir. :oui:

Knakis :d) Manifestement cette précaution n'avait pas été prise, car le départ en couille a bien eu lieu le jour d'un TP.

Séparer les partitions, oui, ça a un intérêt.
1) Si tu veux accéder à des données qui sont dans ta partition /home depuis un quelconque OS, tu n'as qu'à monter /home, et pas "tout un / à monter, puis aller chercher le subdir /home";
2) Si ton OS pète, tu gardes la partition /home (et pourquoi pas /var , tant qu'à faire) et tu ne refais que ce qui doit être refait;
3) Si tu as plusieurs systèmes, tu leur fais utiliser le même /home si tu es un aventurier. Là par contre je suis mitigé, car certains fichiers de conf pourraient poser problème d'un OS à l'autre.

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 13:32:54

En même temps un barbu, dans un /pub qui plus est et qui ne boit pas n'est pas un barbu. :oui:

M'par contre, y'a pas d'incovéniant à tout séparer? Au départ j'avais séparer le /home pour avoir accès à mes données sous Windows, puis /var pour les logs et pour la formatter en reiserfs. Puis quand je suis passé en GPT j'ai fait des folies, j'ai séparer boot, /, /home, /tmp, /var, /usr/sbin et /usr/bin. (Limite /tmp sert vraiment à rien m'bon).

Utiliser le même /home est sale, tu te retrouve avec des fichiers de conf inutilisables ou de programmes que tu n'as pas. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 13:36:40

Knakis :d) Le premier inconvénient (qui n'en est pas un vrai une fois qu'on sait ce qu'on veut), c'est de devoir décider de l'espace qu'on alloue à /home, à /usr, etc. puis à / . Mais avec l'habitude, tu sais de combien ton OS a besoin pour / , tu sais ce que tu consommes comme /home avant d'utiliser d'autres disques, et pour le reste, tu peux t'inspirer de la conso actuelle sur une arborescence "non séparée", par dossier. :o))
/var ne sert pas qu'aux logs hein, c'est aussi là que vont se mettre les conteneurs de données de tes systèmes de gestion de bases de données, ou encore (en temps normal) les arborescences de sites web que tu souhaites publier depuis un serv web, etc.

Et je confirme, un /home en NTFS ça me ferait bien chier pour ma part. :o))

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 13:41:45

Meuh non, pas un /home en NTFS, je suis pas crade quand même. Y'avait un soft pour lire l'ext sous Windows, je l'utilisait pour avoir quelques fichiers. M'enfin, c'est de l'histoire ancienne ça.

Mais l'espace à allouer est un petit casse tête quand on connait pas. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 13:46:28

« Meuh non, pas un /home en NTFS, je suis pas crade quand même. Y'avait un soft pour lire l'ext sous Windows »
:d) Là c'est pas crade, c'est carrément dangereux pour ton ext ce genre de trucs. :(
Au même titre que j'ai eu des blagues sur du ntfs avec ntfs3g, même en version récente.

Si tu as du mal à te décider pour l'espace, fixe celui de / , et ne sépare que /home , va. :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 13:51:00

Apiphobe :d) En lecture passe encore, mais dès que c'est censé écrire, je n'ai pas plus confiance en ce genre de trucs qu'en ntfs3g. :(
Et je me demade si Knakis utilisait vraiment son /home en lecture seule depuis Windows, enfin, j'attends des précisions à ce sujet mais je maintiens mon avis: même les développeurs respectifs de ces outils indiquent qu'ils sont à utiliser "à vos risques et périls" en écriture.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 14:11:55

Knakis > séparer /var et /tmp ont aussi de gros avantages, c'est pour éviter l'étouffement de partitions: si t'as un programme qui déconne et qu'il te pond 30 milliards de lignes dans un log ou un fichier temporaire, et que ta partition racine est complètement pleine, tu ne pourras pas booter (et rappelons que /tmp est vidé au démarrage suivant, pas à l'extinction) du tout, alors que si ton /var ou /tmp est plein c'est bien moins problématique et ça se règle en un clin d’œil.
Pour /boot, ça permet surtout de le mettre en ext2 et éventuellement le monter en lecture seule, pour plus de sécurité.
Pour /usr, tu peux aussi le monter en lecture seule pour rediriger les rares écritures nécessaires vers /var (mais que sous systemd, il me semble).

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 15:06:32

«Et je me demade si Knakis utilisait vraiment son /home en lecture seule depuis Windows»

C'était bien le cas, j'avais pas besoin d'écrire dessus vu le temps que je passais sous Windows.

Caletlog: Merci pour l'explication, j'ai bien fait de les séparer (Je l'ai fait dans le doute, au départ, vu que ça posait pas de problèmes.)

PercyJackson
PercyJackson
Niveau 42
16 août 2013 à 15:07:46

Hoy. Vous auriez un bon macro sous Fedora ? xmacro était bien sous Ubuntu mais je l'ai pas trouvé sous yum. J'imagine qu'installer un rpm d'une autre Distrib' n'est pas non plus une bonne solution huhu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment