CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 00:44:06

| Ecrit par « Apiphobe », 16 août 2013 à 00:41:19
| « Bah c'du XML, ça doit pas être bien sorcier. »

Pas que. Il y a du bash... ( :hap: )

Vinceneil
Vinceneil
Niveau 7
16 août 2013 à 01:15:04

Coucou :)
Je vais arrêter de spam mon topic, ça serait HS.
Étant un ancien utilisateur de Mandriva (y'a 3/4ans) j'ai installé avec succès Mageia :)
Et bah ça dechire, vraiment :)
Je pense faire un dualboot (trial?) de Mageia (multimedia, fun), Debian (prog, serv) et peut être CentOS pour m'initier à Red Hat (apparemment c'est identique :) )

Bref. Merci à tous :)
Je suis un habitué du forum Musique, faut que je passe ici aussi, c'est cool :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 01:23:22

Salut, et bienvenue à bord. :noel:
Je n'ai jamais utilisé Mandriva/Mageia, donc je ne sais pas ce que ça apporte de plus ou de moins.
Entre Debian et CentOS, je pense que les différences sont surtout l'«échelle» du projet, enfin, les utilisations pour lesquelles chaque distro est calibrée. En partisan de Debian que je suis, j'aurais tendance à dire que ça tient la route même sur de grosses prod'.
Mais bon, quand on voit que les produits phares d'Oracle (je pense actuellement à leur système de gestion de bases de données) sont taillés pour Red Hat, même s'il y a moyen de tweaker un peu pour installer ces engins sur Debian, on est sûrement mieux logé à utiliser l'OS pour lequel c'est fait à la base. :o))

Vinceneil
Vinceneil
Niveau 7
16 août 2013 à 01:29:07

Encore une fois, c'est à tester, même si TOUT est optimisé pour Red Hat parait que CentOS s'en sort magnifiquement bien.
Fais chier ce probleme de Secureboot, serieux :(
Donc à voir, je vais tester chaque OS et trouver ce qui me va le mieux. Mageia c'est très "cool car ça me rappel mes premiers pas en progra"...
J'ai installé Emacs (oui oui je suis pro-emacs) et gcc. C'est bien :o))
D'ailleurs, pas moyen d'avoir de shell alternatif?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 01:32:21

Sisi, tu installes le(s) shell(s) que tu veux via le gestionnaire de paquets, et tu fais un usermod (cf. le man pour l'utilisation) sur ton login afin de changer de shell de base.
(tu peux aussi te contenter d'appeler ton shell préféré depuis ton shell de base, mais bon, à long terme autant changer pour de bon si tu peux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 01:34:08

BMG ?

https://www.youtube.com/watch?v=H-k_Eg7zXuc

Je connaissais pas et pourtant... je suis sur de l'avoir déjà entendu :-(

Vinceneil
Vinceneil
Niveau 7
16 août 2013 à 01:34:19

C'est quoi le shell "alamode" du moment sous Linux? :rire:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 01:34:54

Vince :d) à la mode j'en sais rien, mais "dont on vante les mérites", il y a zsh, à ma connaissance. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 01:35:06

rxvt-unicode je crois :noel:

Je ne m'en suis jamais servi perso :(

Vinceneil
Vinceneil
Niveau 7
16 août 2013 à 01:36:11

Je vaia tester ça :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 01:37:45

J'utilise terminator pour ma part :oui:

C'est sympa (toujours mieux que les merdes livrées de base avec les DEs :hap: )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 01:40:01

Ah mais attendez.

Il parle bien de _shell_ hein?
Un shell, c'est un interpréteur de commandes pour moi, pas un émulateur de terminal. :pf: ...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 01:41:30

Nous sommes bien d'accord. :o))
Ya rien de mal, mais je comprenais pas les réponses données plus haut du coup. :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 01:41:32

Merde :noel:

Désolé pour la confudion :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 02:10:37

Judas Priest à 2h du mat' :content:

THIS IS THE PAINKILER.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
16 août 2013 à 02:29:19

No, this is Patrick ! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 02:29:40

http://9gag.com/gag/aM19ZBX

:rire:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 06:40:40

Google_Bot: C'est surtout l'autocomplétion de Zsh que je trouve utile et bien plus pratique que celle des autres shells, sinon Bash me suffit.

Par contre, et vu comment Caletlog nous bassinait avec, je comprend pas le nombre réduit d'utilisateurs sur le forum. Urxvt est léger, puissant, personnalisable et possède un mode Démon. :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 10:23:03

Je ne vous bassinais pas, je vous amenais vers la lumière, comme je l'ai fait avec Subtle et, maintenant, XMonad :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 août 2013 à 10:30:57

Si tu configures des alias, c'est aussi bien et même parfois plus rapide que l'autocompletion.

Je t'avoue que j'utilise zsh juste pour ne pas utiliser bash comme la plupart du monde (bash souvent par défaut, même presque tout le temps). Mais je me sers surtout des alias.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment