En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Blabla] le /pub des barbus libres
Pseudo supprimé16 août 2013 à 00:44:06
| Ecrit par « Apiphobe », 16 août 2013 à 00:41:19 | « Bah c'du XML, ça doit pas être bien sorcier. »
Pas que. Il y a du bash... ( )
Vinceneil
Niveau 7
16 août 2013 à 01:15:04
Coucou Je vais arrêter de spam mon topic, ça serait HS. Étant un ancien utilisateur de Mandriva (y'a 3/4ans) j'ai installé avec succès Mageia Et bah ça dechire, vraiment Je pense faire un dualboot (trial?) de Mageia (multimedia, fun), Debian (prog, serv) et peut être CentOS pour m'initier à Red Hat (apparemment c'est identique )
Bref. Merci à tous Je suis un habitué du forum Musique, faut que je passe ici aussi, c'est cool
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 01:23:22
Salut, et bienvenue à bord. Je n'ai jamais utilisé Mandriva/Mageia, donc je ne sais pas ce que ça apporte de plus ou de moins. Entre Debian et CentOS, je pense que les différences sont surtout l'«échelle» du projet, enfin, les utilisations pour lesquelles chaque distro est calibrée. En partisan de Debian que je suis, j'aurais tendance à dire que ça tient la route même sur de grosses prod'. Mais bon, quand on voit que les produits phares d'Oracle (je pense actuellement à leur système de gestion de bases de données) sont taillés pour Red Hat, même s'il y a moyen de tweaker un peu pour installer ces engins sur Debian, on est sûrement mieux logé à utiliser l'OS pour lequel c'est fait à la base.
Vinceneil
Niveau 7
16 août 2013 à 01:29:07
Encore une fois, c'est à tester, même si TOUT est optimisé pour Red Hat parait que CentOS s'en sort magnifiquement bien. Fais chier ce probleme de Secureboot, serieux Donc à voir, je vais tester chaque OS et trouver ce qui me va le mieux. Mageia c'est très "cool car ça me rappel mes premiers pas en progra"... J'ai installé Emacs (oui oui je suis pro-emacs) et gcc. C'est bien D'ailleurs, pas moyen d'avoir de shell alternatif?
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 01:32:21
Sisi, tu installes le(s) shell(s) que tu veux via le gestionnaire de paquets, et tu fais un usermod (cf. le man pour l'utilisation) sur ton login afin de changer de shell de base. (tu peux aussi te contenter d'appeler ton shell préféré depuis ton shell de base, mais bon, à long terme autant changer pour de bon si tu peux)
Pseudo supprimé16 août 2013 à 01:34:08
BMG ?
https://www.youtube.com/watch?v=H-k_Eg7zXuc
Je connaissais pas et pourtant... je suis sur de l'avoir déjà entendu
Vinceneil
Niveau 7
16 août 2013 à 01:34:19
C'est quoi le shell "alamode" du moment sous Linux?
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 01:34:54
Vince à la mode j'en sais rien, mais "dont on vante les mérites", il y a zsh, à ma connaissance.
Pseudo supprimé16 août 2013 à 01:35:06
rxvt-unicode je crois
Je ne m'en suis jamais servi perso
Vinceneil
Niveau 7
16 août 2013 à 01:36:11
Je vaia tester ça
Pseudo supprimé16 août 2013 à 01:37:45
J'utilise terminator pour ma part
C'est sympa (toujours mieux que les merdes livrées de base avec les DEs )
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 01:40:01
Ah mais attendez.
Il parle bien de _shell_ hein? Un shell, c'est un interpréteur de commandes pour moi, pas un émulateur de terminal. ...
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 01:41:30
Nous sommes bien d'accord. Ya rien de mal, mais je comprenais pas les réponses données plus haut du coup.
Pseudo supprimé16 août 2013 à 01:41:32
Merde
Désolé pour la confudion
Pseudo supprimé16 août 2013 à 02:10:37
Judas Priest à 2h du mat'
THIS IS THE PAINKILER.
Penta_Pingouin
Niveau 11
16 août 2013 à 02:29:19
No, this is Patrick !
Pseudo supprimé16 août 2013 à 02:29:40
http://9gag.com/gag/aM19ZBX
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 06:40:40
Google_Bot: C'est surtout l'autocomplétion de Zsh que je trouve utile et bien plus pratique que celle des autres shells, sinon Bash me suffit.
Par contre, et vu comment Caletlog nous bassinait avec, je comprend pas le nombre réduit d'utilisateurs sur le forum. Urxvt est léger, puissant, personnalisable et possède un mode Démon.
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 10:23:03
Je ne vous bassinais pas, je vous amenais vers la lumière, comme je l'ai fait avec Subtle et, maintenant, XMonad
Lord-Valfar
Niveau 10
16 août 2013 à 10:30:57
Si tu configures des alias, c'est aussi bien et même parfois plus rapide que l'autocompletion.
Je t'avoue que j'utilise zsh juste pour ne pas utiliser bash comme la plupart du monde (bash souvent par défaut, même presque tout le temps). Mais je me sers surtout des alias.