Base ou milieu ça revient au même, puisque la broche est au dessus du disque.
Percy > ils ont des consommations mémoires différentes, des fonctions différentes, ... par exemple certains peuvent se split, ont des extensions (colorer les urls et les cliquer, scroll, copy/paste, images, ...), sont plus stables que d'autres, ...
URXVt, avec son mode client/daemon, permet par exemple d'ouvrir autant de terminaux que tu veux, avec la consommation d'un seul: un seul démon est ouvert, et tous les clients s'y connectent, ce qui fait d'énormes économies de ressource et un accès partagé. Après si le daemon plante, tes 300 fenêtres de terminaux plantent aussi 