CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 août 2013 à 17:55:06

Haaaan, ils grandissent si vite :coeur:

Y0sheY > c'est débile :pf:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 août 2013 à 18:37:49

Knakis :d) Mais pourquoi tu ne veux pas garder le kernel huge qui est fourni par défaut. :question:

J'ai le 3.10.5 huge en -current et aucun bug pour le moment.

T'as peut être oublié de générer un initrd pour ton kernel personnalisé.

Utilise la commande mkinitrd pour en créer un, et modifie le fichier de conf de Lilo pour pointer vers le bon kernel.

Ensuite en root, tu lance

  1. lilo -v

Et voilà :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
14 août 2013 à 18:46:06

Non monsieur, j'ai juste recompiler mon kernel. :noel:

Et puis, je l'ai rerecompiler et c'est bon.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 août 2013 à 18:49:57

Carrément, il est limite schizo le mec...

Sérieux sa voix m'a fait flipper, surtout avec ses petits "rires" débiles. :pf:

Plus je vois ça, plus je me dis qu'il y en a qui se cherchent une personnalité :pf:

Gerbant...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2013 à 18:50:40

'me parlez pas de compil de kernel, j'ai dû m'y reprendre à deux fois hier pour compiler celui d'un ami, et le pire dans l'affaire c'est que le driver b43 fourni dans le noyau 3.10 ne rendait pas la carte utilisable. :mort:
(alors que j'avais réussi à la faire fonctionner dans le 3.2 à coup de firmware-b43-installer)

Faudra que je lui en recompile un, et que je retente le fameux installateur b43, mais là j'ai eu ma dose :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2013 à 19:50:43

Punition :sournois:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2013 à 19:53:39

Apiphobe :d) Bonne question, je penche pour une protection anti-bruteforce, principalement...
J'ai songé un instant à la possibilité d'une "vérification dans d'autres bases de données d'utilisateurs", mais ça me semblerait un peu dégueulasse de stocker des clés de login ailleurs que dans /etc/passwd + /etc/shadow.

Knakis
Knakis
Niveau 10
14 août 2013 à 20:01:27

Apiphobe: Antibrute-force, c'est aussi pour ça que si un des deux est faux ça te retourne que le login est incorrecte.

De là j'ai une autre question, n'est-il pas possible de renommer le compte root pour entraver les bots?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2013 à 20:02:27

Knakis :d) Non, et de toutes façons on interdit le login direct de root en SSH, _TOUJOURS_ :pf:
Ca devrait être fait d'office et immuable, sauf cas exceptionnel... (d'où la possibilité :o)) )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2013 à 20:03:21

Enfin, j'ai dit "non" mais dans la mesure où un utilisateur sous Linux c'est juste un nombre, on doit pouvoir en réalité. Mais c'est pas conseillé à mon avis, en plus les noms comme "admin" &cie sont souvent déjà réservés. :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
14 août 2013 à 20:13:22

Google_Bot :d) Qu'est-ce que tu entends par login direct en root ? Se connecter directement en root ? Ou se connecter PUIS se logger en root ?

Sinon, au niveau du changement de nom, je pense que c'est possible oui, en même temps, est-ce qu'un truc impossible ça existe vraiment sous Linux ? :rire:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2013 à 20:17:27

« Google_Bot :d) Qu'est-ce que tu entends par login direct en root ? Se connecter directement en root ? Ou se connecter PUIS se logger en root ? »
:d) ssh root@PassoireIntersiderale par exemple.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
14 août 2013 à 20:24:42

Apiphobe :d) Quoi ? Tu sais pas faire ça ? Mais t'es un noob ! :rire:

Google_Bot :d) Dans ce cas on est d'accord, ça devrait être passible de peine de mort même :ok:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2013 à 20:26:03

liquidus :d) Dans certains cas je trouve ça presque tolérable... mais sans plus.
Et tolérable ça inclut obligatoirement "avec fail2ban ou un bon firewall anti-bruteforce en façade".

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 août 2013 à 20:34:49

C'est quand même spécial que sshd accepte par défaut ce type de connexions :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2013 à 20:35:57

Dans la conf par défaut, oui...

Bah dans la mesure où on peut très bien faire une install de Debian sans créer d'utilisateurs normaux, ça pourrait presque se comprendre. (faudrait être un peu con pour ne s'assurer aucun moyen de contrôle derrière si on est à distance, mais bon, une erreur est vite arrivée ?)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 août 2013 à 22:58:19

Je suis "relativement" nouveau, donc je ne suis pas encore totalement usé par la connerie de certains sujets. :oui:

Pour le moment ça me fait plaisir d'aider, même pour des questions simples.

Seulement voilà, je vois trop souvent l'excuse de la "flemme"...

C'est LE truc qui me coupe les bras direct quoi...

On s'évertue à aider alors que je suis sûr que la plupart d'entre vous, à l'époque où ils ont commencé, lisaient la doc quand il le fallait.

C'est une valeur qui se perd, et je le vois tous les jours au niveau de l'informatique (même sous Windows).

C'est bien dommage d'ailleurs...

  • Mode "c'était mieux avant" off* :noel:
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2013 à 23:00:38

Je garde ma patience pour des cas plus encourageants, je veux dire là j'ai clairement pas l'impression qu'il fasse un "effort" pour aller dans le bon sens.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2013 à 23:06:42

« Je téléchargeait beaucoup de .deb au lieu de passer par aptitude »
:d) C'est déjà 100 fois mieux qu'un .run dégueulasse en l'occurrence. :oui:

Sinon, passé un certain stade de troll/flemme faudra que j'aille rappeler à l'autre que s'il n'a pas envie d'utiliser Linux, rien ne l'y oblige, et il peut donc laisser notre temps à ceux qui en ont vraiment besoin.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2013 à 23:13:20

Haha, j'ai déjà fait ça depuis mon mobile car je n'avais pas de connexion sur mon OS, et je ne pouvais pas partager celle du phone. (option retirée lors d'une màj, merci les mecs)
Quand c'est un paquet standalone ça passe, mais quand il ya des dépendances dans tous les coins, paie ta galère... :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment