CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
06 août 2013 à 14:52:25

Bonjour, je compte réinstaller ma Fedora, mais vu que depuis j'ai changé de carte mère et maintenant j'ai un processeur compatible 64Bits, il vaut mieux que j'installe la version i386 ou la x86_64 de Fedora 19 ? :o))

J'ai lu sur Internet qu'à une époque il valait mieux privilégier l'architecture i386 mais que cette époque est révolue. :p)

Et Félicitation Google_Bot pour ton poste de modo. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 14:53:20

Bah go x86_64 quand même, si ton architecture le permet. :-)))

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
06 août 2013 à 14:55:54

De toute façon, il y a une bibliothèque sur les dépots pour faire tourner les applis 32bits non ? :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 août 2013 à 14:57:38

Oui. Et la plupart sont dispos en 64bits, maintenant.
En tout cas, fonces. Le portage 64bits sous Linux est maintenant opérationnel, les avantages sont largement plus gros que les inconvénients :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 14:58:19

Ah et n'hésite pas à nous faire une review, Penta.
J'ai testé pas mal de choses dans mes WM (pour tester, hein).
Notamment des distributions "exotiques" que je n'aurais sans doute pas installé comme ça.
2GO de RAM - un core dessus (Ivy Bridge 3.4Ghz) - 20Mo de mémoire vidéo - accélération 3D activée.

Ubuntu 13.04 :d) Une catastrophe, la WM a planté avec une animation de compiz foireuse.
Manjaro (XFCE par défaut) :d) Accessible mais autant lui préférer, Arch, et largement. Un modèle semi-RR, mouais.
Fedora 19 :d) Bon, c'est Gnome 3. Mais ça reste assez réactif, plus réactif qu'Unity même. J'ai pas trop fouillé sinon.

Voilà, je continuerai brièvement. Je vais m'essayer à BSD, peut-être.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
06 août 2013 à 15:07:06

Ok, je l'installerais ce soir, merci. :o))

Mais j'ai toujours préféré utiliser XFCE sous Fedora 19, donc Gnome 3 ou pas, j'utiliserais que XFCE :noel: Et quelques fois Fluxbox quand je ferais des trucs gourmands. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 15:10:08

"XFCE" "Fluxbox"

Pourquoi pas LXDE, ou une WM simple (openbox) pour tout ? :noel:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
06 août 2013 à 15:13:38

Parce je n'aime pas LXDE car justement il est trop simple à mon gout, je préfère XFCE. :hap: Et je préfère Fluxbox à Openbox. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 15:27:21

T'es toujours pas en train d'installer ? :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 août 2013 à 15:28:26

Je suis sur mobile donc je ne vais pas trop revenir sur le sujet de "ma prise de fonction" maintenant, mais j'ai lu ta réponse Darkcarot, merci d'avoir lu mon pavé :x
Et merci encore pour vos encouragements à tous :-)

Concernant le 64 bits, je pense qu'on peut effectivement confirmer la "fin" de l'époque où il posait des problèmes majeurs sous Linux.
Les derniers "soucis" que j'ai lu ici concernant le 64bits, c'était pour utiliser des logiciels et bibliothèques 32bits sur un OS amd64. (ce qui est normalement possible, je le fais pour mon serveur Wolfenstein, chez moi)

Donc tu ne devrais rien craindre, Penta :non:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
06 août 2013 à 15:46:05

J'espère que tu feras du bon boulot. La seule chose que je pourrai te reprocher c'est d'avoir fait tout ça un peu "dans notre dos". On a été plusieurs à contacter Meat ou d'autres personnes (dont des personne du staff JVC), et au final j'ai l'impression que tout avait été déjà décidé...

Le mieux placé pour ma part c'était Richard, j'espère juste pouvoir te faire confiance sur une bonne modération (sans tomber dans le too much de Chris, même si parfois c'était nécessaire et le quasi néant de Meat).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 16:02:48

Si jamais tu passes par là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7763975-1-0-1-0-la-mentalite-de-ce-forum.htm

J'imagine que le prochain topic de modé est en plein chantier, l'ancien étant locké. :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 août 2013 à 16:38:30

Je sais que le "manque de transparence" a posé problème, et ça se comprend, je ne voudrais pas que ma nomination fasse penser à un putsch, ni un "coup de mafieux".

Pour faire court, je n'ai jamais contacté Meat "directement", mais j'ai à plusieurs reprises décrit mes disponibilités pour une éventuelle modération. Comme dit plus haut, ma vision de la chose a un peu changé, car j'ai réfléchi plusieurs heures avant d'accepter la proposition et je suis un peu plus "confiant" en moi-même qu'à l'époque où je disais tout ça.

Et entre le moment où j'ai décrit ce que je pouvais faire, et celui où j'ai reçu la proposition, je n'ai jamais "discuté directement avec Meat. J'étais dans le même brouillard que vous, en fait, jusqu'au MP.

Donc je tiens à m'excuser de nouveau pour ceux qui trouvent mon arrivée un peu "inattendue" et peu prévue, je ferai de mon possible pour ne décevoir personne ici, vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 17:46:00

J'ai commencé la guerre avec ma chambre, je retrouve des trucs de ouf. Des chargeurs que je retrouvais plus, des sticks, des manuels, des clés USB... :rire:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
06 août 2013 à 17:48:16

Je suis certain que tu ne décevra personne ici :oui:

Longue vie au modo \o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 18:07:45

C'est pas très malin.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
06 août 2013 à 18:09:38

[15:27:21] <Wonderfall>
T'es toujours pas en train d'installer ? :hap:
:d) Si, et finalement j'ai formaté tout mon PC, le problème du bootloader de mon Windows à bien empêché l'installation correcte de GRUB. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 18:10:21

Raaaah dommage. :hap:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
06 août 2013 à 18:11:35

Perso je m'en fiche, je formate mon PC tout les 3 mois minimum. :hap: Toujours sur un coup de tête en plus. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2013 à 18:13:20

Pareil. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh