CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 15:57:45

| Google_Bot  -  aujourd’hui à 15:47
| Tu vas commander QUOI? :noel:
| Si tu demandes un Hub Ethernet à un vendeur (un vrai hein, pas un mec à la Fnac) d'équipements réseau, il va te demander où est la caméra cachée à mon avis. :oui:
|
|
| (no offense hein, c'est juste que les concentrateurs c'est fini et enterré depuis l'avènement des commutateurs Ethernet bon marché :o)) )

Ouais, mais je parlais bien de commutateurs, je suis en train de choisir un pour 15-16€ max. T'en utilises un ? Si oui, lequel ? :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 15:58:09
  • d'en choisir un
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 15:58:32

« il parait que c'est une meilleure sécurité de ne pas utiliser le port 22 »
La légende est répandue mais elle est mal formulée.
Utiliser un autre port, ça ne "sécurise" rien. Ça évite juste que le premier bot chinois qui fait du bruteforce SSH dès qu'il repère un 22/tcp ouvert ne vienne pourrir tes logs. (voire compromettre ta machine, si tu fais la connerie d'autoriser le login en tant que root en SSH)

« FrozenWay utilise OpenVPN et réussis à passer outre le pare-feu, on lui indique le proxy mais lui fait surement d'autre choses ! »
Héhé, je ne suis pas un voyant et je ne me suis jamais penché sur FrozenWay mais justement, à mon avis ils ont juste de gros serveurs avec un 443 ou un 80 en écoute, pour permettre au client éponyme de tunneler du SSH (et du foo/TCP dans du SSH, une fois la première étape réussie) dans du HTTP(s) à travers un proxy.
J'insiste, le jour où tu trouves un logiciel "connu" comme frozenway qui "perce un pare-feu" (au sens strict du terme, càd réussir à établir des connexions qui contredisent les règles dudit pare-feu, en passant directement par son biais, et pas un proxy naïf qui traîne à côté), tu m'appelles. :o))
Je ne dis pas que les pare-feu modernes sont infaillibles, mais FrozenWay n'est pas un "perceur de pare-feu", j'appelle plutôt ça un "arnaqueur de proxy" :noel:

Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que tu "ne sais pas faire", mais dans tout ça la seule chose que je te conseille de faire, c'est placer ton serveur SSH en écoute sur le port 443 (et pas un autre!), et de retenter ta connexion à travers ce proxy, toujours avec la config adaptée dans la section "proxy" de PuTTY, mais bien évidemment le port 443 dans la config principale.
Ça devrait fonctionner, vraiment. :o))

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
08 août 2013 à 16:03:29

L'architecture ARM est à la mode partout même chez les calculatrice: https://fr.wikipedia.org/wiki/TI-Nspire

À quand un portage de linux sur ce calculette :noel: ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 16:04:15

Wonderfall :d) J'en utilise un, mais il n'est pas encore à 15-16€ par contre. :pf:
(je ne suis pas un puriste de merde hein, mais pour ce prix tu ne risques de trouver que des merdes douteuses, ou alors un bon truc _très bien soldé_)

J'utilise ça dans ma chambre:
http://www.dlink.com/fr/fr/support/product/dgs-1008d-8-port-10-100-1000mbps-gigabit-switch
Avantage principal, il ne fait pas de bruit (comme la plupart des switches de bureau, vous me direz), mais surtout! C'est du Gigabit, donc pour les backups en LAN avec des machines dotées de cartes Gigabit Ethernet, bah ça envoie du pâté. :-)))

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
08 août 2013 à 16:04:19

Je suis plutôt Casio moi. :-(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 16:05:42

Idem, j'ai "grandi avec Casio", et je n'ai encore jamais assisté à un débat "Casio vs TI" constructif. Jusqu'à présent le seul truc auquel j'ai eu droit dans les deux camps, c'est "mon rival il est super buggué, je le sais!".

Coco :d) A mon avis c'est déjà fait. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 16:05:51

Mais un dlink - je connais la marque, à 16€, c'est une arnaque ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2013 à 16:06:44

Je crois que sur Linux, c'est -W IP:PORT
Mais en tout cas, je vais faire ça et je vais être obligé de modifier le port du VPN également si je veux y acceder

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
08 août 2013 à 16:07:26

Google_Bot :d) C'est fait: http://www.youtube.com/watch?v=gIpKxmdRC_Y Manque plus qu'a inventer un environnement graphique compatible et des logiciels aussi :hap: ...

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
08 août 2013 à 16:10:02

Il y a aussi un Linux sur DS, mais fallait une extension pour la mémoire RAM à mettre dans le port GBA si on voulait profiter d'une Interface graphique. :noel:

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
08 août 2013 à 16:10:17

Moi j'ai une TI mais je peut pas faire de la programmation dessus(coup dur... :snif2: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 16:11:07

| Penta_Pingouin  -  aujourd’hui à 16:10
| Il y a aussi un Linux sur DS, mais fallait une extension pour la mémoire RAM à mettre dans le port GBA si on voulait profiter d'une Interface graphique. :noel:

Sérieux ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 16:11:40

| Apiphobe  -  aujourd’hui à 16:11
| Ce serai possible d'interdire les signatures sur ce forum ? :pf:

Normalement c'est bien interdit, mais chaque forum en fait sa petite affaire finalement. :(

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
08 août 2013 à 16:12:10

Penta_pingouin :d) La 3DS dispose d'assez de ram pour faire tourner linux_ds non?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 16:13:22

Wonderfall :d) Sans forcément être une "arnaque", faut se méfier, et surtout ne pas se plaindre si les perfs font goulot d'étranglement dans ton installation. :pf:
Si tu as un modèle en tête, montre-le ici, je te dirai ce que j'en pense. :p)

Dakien :d) Fais déjà un test en SSH tout con avant de reconfigurer tout ton VPN, mais je pense que ça fonctionnera, et ce sera une bonne chose de faite pour toi. :o))

Si tu autorises toujours le login par password en SSH, pense à installer quelque chose comme fail2ban pour te prémunir du bruteforce.
Si Dargor lisait ces lignes, je sais qu'il viendrait nous rappeler que packet-filter gère le bruteforce SSH tout seul comme un grand... hélas, nous on a iptables. :-(

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
08 août 2013 à 16:14:57

http://www.youtube.com/watch?v=T-cMdRKsuas :o))

Mouais mais vu qu'il faut utiliser un linker pour ça, c'est pas encore sur 3DS. :noel: mais c'est possible et ça viendra un jour. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 16:15:17

http://www.amazon.fr/D-Link-DES-1005D-Commutateur-5-Ports/dp/B00009VGXT/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1375971270&sr=8-5&keywords=commutateur+ethernet
Voilà.

En fait je pars le 11 Août en vacances, donc je voulais profiter, donc budget limité sur le coup et j'ai besoin d'un produit premium sur amazon. :(

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
08 août 2013 à 16:16:03

Penta :d) Faut que je retrouve ma R4 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 16:16:28

| Penta_Pingouin  -  aujourd’hui à 16:14
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-957-0-1-0-0.htm#message_7764716
| http://www.youtube.com/watch?v=T-cMdRKsuas :o))
|
| Mouais mais vu qu'il faut utiliser un linker pour ça, c'est pas encore sur 3DS. :noel: mais c'est possible et ça viendra un jour. :o))

J'ai le même que celui sur la vidéo, je l'utilisais pour les films/musiques à l'époque, quand j'avais pas de téléphone... :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment