CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 août 2013 à 07:13:29

Go sur MATE ou Cinnamon. :ok:
Je trouve que Cinnamon est le meilleur compromis entre GNOME2 et GNOME3.

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 août 2013 à 07:33:45

Je trouve que Gnome3 est une abomination. Donc bon, prends un bon DE/WM et en en reparle plus.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2013 à 08:14:52

Wonderfall :d) Bridé ? Ma copine l'est mais pas moi :noel:

Non, pour l'instant je n'ai pas pu tester vu que je n'ai pas les clé du côté client

Google_Bot :d) Au risque de passer pour un crétin (et ce ne sera pas la première fois) je ne sais absolument pas si je peux faire du sFTP. En fait, j'utilise SSH de la plus simple manière qui soit (installé sur RPi et sur mon PC puis parametré pour la sécurité) mais du coup il y a autre chose que du SSH en listen ? Par contre si de cette manière je peux m'envoyer des fichiers, je n'ai actuellement pas regardé comment je peux faire une telle chose. Le SSH permet de faire ça ou il faut un SSH plus... poussé ?

Squall14
Squall14
Niveau 10
08 août 2013 à 09:42:50

Hello,

Si tu as le ssh oui tu peux faire du sFTP. Directement en ligne de commande ou dans ton explorateur de fichier : il suffit d'entrer sftp://ipduraspberry

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2013 à 10:58:30

Je suis derrière un proxy actuellement...

D'ailleurs, un VPN, quand t'es derrière un proxy, tu ne peux pas l'atteindre du coup !! j'utilise un autre port que celui par défaut et donc je suis coincé !!

Squall14
Squall14
Niveau 10
08 août 2013 à 11:06:39

Heu je suis pas sûr de toute comprendre ^^

Ça dépend le proxy mais à ma fac il n'y avait aucun problème pour accéder au serveur de FrozenWay par exemple. Si jamais ils bloquent le port du tunnel, tu peux toujours changer ce port.

Pour le sftp si c'est pas le port 22 tu fais sftp://ipraspberrry:port ?

(je crois que j'ai pas tout compris :noel: )

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2013 à 11:31:55

Oui mais je n'ai configuré aucun port pour sFTP, j'ai mis mon SSH sur un certain port et c'est tout, du coup, actuellement, je suis derrière un proxy et je ne peux pas acceder à mon SSH derrière ce proxy, je reçoit le message "No route to host" quand ça marche parfaitement depuis mon smartphone ou depuis mon PC portable hors proxy

Du coup c'est pareil pour le VPN, non ? si le port que j'utilise est bloqué, je ne peux PAS acceder à mon VPN, si ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2013 à 11:32:25

Je parle bien du port bloqué par le proxy mais bien ouvert chez moi

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 11:38:41

Dakien :d) sshd permet de faire du sFTP au port 22 aussi.
Sinon, au passage, si le proxy dont tu parles est un proxy HTTP, ça n'est pas lui qui "bloque" les autres ports, mais bien un pare-feu situé entre toi et le serveur.
Le proxy, en tant que tel, il fait juste son taff de proxy, relayer les requêtes en utilisant sa propre IP, et transmettre les résultats qui reviennent aux émetteurs respectifs de ces requêtes.

Si tu utilises PuTTY, il y a une section dédiée à la configuration d'un éventuel proxy, pour utiliser le proxy et faire tes requêtes "à travers" ce proxy. (mais du coup, il faut que ton serveur SSH soit joignable via un port comme le tcp/80 ou tcp/443, pour ma part j'ai opté pour la deuxième solution, et ça fonctionne du tonnerre)
Si tu utilises le client ssh classique sous Linux, je t'en remets au man (que je devrais moi-même lire concernant les proxies, car je serai forcément susceptible de l'utiliser derrière un proxy un jour ou l'autre, moi aussi), mais pareil, il doit y avoir moyen de demander à passer à travers le proxy.

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
08 août 2013 à 11:40:08

Personne ne peut trouver une solution pour moi :snif2: ?:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7763531-1-0-1-0-j-ai-un-archi-probleme-archlinux.htm

...

Le commentaire de l'usurpateur : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7628100-228-0-1-0-0.htm

Il était sacrément bête pour dire des bêtises pareille... :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 août 2013 à 12:05:44

En même temps, quand ça gèle et plante avant d'avoir pu faire quoi que ce soit y'a pas vraiment de solutions hormis de changer de matos. (Ce que je ne considère pas commme une solution dans ton cas.) :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 12:09:02

N'ayant jamais réellement utilisé Arch (pas fan du concept, ça colle pas des masses avec mon utilisation :o)) ), je peux pas trop aider, enfin j'irai lire quand même mais je ne promets rien. :pf:
Sinon, j'avais pas vu qu'il avait shitposté sur ce topic, mais c'est supprimé. :p)
(et j'ai réouvert le topic de mod' au passage, maintenant que la tempête est passée. :oui: )

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
08 août 2013 à 12:09:51

Je vais voir si avec free-dos il m'arrive la même chose... Comme ça je vois si c'est pas un dispositif que le construteur à appliqué pour interdire tout noyau autre que windows NT de démarrer parfois la protection casse mais elle reviens toujours... Je pense que c'est ça mais bon...

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
08 août 2013 à 12:10:23
  • 'sil
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 12:11:50

J'ai pas trop regardé, mais tu utilises du matos très particulier, au point d'avoir un tel verrouillage ?
(ou alors, c'est le fameux nouveau système de sécurité livré avec UEFI?)

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
08 août 2013 à 12:13:36

Ben mon pc date de 2010 donc pas d'uefi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 12:39:23

Dakien :d) Mais tu as fait un VPN maison avec le Pi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 12:44:54

C'est même pas l'UEFI ça, si c'était l'UEFI il aurait eu un message genre "Unsecure boot detected... The computer will turn off !"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 12:47:25

Je suis intéressé aussi par un IRC maison, mais bon. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 12:48:32

Apiphobe :d) Quelle est l'étape qui coince ? :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment