CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
08 août 2013 à 12:51:07
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 12:59:55

Apiphobe :d) Ton premier ami dans ce genre de cas je pense, ce sera le .log généré par le démon, même quand il n'arrive pas à se lancer. :oui:
(il peut aussi afficher un message d'erreur quand tu essaies de le lancer toi-même hein)

J'irai voir ça ce soir peut être, là je suis légèrement occupé sur autre chose donc j'vais éviter le multitasking autant que possible :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 13:02:02

NB: Mon message précédent s'adressait à Apiphobe, j'ai supprimé son post sur sa demande, raisons personnelles. :o))

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2013 à 13:05:13

oui, vpn sur mon RPi
donc si j'ai bien compris, pour le SSH il faut utiliser un port qui est sur d'être ouvert même derrière un pare-feu ? et du coup c'est pareil du côté du VPN si je veux y acceder depuis un réseau avec pare-feu ?

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
08 août 2013 à 13:12:55

Knakis :d) Mon ordi amorce très bien sur free-dos donc je vais essayer maintenant de le faire amorcer sur Pc-BSD live-session pour voir si sa marche tout aussi bien(et l'installer sûrement :hap: )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 13:13:42

Apiphobe :d) Huhu, en bon vieux de la vieille je bosse encore avec les scripts d' /etc/init.d/ moi. (le seul OS qui ait osé me faire des reproches à ce sujet, c'était Ubuntu, donc j'ai très vite mis ses recommandations à la poubelle)
Tu bosses avec quelle distribution ? Tu as regardé dans les logs sinon ? (et si c'est dispo, tu as essayé un lancement à coup d' /etc/init.d/monDemon start ?)

Dakien :d) Le port 443 (par exemple) sera probablement fermé pour toi au niveau du pare-feu, mais en indiquant à PuTTY qu'il faut transmettre la requête au proxy (et non à la passerelle par défaut, qui va refuser), ça passera.
PuTTY va faire passer ton trafic SSH pour du HTTPs (cf. utilité du port 443/tcp) auprès du proxy, qui fera donc son travail normalement. (sauf que la "charge utile" du trafic, ce sera bel et bien ta connec SSH)

Voilà un exemple de configuration: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1375960337-putty-proxy.png
Comme mon proxy est un proxy HTTP (ce qui est souvent le cas sur les réseaux d'écoles et universités, mais pas systématiquement), j'utilise la case qui va bien. (précise bien l'IP du proxy, et pas son FQDN, sinon tu vas te manger une porte comme moi la première fois que j'ai tenté. :o)) )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 13:29:12

http://www.unrealircd.com/faq.php
Je survole un peu pour voir s'il y a quelque chose qui ressemble à ton crash là-dedans...
Tu l'as compilé toi-même, ou ça vient d'un dépôt de binaires pré-compilés?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 13:33:38

Et c'est pas livré avec une conf par défaut qui fonctionne tout ça ?
(en général même si les confs par défaut sont pas toujours adaptées à ce qu'on cherche, c'est déjà un bon début pour voir si ça tourne convenablement)

Enfin ce qui me tue, c'est l'absence de détails dans le crash-report. On a juste un code d'erreur 3 (et je ne trouve pas à quoi ça correspond, btw), et un status 217 (à voir, pas encore cherché)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 14:05:36

Il n'y a pas d'init.d mais un truc du même genre à la place sous Arch, go Google. :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 14:06:53

Wonderfall :d) J'ai vu ça, manifestement vous êtes sous le joug de systemd, ça explique le monopole de systemctl. :(
Je crains pour l'avenir de Debian à ce propos, mais bon, on s'éloigne du sujet. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 14:22:10

systemd est une grosse évolution pourtant, je comprends pas. :(
Je continue mon ménage, après j'installe un VPN sur mon Pi. :oui:

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 août 2013 à 14:22:32

Nh3xus: Juste comme ça, tu utilise Slackware Current? Si oui, quel miroir? Parce que j'ai fais les majs à la va-vite et certaines bibliothèques comme Glibc sont, en théorie, dispo mais, en pratique, introuvable lors de la maj et ça me pose pleins de problèmes, comme gunzip inutilisable.

Donc je me demande si c'est juste le miroir (Afrique du Sud) ou si c'est comme ça pour les autres aussi. :(

Encore du travaille pour ce soir... :-(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 août 2013 à 15:07:59

Du coup je repose ma question ici, quelqu'un d'autre que Wonderfall a un avis sur le pilote libre ATI ? Principalement pour une utilisation multimédia (series et films HD, et à la limite quelques petits jeux mais très très peu d'où mon intérêt pour les pilotes libres, actuellement j'ai une Nvidia - GTX550Ti -).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 15:14:32

Pourquoi tu poses la question, si tu as une nVidia ? Pour quel modèle de ATI/AMD sinon ?

Raaah je vais devenir FOU, le SSH avec le Pi ne fonctionne plus ! Alors que hier ça marchait encore. Une idée ? :-(

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2013 à 15:35:50

Avec Putty et les bons paramètres, j'ai un "Proxy error: 403 Forbidden" :-(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 15:40:07

Dakien :d) Tu tentes bien une connexion au port 443, n'est-ce pas ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 15:43:04

Bon, je double-poste, c'est mal, mais je viens de trouver de la lecture pour "expliquer" ma question précédente:
http://www.developpez.net/forums/d55936/systemes/linux/reseau/passer-proxy-http-tunelling-resolu/

Il me semble avoir eu aussi du 403 forbidden à l'époque où j'essayais sur un port non-http(s).
Donc j'ai opté pour le 443. (en fait, mon serveur écoute sur le 22, mais la règle NAT de ma box qui redirige vers lui écoute les connecs WAN sur le 443, pratique)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 15:45:07

Bon de toute façon je voulais tester ArchARM. Donc je vais commander mon hub ethernet, j'oublie la clé wifi, c'est peine perdue. :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 15:47:20

Tu vas commander QUOI? :noel:
Si tu demandes un Hub Ethernet à un vendeur (un vrai hein, pas un mec à la Fnac) d'équipements réseau, il va te demander où est la caméra cachée à mon avis. :oui:

(no offense hein, c'est juste que les concentrateurs c'est fini et enterré depuis l'avènement des commutateurs Ethernet bon marché :o)) )

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2013 à 15:49:46

Je ne sais pas faire tout ça !

Pour SSH, non, j'utilise un autre... pourquoi ? bah il parait que c'est une meilleure sécurité de ne pas utiliser le port 22 donc j'en utilise un autre qui est ouvert sur la box de chez moi.

Aucun du port 22 ou 443 est ouvert chez moi.

FrozenWay utilise OpenVPN et réussis à passer outre le pare-feu, on lui indique le proxy mais lui fait surement d'autre choses !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment