Apiphobe
Huhu, en bon vieux de la vieille je bosse encore avec les scripts d' /etc/init.d/ moi. (le seul OS qui ait osé me faire des reproches à ce sujet, c'était Ubuntu, donc j'ai très vite mis ses recommandations à la poubelle)
Tu bosses avec quelle distribution ? Tu as regardé dans les logs sinon ? (et si c'est dispo, tu as essayé un lancement à coup d' /etc/init.d/monDemon start ?)
Dakien
Le port 443 (par exemple) sera probablement fermé pour toi au niveau du pare-feu, mais en indiquant à PuTTY qu'il faut transmettre la requête au proxy (et non à la passerelle par défaut, qui va refuser), ça passera.
PuTTY va faire passer ton trafic SSH pour du HTTPs (cf. utilité du port 443/tcp) auprès du proxy, qui fera donc son travail normalement. (sauf que la "charge utile" du trafic, ce sera bel et bien ta connec SSH)
Voilà un exemple de configuration: 
Comme mon proxy est un proxy HTTP (ce qui est souvent le cas sur les réseaux d'écoles et universités, mais pas systématiquement), j'utilise la case qui va bien. (précise bien l'IP du proxy, et pas son FQDN, sinon tu vas te manger une porte comme moi la première fois que j'ai tenté.
)