Je n'aime pas comparer les "maturités" des communautés, mais ce forum est assez calme et posé en effet, je ne pense pas devoir gérer le même type de problèmes qu'ailleurs. 
Je suis très attaché au forum Minecraft que je modère cet été, mais c'est un exemple de forum qui demanderait _beaucoup trop_ de présence et d'attention durant l'année scolaire pour moi, c'est là la différence je trouve. (je me répète mais n'allez pas croire que je ne compte passer qu'une fois par moi, bien au contraire, mais je ne pense pas devoir faire des "heures de garde" non-plus quoi
)
Kuji
Ramener Sankukai, Dargor, deepblue et les autres anciens habitués avec qui j'adorais parler ici, pour moi, c'est "la Lune". J'y crois, j'espère, mais je ne vais pas me fixer sur cet objectif au point de me décevoir si j'échoue, je vais voir ce que je peux faire pour que vous soyiez plus à l'aise déjà. 
Et puis... il y a Chris, aussi, je ne sais pas s'il lira mon post, mais... si on arrive à le faire revenir, là, c'est le master-achievement, avec tout ce qui s'est passé depuis. :o
Melionelus
Oui, surtout je ne veux pas décevoir tous ceux qui ont été un peu bouleversés par ma prise de fonction. Je sais que je n'étais peut être pas celui que tout le monde attendait au poste à la base, mais je vais faire tout ce que je peux pour que la commu' ne regrette pas mon arrivée comme modo.