Chris poste toujours, mais sur d'autres forums.
Melionelus
Je compte rédiger un guide pour les nouveaux arrivants sur le forum.
Un truc qui les empêcherait de poser des questions vues et revues (auxquelles on répond vraiment trop souvent), qui les aiderait à demander de l'aide _efficacement_ (en général quand leurs demandes ne sont pas assez explicites, je sais que vous leur posez les bonnes questions, mais tout le monde gagnerait du temps s'ils prennaient les bons réflexes je pense), etc.
Et, même si c'est épineux, la question du "vous avez quoi avec Ubuntu / Wine / etc. ici, bordel ?!" sera traitée, le but étant de rédiger un truc réutilisable, au lieu de devoir à chaque fois réexpliquer les sempiternelles mêmes raisons à ceux qui viennent les réclamer. (cf. le dernier truc locké, là)
Je vais tenter de rédiger les points un par un (et dans un ordre qui me semblera logique), mais je vous demanderai sûrement vos avis et précisions sur certaines choses, car si je fais ça, il faut que ça reflète l'esprit du forum: clair, précis, et surtout "aussi valable que possible". (normalement, une fois que c'est fait ce genre de trucs, ça ne se périme pas, je ne compte pas m'étaler trop sur le plan technique, à ce sujet)