Fut un temps où power-user que j'étais, j'utilisais Opera.
Malheureusement j'ai vu Opera sur une pente "descendante". Une version 12 très attendue et repoussée plusieurs fois, finalement boguée dans ses premières versions.
Presto complètement abandonné, Opera développe Blink (fork de Webkit) avec Google, mais n'a maintenant pour lui que Speed Dial et ses gadgets qu'on retrouve facilement avec des modules d'extension.
Si je ne me trompe pas Opera est sous licence propriétaire aussi. Même si je suis pas le premier à cracher dessus, utiliser Windows 7 ne me gêne pas, mais j'utilise le plus possible d'apps opensource voire libres.
Un moment je suis passé sur Chrome mais sans plus. Et en suite je suis revenu à Firefox entre temps (j'étais déçu de la mise à jour 3.6 à 4.0, qui s'en souvient sera d'accord
).
Avec Firefox je n'ai jamais vu un catalogue d'extensions aussi poussé que chez Chrome et Opera ! 