CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Knakis
Knakis
Niveau 10
04 mai 2013 à 17:28:41

Zsh déchire, elinks aussi, il est vraiment fluide (pour le peu qu'il fait) en TTY, rien à voir avec un terminal émuler. En plus avec screen c'est tous bon, elinks en haut, irssi et XXX (remplacer par ce que vous voulez) en bas, avec quelques taches de fond, comme rtorrent et mpc.7

Faut essayez :oui:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
04 mai 2013 à 17:36:31

Y a aussi transmission en cli et en webclient mais j'ai pas essayé, rtorrent non plus je crois.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mai 2013 à 17:48:49

transmission-cli vaut pas grand chose par rapport à rtorrent.
rtorrent est franchement l'un des meilleures, tu peux presque tout faire avec, avec ses systèmes de hooks, de scheduler, de modes, ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2013 à 18:03:03

Swapagay :d) :oui:
Moi j'ai attaqué mon aprèm' à m'occuper de la partie "esthétique"... on se la coule douce avec openSUSE. :noel:

C'est bien mais ça peut-être un défaut "sur les bords", mais bon. Je trouve le système propre, de qualité, assez stable (sauf quelques plantages avec quelques options de KDE 4.10...).
J'ai la flemme, mais si tu veux, le kernel 3.8 est déjà dans les dépôts stables (depuis un moment...).

Je pense craquer dans quelques mois pour une Arch, mais en attendant openSUSE est très bien, et d'ailleurs j'ai découvert KDE. :o))

Mais là où je suis vraiment déçu, c'est les drivers.
J'ai installé le driver proprio, j'avais des "traits noirs" très fins au dessus de mon bureau, ça apparaissant une fois sur deux à chaque boot. Bon je dois dire que ça m'a vite pris la tête, j'ai viré ça et je suis resté sur le driver de base qui ne bronche pas (j'ai pas testé en jeu 3D, mais j'ai de la marge "brute" on va dire). J'ai une 7770, d'où le problème aussi, dernière génération. J'espère vraiment des améliorations de ce côté... Ou bien je serai abandonné à attendre qu'elle passe les années. :noel:

Mais cela restera vraiment loin de mon expérience Ubuntu, vraiment médiocre. Je ne sais pourquoi malgré les problèmes que j'avais eu avec, "la prière des 6 mois", j'ai persisté à rester dessus. :(
Si il fallait conseiller à un débutant qui veut rien apprendre (j'exagère) et choisir entre Ubuntu et SUSE, je pourrais dire SUSE largement maintenant.

Debian c'était la prochaine étape, là j'ai pu réellement apprendre des choses. Rien à voir avec openSUSE malheureusement. :-p

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
04 mai 2013 à 18:28:30

C'est bien pour ça que je reste sur SUSE, pour la fac et les cours c'est parfait. :o))
Stable, pas prise de tête.
Comme distribution à conseiller à un débutant je suis d'accord.

Puis on apprend des choses sous SUSE, c'est juste qu'il y a pour un certain nombre de choses une solution de facilité qui s'appelle YaST :noel:

Et il y a ça aussi, je ne sais pas si tu y as déjà jeté un œil... l'OBS
https://build.opensuse.org/

Pour le reste, c'est vrai que ta 7770 compromet beaucoup de choses... d'une c'est une AMD, et en plus elle est récente... :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
04 mai 2013 à 19:02:23

Pour KDE 4.10 ne t'inquiètes pas, c'est chez tout le monde pareil les plantages... :-((

caletlog, comme je disais j'ai testé aucun des 2. Par contre j'ai des doutes sur la simplicité de la chose par rapport à un client GUI quand on a beaucoup de torrents à gérer... ou même pour ajouter un torrent en un clic depuis un navigateur web.

Knakis
Knakis
Niveau 10
04 mai 2013 à 19:12:08

Ça peut s'arranger le problème de la redirection avec un script je pense.

rtorrent est top, je télécharge plus vite qu'avec Deluge (top aussi). Le problème de rtorrent est qu'il est moins simple à prendre en main.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mai 2013 à 19:21:06

Perso j'ai jamais réussi à mettre le lien magnet vers rtorrent, en essayant 36 milles solutions...Du coup vu que je torrent que depuis un site, j'ai fait un script qui convertit le magnet en .torrent, le ramène dans un dossier watch de rtorrent, qui l'ajoute donc automatiquement, et le supprime.

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
04 mai 2013 à 22:43:34

Perso, j'ai jamais eu de soucis avec KDE 4.10 sur Debian :hap:

Dites, avec un Raspberry Pi, est-ce qu'il est possible de le transformer en serveur pour héberger un site web et de le manipuler comme un serveur dédié ?
J'aimerai faire pleins de truc en Symfony et les tester sur un serveur, mais en mutualisé c'est la grosse merde à configurer sans SSH et j'ai pas les moyens pour payer un dédié juste pour ca :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 00:51:26

Ubero :d) Comme ça moi non plus, mais certaines options/widgets rendent très instables KDE. :(
Pour le raspberry je pense, mais attend une autre réponse à l'appui, ça m'intéresse aussi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 02:00:47

Je crois que je suis tombé amoureux du Rasberry B :bave:
Je me le commande la semaine prochaine! ~ :noel: ~

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 mai 2013 à 03:02:01

C'est en voyant ce genre de post qu'on se dit que c'est l'heure d'aller se coucher :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 10:24:54

Je suis encore amoureux du rasberry B ~ :hap: ~

:rire:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 mai 2013 à 10:48:30

:fete: http://www.debian.org/News/2013/20130504 :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2013 à 10:51:00

Ça fait un moment qu tout le monde l'utilise :hap:

Ce t-shirt :d) http://www.amazon.fr/Spreadshirt-shirt-classique-Homme-beige/dp/B00AP37X0W/ref=sr_1_38?ie=UTF8&qid=1367743771&sr=8-38&keywords=programmation :bave:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 mai 2013 à 11:03:47

Je sais, je l'ai toujours utilisée aussi, mais c'est un évènement :bave:
Je suis là pour assister à l'émergence d'un nouveau cycle Debian! Que d'émotions :cute:

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 mai 2013 à 11:04:25

Enfiiiiiiiiin :fete:

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 mai 2013 à 11:05:08

Oui, moi aussi !!!!! C'est merveilleux !!

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 mai 2013 à 11:15:08

Ça fait tellement longtemps que ça devait arriver que ça me fait plus rien :hap:

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
05 mai 2013 à 11:18:33

Putain enfin on va avoir de la nouveauté dans Sid. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment