CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2013 à 13:42:22

Pour une raison inconnue, dist-upgrade ma installé NM à la place de wicd et NM ne capte pas le wifi :fou:

Knakis
Knakis
Niveau 10
04 mai 2013 à 13:43:43

NW c tro bi1.

Mouais, tu le voulais, sinon t'aurais mis non, avoues :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2013 à 13:49:01

Non, j'en veux pas de cette merde :peur:
Il gère même pas mon ethernet :-(

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 mai 2013 à 13:50:39

De toute façon, j'ai pas lâché :noel:

Ce que j'ai pu remarqué c'est que sous Wheezy, le paquet "ia32-libs" n'est plus un paquet servant à l'émulation d'une architecture mais sert de paquets de transitions vers toutes les libs de base i386. en clair, installer aujourd'hui ia32-libs revient à installer 155 paquets i386 permettant d'utiliser à l'aise son système en x86_64. On ne peut plus émuler une architecture maintenant, on ne peut qu'ajouter une architecture.

Petit résumé donc de ce que j'ai pu noter :

ia32-libs ajouter la base i386 (155 paquets 32 bits sans collisions :) )
Pour les jeux, ayant une nvidia et utilisant le driver du dépôt, il est très important d'installer le paquet suivant :

libgl1-nvidia-glx:386

Pour pouvoir faire tourner les jeux 32 bits sur sa machine, étant la SEULE chose essentielle manquante, ça reste assez propre puisque ce dernier n'installe QUE le paquet en question.

Je vais m’arrêter la sur les architectures :hap:

Bien sur, il reste toujours un ou deux paquets pour utiliser des programmes, le "ia32-libs" ne mets pas tout (heureusement) mais ça a toujours été le cas, même après utilisation d'un binaire 64 bits après une installation 64 bits.

M'enfin... Je suis assez content d'avoir "percé" les questions que je me posais la dessus.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
04 mai 2013 à 15:10:08

Commandez vos Pi chez Farnell :ok:

J'ai commandé chez eux mon Pi de 512 Mo de ram :cute:

Depuis, j'ai transmission-daemon et squid qui tournent dessus.

Attention les prix sont HT :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
04 mai 2013 à 15:17:40

Wonderfall
Posté le 4 mai 2013 à 13:25:57
Bon ben problème de déchirements réglé, j'ai fouillé moi-même et j'ai passé le mode d'affichage composite de KDE en OpenGL.

:d) Ah oui, XRender c'est dans le cas où ta machine est à la ramasse et/ou que KDE est optimisé avec les pieds (coucou Kubuntu) :noel:
A vrai dire sous Kubuntu, openGL plantait une fois sur deux sur mon netbook :o))
Pour ce qui est de l'optimisation, j'ai senti la différence en passant de Kubuntu à la 12.2 et j'ai à nouveau senti la différence en passant de la 12.2 à la 12.3.
Ils ont fait un sacré boulot :bave:

Bientôt on aura un Dakien expert en architectures et un caletlog expert en UEFI :noel:
On viendra vous demander en cas de problème :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
04 mai 2013 à 15:20:04

A force je commence à vouloir un Pi. Jouer à la Snes sur la TV du salon, télécharger H24 des torrents (En plus j'ai des panneaux solaire), avoir son cloud perso et tout ça à bas prix. :bave:

M'fin, parton à la conquête des TTYs.

J'aurais donc : rtorrent (torrent), elinks(Navigateur), mpd+ncmpcpp(Caletlog), mutt(Mails), ranger(FM), screen(Multiplicateur de terminal), irssi(IRC), vim(Editeur de texte), et d'autres obscures que je ne connais point.

Ça en fait des trucs à devoir apprivoiser :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mai 2013 à 15:33:02

"irssi(IRC)"

:d) BOOOOOOUUUU! Bouuuuuuu! Huez-le!
Weechat :oui:

Tu compte utiliser tout ça uniquement en tty ou dans un terminal? Quel terminal?
(urxvtd + urxvtc :coeur: )

Knakis
Knakis
Niveau 10
04 mai 2013 à 15:46:37

J'veux pas faire les choses à moitier. J'utiliserai que le TTY.

Autre, ma variable PS1 dans le .bashrc ressemble à ça:

PS1='\
\[\033[00m\][\
\[\033[1;34m\]\u\
\[\033[00m\]@\
\[\033[1;34m\]\h\
\[\033[00m\]:\
\[\033[1;31m\]\w\
\[\033[00m\]]\
\[\033[1;36m\]\j\
\[\033[00m\]\$\
'

N'y a t'il pas un moyen de définir une couleur. De ne pas utiliser le jeu par défaut (rouge, noir, blanc, gris, violet, cyan, bleu, rouge, vert, et orange)

Knakis
Knakis
Niveau 10
04 mai 2013 à 15:48:57

Merci :noel:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
04 mai 2013 à 15:56:29

caletlog :d) Non, vive Irssi !

Knakis :d) Utilises Zsh :ok:

Ou sinon :d) https://wiki.archlinux.org/index.php/Bash#Prompt_customization

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mai 2013 à 15:57:58

C'est-à-dire? Tu veux changer les couleurs de ton terminal pour par exemple choisir ta teinte de rouge, de bleu, de jaune, ...? Si t'as un terminal graphique, c'est dans ses options en général; si c'est un xterm faut mettre tes couleurs avec leur numéro dans ton .Xdefault (avec URxvt*color1 #...... pour les couleurs d'urxvt).

A moins que tu parle de justement varier des 16 couleurs que tu as préalablement définies dans ton PS1, ce qui, je crois, n'est pas possible.
Par contre en tty je sais pas comment faire, les 16 couleurs restent les couleurs par défaut :malade:

Knakis
Knakis
Niveau 10
04 mai 2013 à 16:08:22

Je parle du PS1. C'est possible avec Zsh (Je sais qu'il fait la même chose que bash mais en mieux.)? Zsh totalement rétrocompatible avec les script bash?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
04 mai 2013 à 16:17:35

Knakis :d) Ah mais attends, le post de caletlog me fait me dire que j'ai peut-être pas non plus compris ce que tu veux faire, donc c'est peut-être pas possible avec Zsh non plus.

Ceci étant dit, je te conseille quand même Zsh qui a des options des plus appréciables, et quant à la compatibilité avec les script bash, ça l'est totalement, de plus, si en haut de ton script se trouve #!/bin/bash, il sera dans tous les cas exécuté par bash :-p

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mai 2013 à 16:18:25

Ah, donc le deuxième truc dont je parlais, tu veux que le PS1 puisse avoir des couleurs différentes du jeu de 16 couleurs que tu as définies, c'est ça?
Par exemple ton blanc c'est #000000 et tu veux que le blanc de ton PS1 soit #ebebeb, ce genre de trucs?

"Zsh totalement rétrocompatible avec les script bash? "

:d) Pas tout à fait, je sais plus les différences de tête mais tu vas avoir des erreurs pour certains passages/lecture d'arguments et des bouts de syntaxe. Mais c'est rare et corrigé rapidement, et je suis sûr que des scripts circulent sur le net pour corriger ça tout seul

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mai 2013 à 16:21:20
  1. ffffff

rooooh, je confond blanc et noir maintenant :honte:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
04 mai 2013 à 16:21:31

caletlog :d) Perso j'ai jamais eu de problème avec mes scripts, t'es sûr de ça ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mai 2013 à 16:23:28

liquidus :d) http://slopjong.de/2012/07/02/compatibility-between-zsh-and-bash/

Enfin bon de toute façon on peut très bien ne se servir de zsh que pour les fonctions supplémentaires dans un terminal et appeler ses scripts avec bash.

Knakis
Knakis
Niveau 10
04 mai 2013 à 16:33:36

Après une petite recherche, je viens de voir les avantages de zsh, notamment sur l'autocompletion qui est plus puissante/intelligente.

Tien, ça me fait un truc de plus à configurer :noel:

En tous cas, merci.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
04 mai 2013 à 16:57:08

Wonderfall :d) e viens de passer en deadline via YaST, effectivement ça marche :-p

openSUSE est vraiment trop simple :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment